1 journée historique à Girone

Votre séjour à Lloret de Mar sera peut-être l’occasion de découvrir Girone. Les amateurs de patrimoine et d’histoire apprécieront particulièrement la visite de cette ville où se côtoient un passé maure, juif et chrétien.

Une ville stratégique de la Costa Brava

Située à 30km de Lloret de Mar à l’intérieur des terres, Girone occupe une situation stratégique en Catalogne. Surtout, elle se distingue par la richesse et l’ancienneté de son patrimoine historique.

Grâce au tourisme, elle bénéficie d’une situation économique enviable parmi les grandes villes espagnoles.

Outre la beauté de ses façades colorées et la permanence de vestiges du passé, Girone est très bien desservie. Le passage de la ligne grande vitesse Paris-Barcelone ainsi que la présence d’un aéroport avec des liaisons régulières vers l’Europe ont renforcé son importance.

Surtout Girone est une ville dynamique tout au long de l’année. Vous pourrez assister à divers évènements, festivals et fêtes. Nous vous recommandons particulièrement la fête des fleurs qui se déroule à la mi-mai. A cette occasion les musées et monuments de la ville sont gratuits et les rues sont superbement décorées. L’occasion de découvrir Girone sous un jour festif et chaleureux !

Préparez votre séjour dans la province de Girone :

Réservez dès maintenant votre villa à Lloret de Mar !

Maisons typiques de Girone

Un patrimoine riche et de belles visites à faire

Lors de votre excursion à Girone, prenez le temps de vous promener dans les rues et ruelles de la vieille ville. Celles de l’ancien quartier juif, l’un des plus grands d’Espagne, vous charmeront tout particulièrement. Pour en savoir plus sur la riche et tumultueuse histoire de la communauté juive espagnole, vous pourrez vous arrêter au musée d’histoire des juifsMuseu d’historia del Jeus »).

A quelques pas de la cathédrale, visitez les bains arabes de Girone. Construits au XIIe siècle, ils témoignent de la présence maure dans le nord de la Catalogne. Vous plongerez ainsi dans l’histoire médiévale et maure de l’Espagne.

La cathédrale de Girone est un passage obligé de votre excursion. Construite au XIVe siècle, elle est très impressionnante. A l’intérieur, un musée de grande qualité présente des habits et accessoires liturgiques. On y trouve également un superbe codex datant du Xe siècle. Dans le calme du cloître roman, vous pourrez profiter de quelques instants pour vous reposer.

Enfin, nous vous suggérons de terminer votre visite de Girone par un tour sur les anciens remparts. De là, vous aurez une vue globale sur le vieux centre et ses monuments historiques. Leur variété témoigne des époques et des occupations successives qui ont marqué l’histoire de la ville. En visitant Girone, vous entreverrez l’histoire de la Catalogne et celle de l’Espagne.

Comment se rendre à Girone depuis Lloret ?

– En voiture : prenez la C-63 en direction de Vidreres puis l’autoroute AP-7 ou A-2 direction Girone. Il vous faudra environ 40 minutes pour atteindre votre destination.

– En transports en commun : empruntez l’une des lignes de la compagnie Sagales qui vous mènera depuis la station de bus de Lloret jusqu’au centre de Girone. Pour en savoir plus consultez leur site web.