Menorca

Avec joie, je dis: « Je pars en vacances à Menorca ». Mais c’est juste après quelques explications que mes amis ont compris de quelle île il s’agissait

Échappez aux destinations touristiques trop fréquentés et louez une villa avec piscine privée à Menorca.

Pour moi, les vacances sont synonyme de détente et de passer un agréable séjour avec ma famille ou mes amis. Et non pas que mes collègues de travail me demandent de l’aide ou quoi que ce soit relationné avec le travail.

Mais, est-ce que pour vous les vacances veulent dire la même chose? Aimez- vous faire votre valise en vous croyant déjà en vacances? Imaginez que vous arrivez à votre maison de vacances avec un grand sourire sur votre visage, vous posez vos affaires et comme le soleil brille, vous décidez de vous allonger et de vous reposer sur une chaise longue sur le côté de la piscine. Soudain, lorsque vous êtes en pleine sieste, vous entendez des voix et des gens qui arrivent, vous ouvrez les yeux et ce sont vos collègues qui arrivent…votre visage change alors complètement.

Ciutadella (Ancienne capitale de Menorca)

Surtout ne vous inquiétez pas, la chance que cela se produise est inexistante à Menorca. « La isla verde y azul » (l’île verte et bleue) n’est pas encore convoité par le tourisme de masse, ce qui n’est pas justifiable car Menorca dispose d’attractions uniques. Pendant les vacances d’été les températures sont très agréables. Les températures moyennes restent entre les 20 et 28 degrés, de sorte que la chaleur ne sera pas un inconvenient dans aucune de vos activités. L’environnement de Menorcaest à couper le souffle: paysages vierges et divers, trésors culturels et historiques, grandes variété de plages et de baies toujours magnifiques. Il y a autant qu’à Mallorca et Ibiza!

À Menorca, vous allez vous régaler avec la beauté de sa nature et son atmosphère culturelle. Pour les amateurs de chevaux, c’est l’île parfaite. Les Chevaux de Menorca sont connus internationalement comme “Menorquin” et ils ont été, pendant des siècles, une des activités les plus importantes de l’île. Vous trouverez facilement des école d’équitation partout sur l’île et vous aurez l’occasion de promener à cheval dans la nature. Les “Menorquins” sont très vifs, ils ont l’esprit ouvert et se chargent de vous faire passer un moment agréable en faisant toute une série d’activités avec votre famille.

Plus, d’attention est accordée aux sports nautiques (plongée sous-marine, planche à voile, jet ski, etc.) et au sport en général (randonnée, vélo, VTT, golf …). Toutes ces activités sont faisables grâce à lapureté de l’île. Voyagez-vous avec des enfants? Menorca est très adaptée aux enfants. Les plages ont une pente qui descend très petit à petit, de même pour l’eau, donc c’est parfait pour passer de superbes vacances avec vos enfants. Vous pourrez, par exemple, vous amuser au Aquacenter Menorca (un parc aquatique), visiter le Lloc de Menorca(un zoo) ou aller au circuit de kartingde Costa Nova. Nous vous conseillons également de faire une petite excursion en bateau et passer une journée sur la plage.

Qu’allez-vous faire cet été pendant vos vacances? Qui ne rêve pas d’avoir la possibilité de passer des vacances grandioses? En fait, les vacances d’été sont les vacances les plus mérités après une longue et dure année de travail. Ou bien vous êtes peut-être une de ces personnes privilégiées qui, après des années de travail et d’efforts, vous pouvez vous permettre des vacances plusieurs fois par an? Néanmoins, les vacances d’été est une période que vous attendiez avec impatience pendant longtemps et celle que vous désirez profiter le plus. C’est également un moment de détente et de récupération d’énergie pour le reste de l’année, donc Menorca est l’endroit indiqué.

