Dans quelles villes partir étudier en Espagne ?

L’Espagne constitue une destination de prédilection des jeunes Européens pour les vacances. Avec ses plages et ses night-clubs, il est difficile de ne pas tomber amoureux du pays, même lors d’un court séjour. Et que diriez-vous de continuer vos études supérieures en Espagne ? Si vous êtes à l’aise avec votre espagnol, vous pouvez envisager cette alternative pour profiter à max de votre jeunesse. De plus, plusieurs universités de renom  international existent en Espagne. Ces établissements offrent des cursus dans diverses branches.

Barcelone

Si Barcelone est connue par les visiteurs pour ses monuments, ses stades et ses nombreux lieux d’attractions, la cité abrite aussi une dizaine d’écoles et d’universités. Les jeunes ont le choix entre l’Université polytechnique de Catalogne, la Universitat de Barcelona qui offre des cours en langues, mathématiques, beaux-arts et biologie, l’École supérieure de cinéma et d’audiovisuel de Catalogne, l’École supérieure d’architecture de Barcelone et l’École supérieure de musique de Catalogne. L’école EF Centro International de Idiomas Barcelona est parfaite pour commencer votre étude en Espagne avec des cours pour devenir bilingue anglais de 6 à 11 mois.

Valence

Par sa démographie, Valence se classe en 3e place des villes d’Espagne. Beaucoup de jeunes étrangers optent pour la région afin de poursuivre leurs études. Pour la petite histoire, l’université de Valence a ouvert ses portes au 15e siècle et comporte 3 campus. L’établissement est réputé par la recherche des pathologies rares. Le musée géologique de l’université figure aussi parmi le plus impressionnant du pays.  Les programmes d’échange ont permis à plus de 2000 jeunes étrangers de suivre des cours dans l’université de Valence.  L’Université CEU Cardenal Herrera offre un cursus en plusieurs branches dont l’architecture, la chirurgie dentaire, la physiothérapie, la médecine générale et la médecine vétérinaire.  Au total, ce sont près de 800 étudiants étrangers ont étudiés dans l’université privée catholique. La faculté intègre également les langues dans tous les cursus. Les étudiants ont le choix entre le chinois, l’allemand, l’espagnol et l’anglais.

Séville

La destination incontournable en Andalousie abrite la plus importante communauté étudiante de la région. À l’échelle National, Séville se trouve en 2e place après Madrid si on se fie au nombre d’étudiants. L’université de la ville se nomme La Hispalence. Outre l’Université publique, on retrouve également plusieurs facultés privées à Séville.

Madrid

Si vous n’avez pas pu trouver votre marque dans la capitale française, pourquoi ne pas s’installer à Madrid ? On estime qu’un étudiant sur 5 choisit la capitale espagnole comme destination en programme Erasmus. Les jeunes ont le choix entre plusieurs établissements supérieurs publics et privés sur place. Dans le secteur public, il y a la Universidad Carlos III qui offre des cursus en journalisme ou en sociologie, la Universidad Politécnica de Madrid pour les ingénieurs et la Universidad Complutense de Madrid avec ses nombreuses branches. Pour les établissements privés de la capitale, il y a la Universidad Antonio de Nebrija, la Universidad Pontifia de Salamanca ou encore la Universidad Francisco de Vitoria.