Découvrir Marbella

Marbella est la 2e ville la plus peuplée de Malagas. Par ailleurs, il s’agit d’une destination incontournable lors des vacancesà la location maison espagne Costa del Sol. La région est réputée pour être la ville la plus glamour de l’Espagne. Elle abrite le fameux port de Puerto Banus où les luxueux yachts et bateaux de la région accostent.

Histoire de Marbella

Marbella était une ville peuplée par les Arabes, les Romains et les Phéniciens à son origine. L’économie de la région se basait autour de la mer avec l’exportation de minerai et la pêche. On y retrouvait également quelques agriculteurs pour approvisionner la ville en fruit et légume. Il s’agit de la ville côtière la plus importante située dans le bassin méditerrané avant l’arrivée des Rois Catholiques.

Plusieurs réglementations ont vu le jour dans le secteur des mines et de l’agriculture au 19e siècle. La crise économique engendrée par la guerre civile espagnole a été résolue par les autorités en instaurant une politique d’investissement dans le secteur touristique. Les bâtiments et les rues de Marbella furent rénovés afin qu’ils affichent une image positive. D’ailleurs, la ville a vite attiré les riches investisseurs pour devenir une destination de luxe.

Marbella : Comment atteindre la ville ?

Plusieurs options s’offrent aux visiteurs pour se rendre à Marbella. L’option la plus utilisée est sans doute en voiture puisqu’il faut 45 minutes environ pour arriver à destination depuis Malaga en suivant l’AP-7. Les compagnies pour louer une voiture ne manquent pas. Mais la voie routière reste une alternative intéressante, même sans location de véhicule.

Dans cas, il faut prendre le bus qui desserve Malaga et la citée. Le prix du ticket est de 6,37 euros environ pour un bus classique. Le bus express permet d’arriver en 45 minutes seulement contre 1h15 mn pour un voyage en bus classique. En revanche, le ticket coute 8,70 euros par la formule express. Il existe aussi une compagnie qui propose une ligne directe entre l’aéroport et Marbella.

Au programme sur place

Marbella accueille aujourd’hui tout type de visiteurs. Autrement dit, vous n’aurez pas besoin d’être super riche pour passer un séjour dans la ville. La liste de choses à faire et à visiter ne manque pas une fois sur place. Les vacanciers auront le choix entre les activités au bord de la mer, les promenades et la visite des monuments. Marbella est avant toute une station balnéaire avec plusieurs attractions liées à la mer.

Et si cela ne suffit pas, il reste encore l’exploration culinaire à faire dans les divers restaurants de ville. La plupart des chefs vont mettre à l’honneur des spécialités locales à base de fruit de mer. La carte affichera des mets tels que les tapas, les Espetos, les Gambs et les Boquerones. Les adresses incontournables sont nombreuses avec un décor et un cadre unique à chaque fois.

Il est impensable de passer des vacances à Marbella sans un petit passage à Puerto Banus.Outre les bateaux qui sont stationnés dans la luxueuse marina, Puerto Banusest un endroit huppé qui regroupe bolide, magasin et restaurant de luxe. Le détour en vaut la chandelle pour se rincer l’œil.