Retrouvez, ici, votre villa privée à Menorca

Menorca possède un climat méditerranéen avec des étés chauds et des hivers doux

L’île de Menorca se trouve sur la mer Méditerranée, avec une température moyenne en été de 28 º C. Il y a beaucoup de soleil et très peu de pluie pendant la période estivale. Mais, en hiver, entre Octobre et Avril, il y a quelques pluies (avec une moyenne de 550 mm d’eau par an) à cause du vent Tramuntana. Pour les surfeurs, c’est vraiment un des meilleurs moments. La force du vent peut atteindre les 150 km / h, au nord-ouest. La bonne nouvelle, au sujet de la Tramuntana, c’est que ce vent est toujours suivi par le beau temps!

Quelle est la plage de Menorca qui vous fera tomber amoureux?

Menorca est l’île la plus jolie avec plus de 11 heures de soleil par jour, en été, et toutes ses plages et magnifiques baies. Chaque jour, vous pourrez aller sur une différente plage ou baie, vous aurez de la diversité jusqu’au dernier détail, à Menorca.

Le nord-est est plutôt vallonné et le littoral est irrégulier avec de nombreuses baies de rochers. Les plus belles plagessont situées au sud de Menorca avec des petites criques et des zones boisées. Depuis quelques villages ou villes, il y a un petit train qui vous emmène vers les plages les plus proches. Donc, vous n’avez pas à marcher ou à monter des collines avec toutes vos affaires de plage.

Vous aurez beaucoup de choix. Il y aura toujours une plage qui conviendra à tout le monde (avec des ambiances différentes). Où avez-vous envie d’aller aujourd’hui?

Le village côtier le plus petit de Menorca: Playa de Son Bou, Menorca

Playa de Son Bou est le village côtier le plus petit. C’est une grande plage de sable avec: douches, WC, parasols et chaises longues à louer, maîtres nageurs pendant la haute saison, sports nautiques, bar de plage et, dans la zone la plus occidentale, une plage nudiste.

Punta Prima – C’est une grande plage de sable blanc, mais il faut faire attention au courant régulier dans l’eau. Elle dispose de quelques installations comme certains restaurants, bars de plage et certains commerces.

Cala Blanca – Elle est divisée en 2 petites plages de sable fin dans un endroit calme. Vous trouverez des magasins et des restaurants.

Cala ‘n Porter – C’est une plage de sable blanc et fin, aux eaux cristallines, ce qui la rend idéale pour plonger. Il y a des maîtres nageurs pendant la haute saison, quelques bars, WC, un train routier qui atteint la plage, parasols et chaises longues à louer et des pédalos.

Cala Virgenes – C’est une baie protégée accessible à pied ou en bateau. Elle est semblable à Cala Turqueta, Algaierens, Cala Macarella ou Vala Mitjana.

Binibequer – Elle se trouve dans un environnment très calme. Elle dispose d’un bar de plage, chaises longues et parasols à louer, pédalos, motos aquatiques et kayaks.

Cala d’Algaiarens – Elle bénéficie d’un emplacement paisible et agréable (sauf pendant les week-ends). Vous pouvez y arriver depuis La Vall en passant par une autoroute de péage.

S’Arenal de Morella – C’est une plage vierge avec du sable. Elle est à proximité de s’Albufera des Grau et du phare de Favoritx.

Chaque saison, la FEE (Foundation for Environment Education), une fondation pour le respect de l’environnement, contrôle les plages et les ports partout dans le monde. 29 aspects en tout sont contrôlés; certains d’entre eux sont la plage, la qualité de l’eau, l’environnement, la sécurité et les services. Lorsque la plage ou le port passe ces 29 critères, elle est récompensée avec le titre du drapeau bleu.

Menorca, par exemple, dispose de 10 plages avec le drapeau bleu:

  • Port de Ciutadella
  • Xoriguer, à proximité de Cala ‘n Bosch
  • Cala’n Bosch: Il s’agit d’une zone touristique très populaire avec une baie de sable blanc, un port avec des bateaux à fond de verre, une aire de jeux pour enfants, un centre commercial, des bars, des restaurants et des chaises longues et parasols pour louer.
  • Sant Adrià: C’est un petit paradis de baignade, avec quelques installations comme des magasins, des bars et des restaurants.
  • Cala’n Blanes.
  • Cala Tirant: Elle se trouve derrière les dunes et d’une zone humide, vous pouvez prendre un catamaran ou faire de la planche à voile.
  • Saura Fils
  • Arenal d’en Catell : Il s’agit d’une petite plage, d’eau peu profonde, avec de nombreux équipements sportifs, magasins et supermarchés. Vous la trouverez à côté du centre des Coves Noves. Elle est très convoitée par des familles. Vous pourrez faire du pédalo, du bateau à moteur ou du surf.
  • Es Grau: C’est une baie de sable fin et plat, l’eau est plutôt calme là-bas.
  • Cala Santa Galdana: C’est une des plus belles plages, entourées de pins et de rochers. Il y a quelques bars de plage.

