Voici ce que vous devez savoir sur les locations de vacances en Espagne

Vous planifiez des vacances en Espagne? Voici quelques conseils sur la façon de réserver la meilleure villa espagnole et vacances dans la région la plus étonnante de Catalogne.

Pourquoi l’Espagne ?

Les vacances en Espagne offrent un bon rapport qualité-prix, quel que soit votre budget, ainsi qu’une grande variété d’options de restauration, de boissons et de divertissements.

Les fêtes se déroulent tout au long de l’année, apportant toute la nuit des festivités, des défilés et des feux d’artifice aux communautés les plus endormies. Et tandis que les grandes villes regorgent d’excellents magasins et musées, les zones côtières sont bordées de plages de sable offrant toutes sortes de sports nautiques, parcs à thème et restaurants.

Loin des stations, vous pouvez également profiter de golf de classe mondiale et de superbes promenades dans des paysages spectaculaires. Une grande partie de vacances en Espagne est de se rendre à l’intérieur des terres en voiture et d’explorer le paysage et les villages tranquilles blanchis à la chaux.

Quel est le meilleur moment pour y aller?

Parce que Barcelone est si proche de la mer Méditerranée, il fait beau toute l’année et beaucoup choisissent l’Espagne comme destination de vacances toute l’année et pas seulement pendant l’été. Juillet et août sont évidemment les mois les plus demandés. Si vous pouvez partir en juin ou en septembre, vous paierez environ 30 pour cent de moins et le temps sera parfait pendant ces mois, pas encore froid, mais pas trop chaud non plus.

La partie nord de la Costa Brava est magnifique mais est populaire auprès des habitants et des français, donc peut être cher et vous devez réserver bien à l’avance. Une alternative moins chère en Catalogne est la Costa Daurada, au sud de Barcelone. Bien que Salou soit une station balnéaire complète, Cambrils voisin à quelques kilomètres au sud est beaucoup plus discret et est un peu un point chaud gastronomique aussi.

Qu’est-ce qui le rend si spécial?

L’Espagne a le troisième plus grand patrimoine mondial de l’UNESCO parmi tous les pays du monde (après la Chine et l’Italie) avec 45. L’histoire riche et multiculturelle du pays est maintenue vivante par les nombreux sites impressionnants qui parsèment le pays: De l’Andalousie des villes imprégnées d’histoire et d’architecture mauresque comme Séville, Cordoue et Grenade et des sites naturels de beauté tels que les riches zones humides de Donaña ou le paysage lunaire de Tiede à Tenerife.

Assurez-vous d’être légal

Les locations à court terme (moins de 12 mois) et les locations de vacances (moins de 3 mois) sont réglementées en Espagne et les propriétaires doivent être agréés. L’Espagne est une destination de vacances populaire, ce qui signifie qu’il existe de nombreuses propriétés disponibles à tous les prix.

Cependant, vous trouverez peut-être que l’hébergement à court terme abordable est rare dans les zones populaires ou pendant la haute saison (généralement l’été, les vacances scolaires et Noël). Vous devez quitter la propriété lorsque votre contrat à court terme (contrato de arrendamiento de temporada) se termine.