Séjour De luxe à Costa brava

Que diriez-vous de vacances où vous pouvez apprécier le confort de votre propre maison tout en bronzant sous le soleil au bord de la mer et de la plage? La solution parfaite est simple: louez une villa de luxe en Espagne ! Découvrez comment réserve des locations de vacances en Espagne, des villas avec vue sur la Méditerranée,  maisons de pêcheur  au bord de l’Atlantique, ou  même des fermes en pierre dorée à la campagne. L’Espagne est visitée chaque année plusieurs millions de voyageurs, ce pays accueillant, festif et toujours ensoleillé constitue une destination diversifiée, avec un patrimoine très riche.

Juillet et août sont évidemment les mois les plus demandés. Si vous pouvez partir en juin ou en septembre, vous paierez environ 30% de moins. Il y a moins de variation du coût aux Canaries où il fait généralement beau toute l’année, bien que de novembre à mars soit la haute saison.

La location de villa a de nombreux avantages lorsque l’on veut partir en famille ou avec une bonne bande de potes, c’est le meilleur moyen de se retrouver tous ensemble autour de la piscine et d’oublier pendant quelques temps les tracas du quotidien. Il existe plusieurs moyens pour louer sa villa en Espagne  et notamment sur internet.

Il faut d’abord choisir votre ville : La partie nord de la Costa Brava est magnifique mais elle est massivement fréquentée par les habitants et les français. Pour les familles ou les jeunes qui veulent s’amuser au soleil, dans cette région il existe des stations comme Lloret de Mar et Blanes, chargées d’activités, de vie nocturne et de plages de sable.

Les visiteurs peuvent visiter les villes médiévales fortifiées de Gérone, Pals et Tossa de Mar, avec des siècles de patrimoine partout où vous regardez.

Les plaisirs épicuriens abondent également sur la Costa Brava, qui regorge de restaurants étoilés au guide Michelin et de vignobles accueillants, tandis que les paysages rocheux, loin des plages divines, vous feront bander vos bottes de randonnée pour une véritable aventure.

Les prix peuvent varier énormément selon l’emplacement, ainsi que le type de maison dont vous avez besoin. Sans surprise, les grandes villes de Madrid et de Barcelone se situent à l’extrémité supérieure de la fourchette de prix, par contre dans le sud de l’Espagne, vous pouvez trouver des options beaucoup plus attrayantes et dans l’une des petites villes ou dans les zones rurales vous trouverez des options encore moins chères.

Il existe une énorme variation dans le marché de l’immobilier en Espagne, avec certaines propriétés entièrement équipées et prêtes à emménager. Vous pouvez réserver directement avec un propriétaire, ce qui peut être une bonne affaire mais il faut se méfier des escroqueries: n’importe qui peut poster une annonce bidon en ligne.  La façon dont une propriété est décrite dans une annonce de location peut ne pas donner de détails sur le mobilier qui se trouve dans la propriété, il faut donc se donner la peine de vérifier. Vous pouvez alors entrer en contacte directement avec une agence immobilière en envoyant un courriel à votre agent ou au propriétaire, vous aurez donc une confirmation écrite de l’état du bien dans lequel vous prévoyez d’habiter.

L’utilisation de site Web tel que Clubvillamar, qui relie les propriétaires et les vacanciers, offre une option beaucoup plus sûre. Ce site est une bonne source de villas des prix raisonnables dans cette région ainsi que dans des destinations populaires et moins connues.