Où dormir sur la Costa Brava ?

Vous envisagez de partir en vacances sur la Costa Brava et vous vous demandez quel est le meilleur choix d’hébergement ? Vous verrez que plusieurs options se présentent à vous, et le choix va dépendre de votre budget, de la composition de votre groupe de voyage, et, surtout, du style de vacances que vous voulez passer. Nous avons listé dessous les différentes options avec leurs avantages et leurs inconvénients.

Lire aussi: Voyager en Espagne : quel moyen de transport choisir ?

Dormir à l’hôtel

Il y a, bien sûr, certains avantages à choisir l’hôtel. Vous pouvez, par exemple, dédier les vacances exclusivement au repos, sans penser aux tâches ménagères. Si vous souhaitez qu’on vous amène le dîner sans sortir de la chambre, il suffit d’un simple coup de fil. De plus, à l’hôtel, les réceptionnistes vous éclaireront sur toutes les questions qui peuvent surgir et pourront vous conseiller sur les visites à faire.

Mais notons également quelques inconvénients. Il y a généralement assez peu d’intimité. De plus, les chambre risquent d’être petites. En effet, l’hôtel n’est pas adapté aux groupes : si vous voyagez en famille et que vous souhaitez être tous sous le même toit, ce sera compliqué dans un hôtel puisque les chambres sont généralement individuelles. Il faut aussi considérer que le budget sera plus élevé. En plus du prix de l’hôtel, il vous faudra ajouter tous les repas que vous devrez prendre en dehors de la chambre. Il en va de même pour le parking, généralement payant.

L’hôtel est donc une option plutôt adaptée à des couples qui cherchent un séjour aux petits soins.

Séjourner en auberge

Un des principaux avantages de l’auberge est sans doute le prix. Avec les économies que vous ferez sur l’hébergement, vous pourrez vous permettre des petites folies durant votre voyage. De même, les auberge sont propices aux rencontres. Une bonne partie des clients sont des backpackers ou des voyageurs aguerris qui aiment discuter et partager les anecdotes de leurs aventures. Et si vous voyagez seul, vous risquer même de trouver un ou deux compagnons de route. Elles ont aussi l’avantage d’être généralement parfaitement situées en centre-ville.

Par contre, les inconvénients ressemblent à ceux de l’hôtel : inadaptés aux groupes ou familles et manque d’intimité, mais à ces critères vient également s’ajouter le manque de confort.

Cette option est plutôt adaptée aux voyageurs jeunes ou voyageant seuls

Se poser dans un camping Costa Brava

Ce n’est pas parce que vous séjournez en camping que vous devez lésiner sur le confort. Vous avez aujourd’hui la possibilité de choisir des campings haut de gamme. En plus de vous procurer une ambiance conviviale, les campings d’aujourd’hui sont également de véritables centres de loisirs. Les campings étoilés disposent par exemple de parcs aquatiques, de grandes piscines et des terrains de sport. En outre, tout au long de leur séjour, les vacanciers ont droit à diverses animations.

Ceci dit, le camping ne convient pas aux familles qui voyagent avec un nouveau-né. La location d’accessoires pour bébé risque d’accroître considérablement le montant de la facture De même, il y a un manque de tranquillité évident. Pensez aux ves voisins qui font la fête, ou ne serait-ce que l’animation du soir qui joue de la musique à fond. Le camping est donc à exclure pour un séjour tranquille.

Cette option qui convient plutôt aux familles qui cherchent une ambiance animée.

Louer une villa privée sur la Costa Brava

Il n’y a aucun doute que le confort, l’espace et l’intimité sont au rendez-vous lorsque vous louez une villa. C’est le meilleur moyen de se retrouver tous ensemble, en groupe d’amis ou en famille, sans être dérangé par d’autres (parfois même avec votre animal de compagnie). Vous pourrez vous prélasser dans le salon à toute heure, vous pourrez cuisiner de bons petits plats comme à la maison, ou encore jouer avec vos enfants dans le jardin, sans être dérangé. Une villa de vacances vous accorde ainsi une entière indépendance, ainsi que la flexibilité de pouvoir avoir un camp de base à partir duquel vous pouvez partir à la découverte du pays en sachant que tous les soirs, vous pourrez revenir à la villa et vous reposer.

Villa Rayla à Lloret de Mar

Et contrairement aux idées reçue, la location d’une villa de vacances n’est pas si chère ! Si vous partez avec un groupe nombreux, vous pourrez partager le prix de la location total. Il faut surtout considérer l’économie considérable que vous ferez sur les restaurants, et autres services payants, inévitables lorsque vous êtes à l’hôtel.Vous l’aurez compris, c’est notre choix de prédilection pour des vacances épanouies sur la Costa Brava. C’est l’option parfaite pour les groupes d’amis ou famille qui cherchent un séjour en tout tranquillité : imaginez-vous en fin de journée, au bord de la piscine, avec l’entière liberté de siroter un bon cocktail, en attendant que les braises du barbecue soient à point, pour enchaîner sur une soirée animée en famille à déguster de délicieuses spécialités espagnoles. Pour des vacances de pure détente, on ne peut pas faire mieux que ça !

**********************************************

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’Espagne en général, lisez notre blog : Vacances en Espagne, découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur cette destination ensoleillée. De même, n’hésitez pas à jeter un coup d’œil au site web de Club Villamar et regarder la location de maison en Espagne. En tant qu’experts de l’Espagne, nous serons heureux de vous donner plein de conseils et de vous aider à trouver votre logement idéal !