Où se restaurer à Mérida ?

Mérida est la destination idéale pour les amateurs d’histoire romaine. La ville fut bâtie avant J-C par Octave Auguste. Un séjour sur place est l’occasion de contempler de près l’ensemble archéologique composé de monuments romains très bien conservés ou encore l’Alcazaba de Mérida, fortification musulmane classée dans le patrimoine mondial de l’UNESCO. Cependant, la visite de tous ces emblèmes de Merida demande de la forme. Il est donc important de se restaurer convenablement durant le passage afin de ne rien rater de cette ville incroyable. Afin de vous aider à trouver les endroits incontournables, nous avons établi une petite liste de meilleurs restaurants de Mérida.

El Apapacho

L’établissement propose un cadre agréable pour se restaurer à Mérida.  La décoration murale colorée ainsi qu’un coin librairie rendent l’endroit convivial pour tout le monde. Après avoir franchi la porte de El Apapacho, il est difficile de ne pas succomber au charme du lieu. La spécialité du restaurant est sans doute le tecolota au poulet qui est un pain baigné dans du beurre, mélangé avec du fromage, de l’avocat, de la laitue, de frijoles et de tortillas à sauce rouge. Avant ou après le bon repas, vous pouvez monter au 2e étape pour consulter les œuvres exposés dans une salle d’expo.

Gorditas Doña Gorda

Cet établissement propose le meilleur gordita de conchinitapibil de la ville. De ce fait, il ne faut pas se laisser décourager par son apparence de fastfood. En plus d’offrir de délicieux mets, le restaurant est aussi l’adresse à ne pas manquer pour manger pas cher à Mérida.

Marcado

Vous pouvez prendre la direction de Marcado pour manger dans un cadre sympa et décontracté. Le concept est original puisqu’il ressemble vaguement aux foodtrucks, mais avec de bar et quelques kiosques de nourritures. Les clients peuvent se restaurer sur une table de pique-niques. Par ailleurs, les responsables diffusent de la bonne musique en permanence. Les amateurs de salsa peuvent y faire un tour le jeudi pour écouter leurs morceaux préférés tout en dégustant un bon plat peu cher.

Apoala

Il s’agit du tout premier restaurant de la ville. L’établissement est localisé sur le Parc Santa Lucia qui propose des spécialités culinaires en tout genre. Si vous avez l’occasion de vous y rendre, n’hésitez pas à tester l’aguachile qui est une préparation à base de concombre, d’huile d’habanero, d’avocat, de concombre et de coco. Notre recommandation est de faire une réservation en avance pour obtenir une place sur la terrasse.

Bistro Cultural

Ce restaurant est l’unique établissement à être géré par un Français à Mérida. L’endroit est accueillant avec des tables et un hamac posé sous un grand patio. Plusieurs spécialités sont servies dans ce resto comme les viennoiseries. Cependant, vous pouvez vous contenter d’un croque-monsieur accompagné d’une petite salade si vous êtes en régime. L’endroit attire énormément les locaux, mais aussi les visiteurs en quête d’aventures.