Découvrir San Sebastian

Saint-Sébastien est la principale ville de la province de Gipuzkoa au Pays basque, en Espagne. La ville regorge de choses à faire toute l’année et toute la journée, offrant certaines des plus belles campagnes d’Espagne et des plages ensoleillées.

C’est une belle ville qui présente une grande variété de choses à faire toute l’année et toute la journée. Souvent considérée comme la capitale de l’été, alors qu’un grand nombre de personnes en quête de plaisir fuient la chaleur de l’Espagne et y viennent pour profiter de ses plages ensoleillées et de son magnifique paysage de montagne.

La ville accueille des festivals de musique et de cinéma, ainsi que de nombreuses autres festivités, y compris le carnaval.

Des Plages

Playa de la Concha est la plage la plus populaire de Saint-Sébastien et la plus grande pour la baignade et les bains de soleil en été. La plage donne sur une baie à couper le souffle et est entourée de collines fertiles. Alors que sur la plage, vous pouvez profiter de toutes les activités nautiques que vous attendez d’une station balnéaire populaire comme le kayak, le canoë, le jet ski, le parachute ascensionnel, la voile, etc. La plage est aussi spectaculaire la nuit avec une couronne de lumières blanches, qui fait une promenade nocturne le long de la corniche, une option divine pour une balade agréable après le dîner.

Lieux à visiter

Il y a une myriade d’attractions et d’activités à apprécier pendant la journée à San Sebastian; le charmant quartier ancien regorge de cafés, bars et restaurants, mais si vous êtes à la recherche d’attractions culturelles, les visites à l’église baroque de Santa Maria, à l’église gothique de San Vicente et au musée de San Telemo, un musée installé dans un ancien couvent du XVIe siècle, valent la peine.

À ne pas manquer, le palais de Miramar, également connu sous le nom de maison de campagne royale de Miramar, situé au-dessus du Pico del Loro (le point de séparation entre Playa de la Concha et Ondarreta). Avec ses parcs, jardins, bâtiments et dépendances, le palais de Miramar est le palais d’été par excellence.

Au cœur de la ville se trouve la Place de la Constitution, le cadre original des combats de taureaux à Saint-Sébastien; les balcons entourant la place sont numérotés car ils étaient autrefois loués aux spectateurs.

Pour ceux qui préfèrent que leurs vues soient naturellement spectaculaires, nous recommandons fortement une montée au sommet du mont Urgull et du mont Igueldo, où les vues panoramiques sur la ville et la baie sont impressionnantes.

En ce qui concerne la vie nocturne, la ville offre certains des bars et des clubs les plus dynamiques et les plus accueillants du pays, où chacun peut s’amuser jusqu’aux premières heures du matin. Pour ceux qui n’ont pas envie de la scène des boîtes de nuit, une simple balade le long de la plage ou de la promenade, ou dans le vieux quartier des villes peut être une expérience magique dans les crépuscules.