Valence, une ville qui vaut le détour

Valence n’est pas le premier endroit qui traverse l’esprit des voyageurs. En pensant à l’Espagne, les foules ont tendance à choisir la Barcelone occupée, le Madrid branché ou même les îles Baléares pour leurs voyages. Valence semble être en quelque sorte perdue dans la liste. Valence s’est révélée être l’une des plus grandes qu’un voyageur puisse avoir. Voici quelques raisons de penser encore pourquoi vous devriez prendre la peine d’y aller pour explorer cette gemme!

Valence a beaucoup à offrir, de la fabuleuse architecture moderniste et des élégants bâtiments Art Nouveau aux grands musées et un vieux quartier plein de caractère. Les amateurs d’histoire et de culture peuvent se rendre à La Lonja de la Seda (Bourse de la soie), classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, aux cathédrales de Valence et Mercado et au Museo de Bellas Artes. La cuisine gastronomique est l’un des grands plaisirs de Valence, avec de longs déjeuners et dîners. La ville côtière est entourée de terres agricoles fertiles et productrices de fruits et de légumes et est célèbre pour ses plats de riz comme la paella; mais sa scène gastronomique et nocturne offre beaucoup plus.

Située à moins de deux heures d’Alicante et de Madrid (bien que pour se rendre à ce dernier il faut prendre un train à grande vitesse cher) et à trois heures de Barcelone. Si cela correspond à votre emploi du temps, vous trouverez une ville qui ne se sent pas aussi grande qu’elle l’est réellement (la banlieue s’étale beaucoup plus loin qu’un touriste ne verra jamais), avec une cuisine raffinée à bon prix et un certain nombre d’excellents musées.

La vieille ville

Explorez le centre-ville, en commençant par les deux places principales (Plaza Ayuntamiento et Plaza Victoria).

Cathédrale

On dit que la cathédrale de Valence abrite le Saint Graal.

Cité des Arts et des Sciences

Ce centre culturel, conçu par Calatrava, accueille un spectacle de dauphins, un cinéma IMAX, un musée des sciences et bien plus encore.

Port et plage

La zone portuaire rénovée de Valence a accueilli la Coupe de l’America ces dernières années et accueille désormais un Grand Prix de Formula 1 chaque année. La plage est bonne aussi loin que les plages de la ville, mais il y en a de meilleurs dans la région.

Mercado Central

Le marché de Valence est plus spacieux que le plus célèbre marché de la Boqueria à Barcelone, moins touristique et moins cher.

Au bout d’un moment, toutes les villes peuvent se confondre les unes avec les autres. Si vous voulez vous dégourdir les jambes et sortir de la métropole, prenez l’une de ces excursions à partir de Valence.

Cuenca

Une belle ville sur le chemin de Madrid, maintenant accessible depuis Valence par le train à grande vitesse, célèbre pour ses «maisons suspendues», des logements qui pendent au bord d’une falaise!

Segorbe

Un parc aquatique, une cathédrale et un aqueduc attendent les visiteurs de Segorbe.

Valence a deux festivals merveilleux.

Tomatina:

Lutte au Tomates ,Le combat alimentaire le plus célèbre au monde.

Fallas :

Le festival de feux de joie et de frénésie de Valence mêle l’amusement hédoniste, la glorieuse pyrotechnie et un élément religieux pour grand-mère.