Se marier en Espagne

Si l’Espagne se résume tout simplement comme une destination de voyage pour certaines personnes, d’autres ont un projet plus personnel concernant ce pays. Que diriez-vous d’un mariage en Espagne ? Il ne s’agit pas d’un projet irréalisable puisque beaucoup ont déjà franchi le pas. De plus, se marier à l’étranger est aujourd’hui à la mode. Donc, un mariage dans l’un des pays les plus beaux d’Europe est une alternative pour obtenir une cérémonie mémorable.

Les procédures juridiques

Il est impossible de se marier en Espagne pour un étranger. Il faut que la femme ou l’homme soit de nationalité espagnole pour pouvoir réaliser les démarches administratives sur place. Par contre, un étranger a la possibilité de légaliser la cérémonie s’il est résidant au pays depuis 2 ans. Ces exigences sont nécessaires pour se marier à une mairie d’une ville ibérique. Par contre, il existe plusieurs autres options pour s’unir en Villa Espagne. La plupart des couples optent pour la solution la plus facile, à savoir organiser un mariage légal dans leurs pays, puis célébrer l’évènement dans la région espagnole de son choix. En effet, il n’existe pas de loi qui empêchedeux personnes de fêter leur mariage dans le pays.

Où réaliser la cérémonie ?

Les options ne manquent pas concernant l’endroit où fêter le mariage. À noter que le choix de l’emplacement est primordial pour s’offrir un moment mémorable le jour J.parmi les options les plus utilisées, il y a en premier la plage. Les lieux romantiques au bord de la mer ne manquent pas sur le territoire.  Toutefois, il reste encore à définir le lieu exact sur les 5000 km de côtes disponibles. L’évènement devra être dans un lieu tranquille à l’abri des touristes afin de préserver l’intimité de la cérémonie. Le couple ne pourra pas se marier sur certaines plages privées ou protégées.

La cérémonie peut se dérouler aussi dans une église. Les cathédrales espagnoles constituent un cadre parfait pour réaliser un mariage religieux. Par contre, il est important de traduire toute la documentation du couple devra être traduit pour légaliser la cérémonie religieuse. La partie religieuse du mariage peut se faire sans encombre à condition que les deux partenaires soient de confession catholique. Il en est de même pour les autres religions telles que les juifs et les musulmans.

Et pour les amoureux de la nature, l’Espagne abrite de multiples réserves naturelles qui peuvent accueillir un mariage. Il n’y a pas plus magique que deux tourtereaux qui se passent les bagues au doigt au milieu des arbres avec le vent comme musique. Le décor est tout simplement parfait pour quelques heures de moment féérique à l’étranger. Il est plus prudent d’organiser l’évènement durant la bonne saison pour éviter les bourrasques ou la pluie qui peuvent gâcher le moment.

Faire confiance à un wedding planner

Plusieurs agences proposent des services de mariage en Espagne. Ces offres constituent une solution clé en main pour les couples qui veulent passer un séjour romantique sans se soucier des détails de l’organisation. L’offre comprend le transport, le buffet, l’organisation et même la recherche d’un individu qualifié pour officialiser l’union.