Savourer les tapas au bar Terrassans à Blanes, sur la Costa Brava

Que seraient des vacances en Espagne sans avoir gouté les fameuses tapas. En fait les tapas ne sont rien d’autres que des apéritifs de la taille d’une bouchée. En Espagne les tapas sont une tradition. Préparées avec attention, vous les trouverez dans la plupart des bars espagnols. Les tapas sont un parfait coupe-faim lorsque vous faites une promenade en ville ou le long de la plage. N’importe-où en Espagne, il y a un bar où vous pouvez vous asseoir, manger des tapas et boire un apéritif tandis que vous participez aux conversations d’actualité avec les espagnols.

Chaque bar a sa spécialité selon la région où vous passez vos vacances : jambons et fromages, olives et tapenades, thon et crevettes, tomates et peperoni séchés, … Bien sûr, il y en a pour tous les goûts. Asseyez-vous et dégustez les saveurs de ces délicieux apéritifs.

Si vous connaissez un peu l’Espagnol, vous avez peut-être déjà entendu le verbe tapear, ce qui veut dire que l’on va manger des tapas. Les Espagnols commandent en général une portion avec leur apéritif. A Granada par exemple les bars ont l’habitude de servir gratuitement un tapas avec la boisson.  Pas mal évidemment, car boire un verre coupe en même temps la faim. Les Espagnols mangent souvent leurs tapas dans le courant de la journée. Lorsqu’ils passent leur siesta au bar, ils surmontent déjà leur déjeuner.

Très fort conseillé est le Tapas Bar Café Terrassans à Blanes. Si vous séjournez dans une villa de vacances à Blanes, il faut certainement y gouter la spécialité Calamares a la Romano. Ils sont vraiment délicieux ! Mais il y en a encore beaucoup d’autres, la carte vous offre plus de 50 différentes spécialités de tapas avec entre autre des fruits de mer. Le service est aimable et rapide. Seulement si c’est la première fois que vous souhaitez commander des tapas, il va falloir comprendre comment ça marche. Les serveurs voient directement lorsqu’un nouveau client entre son bar. Cela ne vaut pas la peine de l’appeler ou de faire un signe. Mettez-vous à l’aise et attendez qu’il s’amène chez vous. En attendant, faites votre choix et observez les touristes qui passent. Voilà ce que l’on fait quand on est assis dans un bar n’est-ce pas ?