Menorca, l’île espagnole avec tant d’attractions

1) Profitez de la culture de Menorca

Menorca est d’une beauté extraordinaire. Vous-y trouverez beaucoup de patrimoine culturel, donc ce sera un plaisir pour vous de promener dans les villages. Imaginez-vous déjà dans la capitale de Menorca entrain de découvrir les coutumes de l’île.

Commencez votre promenade dans le port de Mahon, un des plus grands ports du monde. Ensuite, admirez l’énorme et magnifique forteresse, « la Fortalessa de Mola » (ou « la Fortaleza » de Isabel II). Depuis cette forteresse, vous aurez la vue la plus belle sur la péninsule de la Mola. Depuis la réserve ornithologique, vous verrez l’horizon de Menorca et de son port.

La ville Mahon (également connu sous Mao) vaut certainement le coup d’être vu de près. Faites-vous plaisir et allez faire une promenade dans la zone piétonnière, ce qui vous amènera au cœur culturel de Mahon: Plaça d’Espanya. Sur la place, vous pourrez admirer des trésors historiques et architecturaux, comme la Iglesia del Carmen. Cette église a été construite au 18 ème siècle sur les fondements d’une église gothique du 13ème siècle. Mais l’église a été très endommagé pendant la guerre civile espagnole. Grâce à une rénovation très soignée, le bâtiment retrouve son état actuel et est considéré comme le monument religieux le plus important de Menorca. Par ailleurs, celui-ci attire de nombreux visiteurs, grâce au patrimoine historique de Hernandez Mora. Cet écrivain et professeur était très engagé dans la conservation de l’histoire de Menorca.

Prenez un peu d’air frais et rejoignez les gens du coin! Vous les rencontrerez sur le marché qui est dans les bâtiments du monastère, à côté de la Iglesia del Carmen. Pendant ce temps, vous aurez l’occasion d’acheter du bon fromage de Mahon, jambon fumé ou saucisses typiques de Menorca. La charcuterie est délicieuse et vous pourrez en prendre pour votre maison de vacances.

Allez plus vers l’intérieur de Menorca et visitez l’église de Santa Maria, qui a un style Neo Classique. En plus de l’autel, l’orgue, avec ses 3.120 tubes, va certainement attirer votre attention.

Menorca a une belle architecture. Les habitants sont très fiers de leur Teatro Principal, le plus ancien bâtiment d’opéra de l’Espagne. Jetez un coup d’œil et regardez comment c’est unique. Les influences charismatiques de l’antiquité sont transmises par l’architecte italien Giovanni Palagi qui a également donné de la haute technologie et de la conception à la construction. Le programme de l’opéra propose des activités culturellespour tous les âges avec des spectacles de danse et de théâtre. De plus, on entend régulièrement de célèbres voix d’altos et de ténors dans cet immeuble.

En plus de la capitale de Menorca, vous ne pouvez pas manquer Ciutadella. Cette ancienne capitale a quelques héritages des Romains et des Arabes qui règnèrent, malheureusement, sur l’île il y a longtemps. De toute façon, vous allez vous régaler dans une ville très accueillante. Dans ses rues étroites, vous verrez des manoirs du 17ème siècle comme Can Saura. Sur les places, il y a de belles églises, des palais et monuments de style baroque et gothique.

N’oubliez pas de visiter la Plaça d’es Born! Vous-y trouverez de nombreux magasins, terrasses et restaurants. Si vous voulez prendre des photos de tous ces trésors architecturaux, commencez par là et vers le Palau de la Torre – Salau. Une fois que vous aurez vu le bâtiment de l’extérieur, jetez un coup d’oeil à l’intérieur.

