Un séjour à Salou

La destination à prendre pour des vacances en Espagne ne manque pas. Pour ceux qui ont le temps et le moyen, l’idéal est de parcourir plusieurs villes durant le séjour. Ainsi, les chances de vivre des moments inoubliables sont plus élevées. Néanmoins, il est possible également de plier bagage pour découvrir une seule ville seulement. Aujourd’hui, nous allons vous parler des choses à faire et à voir à Salou. Connu pour être une région animée, Salou propose la plus longue saison touristique sur la Costa Daurada. Néanmoins, rien n’empêche les visiteurs de s’y rendre hors saison pour profiter des attractions dans le calme.

Les plages

Salou est avant tout une station balnéaire qui attire des millions de touristes chaque année. Pour cause, tous les ingrédients sont réunis dans cette ville pour permettre à tout le monde de profiter au maximum du soleil et de la mer. Avec 14 km de côtes, il est impensable de visiter la région sans se rendre à la plage. Le littoral est composé de plages, mais aussi de criques sauvages parfaites pour les randonnées. Plusieurs plages de qualité sont localisées dans la région, notamment la plage de Ponent, la plage de Llevant, la plage de Llarga, la plage de Cala Fond ou la plage de Capellans. Toutes les activités imaginables sont accessibles sur ces plages : sports nautiques, baignade, plongées, bronzage, sortie en mer.

Port Aventura

Voici une attraction qui va plaire particulièrement aux jeunes : Port Aventura. Le parc est cependant réservé pour toute la famille. Port Aventura et construit sur 120 hectares et propose des spectacles ainsi que 6 zones thématiques. Parmi les attractions les plus populaires du parc figurent Rapid Race, le toboggan en chute libre le plus haut d’Europe et l’île des Caraïbes ayant une superficie de 50 000 m². Ferrari Land a complété ce lot en 2017. Au total, Port Aventura compte 40 attractions dédiées aux jeunes, aux enfants et aux familles. Salou abrite le 3e parc d’attractions le plus visité en Europe, donc autant en profiter durant le séjour.

Les fontaines lumineuses

Pour se mettre plein les yeux, il est recommandé de faire un tour du Paseo de Jaume I. En effet, la promenade entraine le vacancier vers un grand bassin où se déroule régulièrement un spectacle grandiose de mis en scène de lumières et de jets de fontaines. L’idéal est de s’y rendre le soir pour se détendre et afin de prendre quelques photos souvenirs.

Le chemin côtier

Rien de mieux qu’une promenade sur ce chemin pour accéder à plusieurs attractions touristiques comme les bunkers de la Guerre Civile localisée à Cala Llenguadets ou à la plage des Capellans. Longtemps utilisé par les contrebandiers, le sentier est aujourd’hui utilisé comme piste de promenade pour atteindre le littoral de Pilon, localisé à Replanells.

Les soirées

Salou figure parmi les destinations adaptées pour les fêtards en Espagne. Les jeunes auront largement de quoi s’occuper à la tombée de la nuit avec 50 bars et une quinzaine de night-clubs. Les spots tendance sont situés à Carlos Buigas.