Les choses à faire à Tossa de Mar

Située dansla région de La Selva,Tossa de Mar est une petite municipalité. La région ne figure pas parmi les zones les plus visitées de l’Espagne, mais elle mérite le détour avec plusieurs merveilles à découvrir.

Castillo de Tossa de Mar

Ce lieu est une figure emblématique de Tossa de Mar. Les visiteurs pourront contempler la baie à travers une vue imprenable une fois sur place. Mais avant cela, un petit exercice s’impose, mais l’effort en vaut la peine pour découvrir l’une des attractions incontournables de la région.

Villa Vella

Il faut se rendre à Tossa de Mar pour faire connaissance avec la dernière ville médiévale fortifiée de Costa Brava. Les visiteurs pourront replonger dans le passé de la ville le temps d’une promenade dans le centre historique. Location espagne a été reformée vers le 14e siècle et elle garde encore jusqu’aujourd’hui ses ruelles pavées. En cas de fatigue, les vacanciers pourront profiter de la gastronomie locale dans l’un des restaurants qui bordent les rues de Vila Vella.

La chapelle de la Mare de DeudelSocors

La chapelle est un lieu où se regroupent les habitants de Tossa de Mar.L’architecture de l’édifice mérite largement le détour durant le séjour. À noter que la chapelle de la Mare de DeudelSocors est située dans la vieille ville. Ainsi, la visite est l’occasion aussi de découvrir plusieurs magasins et faire un peu de shopping.

Tour de Mours

Tossa de Mar possède un tour qui date du 14e siècle. Il se situe à 800 m seulement du centre de la municipalité. Les visiteurs peuvent s’y rendre pour découvrir une ville imprenable sur la Villa Vella.

Platja Gran

Tossa de Mar possède plusieurs plages qui peuvent accueillir les familles, les couples et les visiteurs solitaires. Principale plage de Tossa de Mar, Platja Gran s’étend sur 60 m de large et 380 m de long. Elle attire une immense foule presque toute l’année. Après les longues baignades et les séances de bronzages, les bars de plage attendent les visiteurs avec des rafraichissements et les spécialités du coin. Il est possible aussi de réaliser une randonnée en haute mer à partir de la plage.

L’église de Sant Vicenc

L’inauguration de l’église de Sant Vicenc a eu lieu novembre 1775. Ce monument historique est localisé sur la Placa de l’Esglesia. L’édifice fut autrefois un dépôt de munition lors de la grande occupation française. Puis, une explosion de cartouche a détruit l’intégralité de l’église. Elle a été ensuite rénovée pour recueillir les pratiquants lors des grands événements. Parmi les choses à voir à l’intérieur de l’édifice, il y a l’autel de l’Immaculée Conception et le retable du Rosaire.

Où se loger à Tossa de Mar ?

Les touristes trouveront ce dont ils ont besoin pour passer un agréable séjour à Tossa de Mar. Pour le logement, il y a le choix entre la réservation de chambre d’hôtel, les maisons d’hôte et le camping. Plusieurs propriétés sont également disponibles pour une location saisonnière.