Vous ne trouverez pas de nombreux vestiges qui datent d’avant le 14ème siècle. L’une des exceptions est la cathédrale, qui a été construite là où il y avait avant une mosquée. Cette particulière cathédrale est située sur la Plaça Pio, dans une rue nommée Ses Voltes, l’une des rues principales de la vieille ville avec une ambiance mauresque. Fatigué de marcher? Le temps de prendre de nouvelles forces, allez à la Plaça Nova qui se trouve juste derrière le coin, et installez-vous sur la plus belle terrasse de la ville.

Appréciez-vous la bonne gastronomie? Allez donc à Fornells, un village de pêcheurs, très célèbre pour ses restaurants de poissons exclusifs. Grâce à la haute qualité des repas, même le roi d’Espagne, Juan Carlos, est un client régulier. Le plus conseillé c’est le homard, la « caldereta de llogosta » (ragoût de homard) qui est délicieux.
Si vous aimez les sports nautiques, Fornells est aussi le l’endroit idéal. Profitez d’une excursion de plongée dans le monde sous-marin ou découvrez celui-ci depuis le haut d’un kayak.

Qu’en est-il de l’histoire de Menorca? Venez la découvrir dans les musées de Menorca.

  • Capella de Sant Crist – Découvertes archéologiques
  • Museu Diocesà de Menorca – Autres découvertes archéologiques.
  • Museu de la Natura – Pour en savoir plus sur le règne animal
  • Museu Municipal de Ciutadella – Celui-ci a des découvertes de l’époque talayotique, arabe et romaine.
  • Atenu – Aquarelles et découvertes archéologiques
  • Museu del Pintor Torrent: Le musée de José Torrent, qui, comme beaucoup d’autres artistes est devenu célèbres, juste après sa mort
  • Bibi seus – Entrez dans le style de vie de Menorca et asseyez-vous pour déguster la cuisine locale.

Remarque: Tout comme les magasins ou autres lieux d’intérêt, les musées ont leur horaire d’ouverture; vérifiez-les en avance pour éviter de retrouver les portes fermées.

Dans la nature, il y a aussi la culture. Après tout, c’est là que tout a commencé. Mais tout d’abord, il y a une question à se poser: Est-ce que les légendes existent ou sont-elles inventé par l’homme pour compléter et donner du sens à l’histoire? La légende de Naveta d’Es Tudons parle de 2 géants qui ont combattu pour l’amour d’une même jeune femme (quelque chose de très typique de ce genre de légendes). La légende raconte l’histoire de la construction de la « Naveta ». Alors que l’un des 2 géants commença la construction, l’autre creusait pour trouver de l’eau. Celui qui aurait fini le travail en premier allait épouser la dame. L’histoire dit que le deuxième géant trouva l’eau en premier, mais qu’à la fin, l’autre géant devint si jaloux qu’il le tua avec la dernière pierre de la Naveta. Aujourd’hui, cette dernière pierre est toujours manquante.

En fait, il y a peu d’indices sur l’existence de ces géants. Il n’est donc pas surprenant que la Naveta d’Es Tudons (l’un des monuments les plus importants de l’âge de bronze) date de 3000 ans. La tombe collective a la forme d’un bateau incliné à l’envers, elle fait 13 mètres de long, 6 mètres de large et se compose de 2 étages. Lorsque les archéologues ont découvert les monuments funéraires, ils ont également trouvé des restes humains, des bijoux et autres.

D’autres découvertes de la culture talayotiquese trouvent à Trepuco, Talati de Dalt, Mao, Torretrencada, Torre Llafuda, Torre d’en gaumais et Torralba d’en Salord.

