Les Tropiques en plein Europe

Située entre deux des côtes espagnoles les plus populaires et les plus belles de la Costa del Sol et de la Costa de Almeria, la Costa Tropical est un véritable centre d’intérêt avec de beaux petits villages idylliques et de charmantes plages de sable.

Almunecar, Salobrena ou Calahonda – Beaux villages sur la Costa Tropical

Il est facile d’imaginer pourquoi la côte méditerranéenne de Grenade est connue comme la Costa Tropical plus communément que la Costa de Granada. L’abri de la Sierra Nevada à proximité offre non seulement une toile de fond spectaculaire mais aussi un microclimat agréable, avec des étés plus doux que dans d’autres régions d’Espagne et des hivers beaucoup plus chauds. Cela fait de la Costa Tropical une destination de vacances idéale toute l’année. Ses plages attirent des visiteurs du monde entier. La plage d’Almuñécar est particulièrement appréciée des vacanciers, car c’est un endroit idéal pour les sports nautiques. Outre la natation, le ski nautique et le surf, les visiteurs peuvent également profiter des sites de plongée les plus intéressants de cette partie de la Méditerranée.

Les locations de vacances sont disponibles sous toutes les formes, maisons de vacances, appartements ou luxueuses villas pieds dans l’eau.

Bien que pas aussi bien connu que la Costa del Sol voisine à l’ouest. La Costa Tropical de la province de Grenade est particulièrement captivante en bord de mer, plus détendue, avec un climat subtropical parfait.

De nombreux touristes commencent à se diriger vers l’est en direction de la Costa Tropical, où ils peuvent goûter à l’Espagne traditionnelle avec ses petits villages de pêcheurs charmants et ses villages de montagne blancs.

Les montagnes courent jusqu’à la mer et la côte est généralement une série de criques et de promontoires. À l’intérieur des terres de la Costa Tropical, vous vous trouvez à Las Alpujarras, l’une des régions les plus naturellement belles d’Espagne, et dans la Sierra Nevada. Profitez du soleil et du ski sur la Costa Tropical.

Prenez un jour ou deux pour nager et bronzer pour explorer les contreforts – vous trouverez de grandes possibilités de randonnée et de vélo avec des vues imprenables sur les montagnes et la mer. Mais ne manquez pas l’occasion d’explorer la ville d’Almuñécar elle-même – la ville actuelle a été construite sur les ruines d’une vieille ville romaine. De récents travaux de fouilles ont permis de découvrir plus de cette fortification passée, désormais visible par le public – avec l’aqueduc romain et le château de St Miquel, il y a beaucoup à voir à Almuñécar sur la Costa Tropical. Prenez le temps d’explorer cette région fascinante et de vous détendre sur la plage en réservant une location de vacances sur la Costa Tropical.