Comment passer de merveilleuses vacances en famille?

Est-ce que cela te semble familier ?

La vie peut rendre la vie de famille un peu plus compliquée.

Les horaires sont différents. Tu dois constamment courir d’un rendez-vous à l’autre. Il y a les réunions à l’école, les entraînements de sport, le café avec les amis et les moments consacrés aux enfants.

La vie peut t’empêcher de passer des moments de qualité avec ceux que tu aimes.

C’est dommage d’être tellement occupés qu’on en arrive à oublier ce qui est vraiment important. C’est pourquoi il est parfois nécessaire de faire une pause pour s’éloigner du brouhaha de la vie.

Tu as besoin de vacances pour restaurer ces moments de qualité en famille, avec ceux qui sont les plus importants.

Le break de vacances

Partir en vacances c’est une chance de quitter la vie normale, de faire une pause et s’éloigner de tout ce qui nous semble d’habitude si important.

Des vacances dans un endroit comme la Costa Brava en Espagne permettent de se rappeler que, bien que la vie soit trépidante, nous avons tous besoin d’une chance de nous souvenir de ce qui compte vraiment : la famille qui nous entoure.

Hébergement partagé

Partager une villa privée avec la famille

Mais où aller quand on décide de prendre des vacances en famille ? Où séjourner ?  Prendras-tu des chambres à l’hôtel ? Tu pourrais peut-être trouver des chambres mitoyennes, peut-être pourriez-vous rester dans le même bâtiment ?

Si tu voyages en haute saison, les chances de trouver des chambres au même étage, et encore moins dans le même hôtel, peuvent être minces voire nulle part.

Pourquoi ne pas essayer de partager un logement ? Disons que tu veux voyager à Barcelone, et que tu aimerais trouver un endroit pour vous héberger tous, toi et ta famille. Il te sera plus facile de trouver une villa privée à louer, qui permettra à toute la famille de rester ensemble dans le même endroit pendant les vacances, pour retisser les liens et passer dues moments de qualité ensemble.

Tu penses que c’est trop cher ? Même pas ! Le partage d’une résidence privée est l’un des meilleurs moyens d’économiser de l’argent et l’un des moyens les plus recommandés pour en profiter un peu plus pendant les vacances.

C’est aussi le meilleur moyen de se connecter avec les autres, dans l’intimité du lieu de tes vacances. Plus besoin de battre la foule pour faire une réservation, ou de se battre avec les autres clients de l’hôtel pour une place à la piscine. Tu peux simplement servir à dîner dans ta maison privée pendant que la famille nage dans la piscine. C’est un refuge délicieux pour les vacances.

Expériences communes

Expérimenter le plein air ensemble

L’une des meilleures façons de communiquer avec les gens est de partager une expérience commune. Voyager en famille, c’est l’occasion d’approfondir les liens lors d’une excursion dans les vignobles du côté de Malaga ou sur les plages de Majorque ou d’Ibiza.

Quand tu vis une expérience commune avec ceux que tu aimes, tu construis une confiance et réaffirmes les liens qui font le quotidien de ta famille. Tu peux passer du temps à faire quelque chose que certains membres de la famille aime, et passer ensuite à une autre activité avec d’autres membres de la famille.

Partager un repas ensemble est un excellent moyen de tisser des liens

Les expériences communes donneront quelque chose à raconter un soir autour du dîner et quelque chose de nouveau à apprendre sur les personnes avec lesquelles tu vis au quotidien.

Et, parce que tu es en vacances, tu pourras profiter du temps libre que vous avez ensemble pour faire des activités auxquelles tout le monde peut participer. Combien de fois cela arrive-t-il dans la vie quotidienne ? Et même si tu pouvais planifier des moments de qualité avec toute la famille, il faudrait le faire des mois à l’avance. Des vacances rendent ces expériences communes faciles à planifier.

Créer des souvenirs

S’il y a une chose qui lie tout le monde, ce sont les souvenirs que vous créerez.

Si vous avez partagé un merveilleux repas, un bon moment à la plage ou un incident amusant pendant vos vacances, cela créera un souvenir durable dont vous pourrez tous vous rappeler et apprécier ensemble. Certains des meilleurs moments à passer en famille sont ceux où l’on se souvient de belles vacances passées.

Tu te souviens de l’époque où l’oncle Marc est tombé dans la piscine après avoir raconté sa blague ?

Ou du moment où Cathie pensait qu’elle mangeait un haricot vert alors que c’était un piment ? Son visage est devenu tellement rouge !

Partager ces souvenirs crée une impression durable qui persiste plus longtemps que la semaine ou les deux que vous passez en vacances. Quand vous rentrerez à la maison, n’oubliez pas de prendre le temps de vous asseoir et de regarder quelques-unes des photos que vous avez prises en vacances. Ce sera un bon moyen de revivre ces sentiments de proximité et d’appréciation que vous avez tous ressenti en étant ensemble à ce moment là.

Se souvenir des vacances après que ça soit arrivé

Les vacances se terminent toujours, mais cela ne signifie pas que les moments de qualité doivent également se terminer. Créer des souvenirs durables permet de conserver ce sentiment d’unité pendant plusieurs mois après.

 

Les vacances sont exactement ce dont vous avez besoin maintenant pour prendre le temps d’être les uns avec les autres. Elles n’ont pas besoin d’être luxueuses ou longues. Tu peux passer une semaine en famille et passer un moment merveilleux à renouer avec les personnes les plus importantes de ta vie. Cela en veut largement la peine, n’est-ce-pas ?