2) La magnifique flore et faune de Menorca

En Espagne, c’est toujours un plaisir de passer du temps dans la nature. Menorca n’est pas encore trop convoitée par le tourisme de masse. Flotter entre la pureté de la nature de Menorca. Les visiteurs, qui ont été là avant vous, ont visité les trésors naturels suivants:

Mont Toro, magnifique vue de Menorca

– Barranco d’Algendar: 

C’est un endroit magnifique, où vous trouverez les restes de l’âge talayotique, pendant une promenade sur un sentier qui fait 7 km de long. Les sentiers serpentent à travers le parc qui vous amènera aux ruines. N’oubliez pas de faire attention aux arbres en haut des rochers. Si vous avez de la chance, au Barranco d’Algendar, vous verrez des aigles et des vautours.

– S’Albufera d’Es Grau: 

À pied ou en kayak? Il y a plusieurs chemins à faire dans le parc naturel de s’Albufera d’Es Grau. Vous trouverez plus de 100 espèces d’oiseaux et vous trouverez des terrains avec des fermes typiques de Menorca. Vous pourrez même naviguer en kayak à travers les marécages.

– Cova des Coloms (ou aussi appelé la «cathédrale»):

La plus grande grotte de Menorca est située dans le canyon du Barranc de Binigaus. La Cova des Coloms a une hauteur de 15 m et une longueur de 110 mètres. Cette grotte a une forme semblable à une cathédrale, c’est de là que vient son surnom. Après la visite de la grotte, à proximité, il y a la plage de Binigaus (plage nudiste) où vous pourrez vous rafraîchir dans l’eau de mer.

– Cova Polida: 

Rien que de passer une journée dans cette grotte impressionnante vaut déjà le coup. Une fois arrivé dans la grotte, vous serez accablés par les imposantes formations de stalactites. Cova Polida fait 16 mètres de large, 24 mètres de haut et 11 mètres de profondeur et est seulement accessible par une voie maritime.

– Geysers:

Geysers « bufadors » sont plus fréquents sur les îles Canaries, mais ceux de Menorca sont vraiment spéciaux. Les «bufadors » sont actifs grâce à un système de grottes et de couloirs. Ce n’est pas considéré comme une activité volcanique. Venez voir les «bufadors» en action, sur le côté ouest de Cala en Forcat.

– Monte Toro

Le point culminant de Menorca est le Monte Toro(357 mètres de haut). Cet endroit est célèbre à cause de la légende d’un taureau qui dirigea un groupe de moines vers la statue de la Vierge Sainte. Ce qui explique le nom de la statue Verge del Toro. En plus de cela, une grande statue du Christ attirera votre attention. La statue est placée là-bas en mémoire des Menorquains qui sont morts pendant la guerre au Maroc, au début du 20e siècle. Vous atteindrez le Monte Tore de Es Mercadal, par une route qui monte. Pendant la montée, et lorsque vous arriverez au sommet, vous pourrez contempler un magnifique paysage. Si la météo annonce beau temps, vous verrez toute l’île et la Serra de Tramuntana de Mallorca. Ce voyage vaut vraiment la peine. En plus de Monte Toro, il y a deux autres sommets: s’Enclusa (274 mètres) et Santa Agueda (264 mètres).

3) Activités pour enfants à Menorca

Les enfants s’amusent facilement tant qu’il y a quelque chose à faire. Sur les îles, vous trouverez plusieurs parcs aquatiques et parcs d’attractions pour enfants. Amusez-vous et passez une journée formidable avec toute la famille au Aquacenter Menorca (à Los Delfines), surtout si vous aimez les toboggans. Si vous recherchez plus de diversité, Aquarock (à Cala ‘n Bosch) est l’endroit idéal. En plus des activités aquatiques et des tremplins, il y a aussi une petite piste de karting. Pour les plus grands, il y a également des grandes pistes. Si vous n’êtes pas dans les alentours de Cala ‘n Bosch, mais vous souhaitez faire une course sur une piste de kart, vous pouvez arriver le premier sur la piste de Menorca Aeroclub ou à Karting Costa Nova.
Le règne animal de Menorca peut être découvert en jeep safari ou en autobus le long de l’île. Mais préférez-vous le découvrir par vous même ? Allez donc, avec vos enfants, faire une visite au zoo Lloc de Menorca pour observer les animaux.
Sur Menorca, dans certaines villes et villages, il y a la possibilité de prendre un train routier qui vous emmènera aux attractions les plus agréables et intéressantes. C’est une bonne idée, si vous avez des enfants. Il y a beaucoup d’endroits d’intérêt touristique à voir sur le trajet et vous pourrez monter et descendre quand vous le souhaitez. Pour quelques euros, vous verrez plusieurs endroits, pendant que vous passerez une belle journée avec vos enfants.

