Maison Sans: découvrez le côté culturel de Tossa de Mar

Avec la maison Sans vous accéderez à une autre partie de l’histoire de Tossa de Mar.

Edifiée au début du XXe siècle, elle témoigne de l’essor croissant de la ville comme lieu de villégiature. Elle nous rappelle aussi que Tossa a été une source d’inspiration pour les artistes catalans et internationaux.

Quand le modernisme s’invite à Tossa…

La maison Sans est un bâtiment unique à Tossa de Mar ! Elle a été construite en 1906 par l’architecte Antoni de Falguera à la demande de Joan Sans, qui a donné son nom à la demeure.

De l’extérieur, vous pourrez admirer la façade originale ornée de gargouilles de facture moderniste. Ces sculptures sont inspirées du thème des 4 saisons. Par bien des aspects, cette maison rappelle la Casa Vicens conçue par Gaudi à Barcelone.

A l’origine, la peinture qui décorait la façade comportait des motifs végétaux comme il est de coutume dans l’art moderniste. Malheureusement, il ne reste rien de cet ornement aujourd’hui…

A l’intérieur, vous pourrez admirer la décoration moderniste qui, elle, subsiste encore. Les vitraux et la cheminée valent particulièrement le coup d’œil !

Pour vos prochaines vacances d’été : avez-vous pensé à Tossa de Mar ? Plage, soleil, culture et charme de cette petite ville fortifiée rendront votre séjour inoubliable !

Voir les villas en location à Tossa de Mar.

Tossa de Mar et l’essor du tourisme

Dans les années 1930, avant que n’éclate la Guerre Civile Espagnole, Tossa de Mar connaît un essor important. Elle devient un lieu de villégiaturerenommé pour les familles aisées et les artistes du monde entier.

C’est à cette époque que la maison Sans est rachetée par la famille Vilallonga. Celle-ci fait ajouter de nouveaux éléments de décoration dont une statue de Diane chasseresse et l’escalier en marbre que l’on peut encore admirer aujourd’hui.

Informations pratiques :
Adresse : Plaça d’Espanya, 6 / Passeig de Mar, 41, Tossa de Mar
Site web