Que faire à Majorque en hiver ?

Majorque est considérée comme le joyau de la Méditerranée occidentale. Les touristes s’y rendent pour profiter de la plage et des eaux azurées de la région. Par contre, la foule commence à déserter le rivage à partir du mois de février. La température se rafraichit à cette période de l’année et il n’est plus question de se baigner ou de faire de la plongée. Cependant, il reste encore plusieurs alternatives à explorer durant la période hivernale. Voici quelques activités à faire à Majorque en hiver pour les visiteurs qui n’aiment pas la foule estivale.

Le golf

Pour les amateurs de golf, Majorque regroupe toutes les conditions permettant de réaliser de jolies parties. Cela commence par la condition climatique ensoleillée 300 jours par an. Autrement dit, le soleil sera toujours présent malgré la température très fraiche. Ensuite, l’île propose 22 terrains de jeu. Chaque joueur pourra trouver l’environnement qui lui convient entre l’Alcudia, Palma ou au golf Royal Bendinat. Le plus luxueux terrain de Majorque est sans doute Son Via avec ses deux établissements hôteliers de luxe et ses trois terrains de golf. La cerise sur le gâteau est que le complexe se situe à 30 minutes seulement de l’aéroport.

Faire la fiesta

La fin de l’été n’implique pas qu’il n’y a plus de fête à Majorque. Au contraire, les deux principales festivités de l’île se déroulent au mois de janvier. La fête de San Antoni se déroule en général autour du 15 janvier. Pour rappel San Antoni est le patron des animaux de la ferme. Les propriétaires d’animaux et les fermiers vont profiter de l’occasion pour faire un défilé unique en son genre avec des animaux en tout genre. Les canards, les chiens, les chats et les hamsters reçoivent la bénédiction du prête à la fin de la cérémonie. La seconde fête est à l’honneur de San Sebastian. Les habitants vont allumer deux grands feux lors de l’évènement. Des barbecues publics sont organisés pour préparer la saucisse locale du nom de Butifarron.

Le spectacle des amandiers en fleurs

Le ciel de Majorque garde sa couleur vers la fin janvier ainsi que le début du mois de février. C’est la condition propice pour contempler la floraison des amandiers. Selon l’histoire, ces arbres fruitiers ont été par un noble de l’île dans le but d’impressionner sa reine d’origine scandinave. Le spectacle est à couper le souffle pour ceux qui ont la chance d’y assister.

Faire les courses

Visiter une île d’Espagne en période hivernale pour faire les courses semble être un projet peu fou. Cependant, Majorque regorge des trésors à découvrir dans les marchés locaux. Les commerçants vendent de chaussures, des épices ou encore d’objet d’antiquités et de la délicieuse charcuterie. Le principal avantage de faire les courses en hiver est qu’il y a moins de touristes. Cela veut dire qu’il est plus facile de marchander et d’obtenir un bon prix avec les vendeurs. À noter que les bonnes affaires ne se trouvent pas seulement aux marchés en hors saison à Majorque.