Lorsqu’il fait chaud, c’est très agréable d’être sur la mer avec un petit vent doux. Faites une promenade avec le bateau à fond de verre, vous aurez la possibilité de regarder tout ce qu’il se passe sous l’eau. Une autre manière de passer vos journées sur l’eau et d’explorer la région en catamaran ou avec un bateau à voile.

4) Le sport à Menorca

Passez un séjour splendide à Menorca

À Menorca il y a une grande diversité de sports nautiques. En particulier: la planche à voile, bateau à voile et kayak (qui sont les plus populaires sur la côte de Menorca). Appréciez le merveilleux monde sous-marin. Plongez et observez ce paradis sous-marin à travers votre masque de plongée avec tuba et palmes. Vous pourrez exercer ces sports nautiques dans plusieurs villages côtiers comme à Ciutadella, Mahon, Fornells ou Cala ‘n Bosch.

Le paysage de Menorca a beaucoup de relief, une autre option pour découvrir l’île de façon relaxante est à vélo. Contrairement aux autres régions d’Espagne, Menorca est faite pour les cyclistes, car vous y trouverez des pistes cyclables partout dans l’intérieur de la région.

Le golf et le tennis sont toujours des sports très populaires. Il y a un parcours de golf de 18 trous (par 69) et plusieurs pistes de tennis au Golf Son Park (une partie de celui-ci est un parc naturel). Pendant la haute saison, il est conseillé de réserver à l’avance, surtout pour le matin et le soir.

Partout dans l’île, l’équitation et les écoles d’équitation sont très populaires, vous pourrez autant monter à cheval dans l’intérieur de la région, dans les bois ou sur la côte. Quelques écoles d’équitation sont par exemple:

Hipòdrom Municipal de Mahó (Mahón), Hipòdrom Torre del Ram (Ciutadella), Son Martorellet (Ferreries), Escola Eqüestre Menorquina (Ciutadella), Club Hípic sa Crueata (Es Migjorn Gran), Centre Equestre Equimar (Mahón), Grup de Cayallers de Mao (Mahón), Club Hípic Mao (Mahon), Can Pouny de Biniac (entre Mahón et Alaior), Club Hipic Alaoir (Alaoir), Federació Hipica Illes Balears (Es Mercadal), Club Hipic ses Ramones (Es Mercadal), Menorca a Cavall (entre Es Mercadal et Ferreries) ou Club Hipic Ferreries (Ferreries).

5) Shopping à Menorca

Dans les villages, il y a des magasins locaux où vous pouvez certainement trouver des souvenirs pour ramener à la maison et faire profiter également votre famille et vos amis de votre expérience à Menorca. Dans les villes, comme Mahón et Ciutadella, vous trouverez de grands magasins et des boutiques. Si vous voulez trouver de tout, sans avoir à courir de boutique en boutique, allez dans les marchés locaux de Menorca. Pendant la saison estivale, il y a un marché quotidien à Ciutadella et bien sûr, pendant toute l’année, il y a un marché hebdomadaire. Sur la Plaça Llibertat, il y a 2 marchés couverts où vous pouvez trouver n’importe quoi.

À la capitale, Mahón, vous trouverez les meilleures offres:
Marché de fruits et légumes: En hiver de 07h30 à 14h00 et de 7h00 à 20h30, en été de 7h00 à 21h00.
Le plus grand marché de poissons et d’artisanat sur la Plaça Espanya: de mardi àsamedi de 7h00 à 14h00.
Port de Mahón : Du 1er Mai au 30 Octobre, tous les jours de 10h00 à 20h00, où vous pouvez acheter des vêtements et des souvenirs.
Marché hebdomadaire: du 1er vendredi de Juin jusqu’au 1er vendredi de Septembre à partir de 10h00 jusqu’à 14h00 et de 18h00 à 22h00, il y a des articles faits à la main, à partir de midi de la musique met de l’ambiance dans ce marché.
Marché de Noël sur la Plaça de la Conquesta: 1er week-end de Décembre de 11h00 à 21h00

6) Fêtes et festivals à Menorca

À Menorca, les cheuvaux menorquins ont priorité. Dans plusieurs fêtes traditionnelles, les chevaux jouent un rôle principal. En plus de ces fêtes traditionnelles, il y a de nombreux festivals.
Festa de Sant Joan (23 et 24 Juin, à Ciutadella). Le premier jour est le jour des chevaux: avec leurs cavaliers, ils démontrent toutes sortes de disciplines de dressage. Le deuxième jour, il y a une compétition spectaculaire, qui se compose de 3 étapes: traversée des anneaux, joutes où ils doivent briser un bouclier en bois et galop bras dans le bras.
Festa de Sant Llorenç (2ème semaine d’Août, à Alaior) – Il y a plusieurs spectacles de danse, de musique, de chevaux et du théâtre.
Festival Internacional de Música de Maó (Septembre à Mahón)
Festival Internacional de Jazz à Menorca (Avril à Ciutadella)
Semana Santa commence par la procession du Vendredi Saint. Cette procession a lieu dans un silence total à exception de la musique.
Summer Festival, festival d’été(Juillet et Août, à Ciutadella)

7) La vie nocturne à Minorque

Sa Covaden Xoroi, l’endroit le plus exclusif de Menorca(Cala’nPorter)

Menorca n’est pas comme Ibiza ou Mallorca, qui ont une vie nocturne très active. Mais cela ne veut pas dire qu’il n’y a rien à faire à Menorca le soir! Autour du port de Mahón et dans le centre de Ciutadella, vous trouverez la plupart des clubs et bars.

Menorca ne serait pas ce que c’est sans sa touche de personnalité pendant les soirées. Sa Cova d’en Xoroi, par exemple, est un club exclusif, situé dans l’une des grottes près de la falaise de Cala’n Porter. Il accueille des DJ internationaux, organise des spectacles et joue la meilleure musique. Cet endroit est également célèbre par ses délicieux cocktails. Sur la terrasse, vous vous trouverez dans une ambiance détendue et vous pourrez admirer le coucher du soleil ou bien le lever du soleil.
Comment vous rendre à Menorca

Tout comme pour les autres îles Baléares, vous pouvez atteindre Menorca en ferry, depuis Barcelone et Palma de Mallorca, ou tout simplement prendre l’avion jusqu’à l’aéroport de Menorca (aussi connu comme l’aéroport de Mahon, IATA: MAH, l’OACI: LEMH).

Pendant l’été, les trajets de bus à Menorca sont bien organisés. C’est le moyen idéal pour voyager pas cher et visiter des lieux différents. N’oubliez pas de vérifier les horaires et savoir à quel moment passe le dernier bus!

Préférez-vous plus d’indépendance? Les taxis sont le moyen le plus confortable. D’autre part, il est toujours amusant de se promener entre les rues et de voir les alentours, normalement lorsque vous êtes perdu, vous découvrez plus d’endroits. Louer un scooter ou une moto est aussi une bonne idée, c’est un moyen pratique lorsque les températures sont si agréables.
Découvrez Menorca!

Si vous mettez ensemble tous les ingrédients pour un séjour unique et relaxant, vous aurez la recette pour Menorca. Vous pouvez partir en vacances en oubliant tous vos soucis et tout ce qu’il se passe pendant votre vie quotidienne. Le soleil brille tous les jours et il y a beaucoup de choses à faire sur l’île. N’importe où vous irez sur Menorca pour vous relaxer, les rayons de soleil seront présents 315 jours par an. Le cheval Menorquin vous attend également pour vous faire une promenade. Aller au galop le long de la plage de Menorca ou allez marcher dans la splendeur de la nature. Voyagez-vous avec vos enfants? Emmenez-les dans des parcs aquatiques de Menorca ou aux pistes de karting.
Profitez de tout cela en louant avec Retrouvez et réservez votre villa privée à Menorca, ici !