Comment voyager seul en Espagne

Tu peux le faire seul

As-tu déjà contemplé ces sites de voyage, tous ces endroits qui te donnent envie de les voir ? As-tu déjà eu tellement envie de visiter les rues de Barcelone ou de découvrir les festivals de Malaga ? Ou juste voulu passer une semaine sur les plages de la Costa Del Sol, au milieu de ces gens qui restent debout toute la journée et la nuit ?

Mais est-ce que tu as trouvé quelqu’un pour t’accompagner ?

Si la réponse est non, cela ne devrait pas t’arrêter. Tu as besoin de voyager seul et c’est le moyen le plus libre de découvrir le monde. Rien ne devrait t’empêcher de prendre des vacances seul. Voici comment surmonter ces peurs et profiter du voyage en solo.

Tu n’es jamais vraiment seul

Se faire des amis en voyage

La plupart des gens qui envisagent de prendre des vacances seuls supposent qu’ils seront complètement seuls. Ils imaginent des jours et des nuits où ils ne rencontreront personne, ne parleront à personne et passeront des journées entières sans parler.

Rien ne pourrait être plus éloigné de la vérité.

Lorsque tu es en vacances, tu es immédiatement dans ce club exclusif dont tu n’avais aucune idée qu’il existait. Tu deviens instantanément ami avec tous les autres voyageurs que tu rencontres sur la route. Tu crées des liens instantanés et rapides avec tous les autres étrangers qui font exactement la même chose que toi.

De nombreux vacanciers en solo reviennent de leurs voyages en disant des choses comme,

« J’ai rencontré un mec génial dans un café, et on a fini par voyager ensemble pendant deux mois. »

« J’ai rencontré un groupe de filles du Japon qui étaient toutes seules, mais qui s’amusaient beaucoup plus en voyageant ensemble. »

« Certains de mes amis les plus proches sont les amis que j’ai rencontrés dans les hôtels, sur les plages, en faisant la queue pour les sites touristiques et même dans les files d’attente des distributeurs. »

Tu seras étonné de voir quel point tu n’es jamais vraiment seul, et comment tout le monde s’intéresse à ta vie, à tes expériences. Ils voudront tous savoir les endroits que tu as visités, les villas où tu às séjourné et les joyaux cachés qui ne se découvrent que par le bouche-à-oreille. Découvrez la location villa en Espagne !

Fais les choses à ton rythme

S’il y a une chose à dire sur les voyages en solo, c’est que tu as la liberté de faire des choses à ton rythme. Même si tu ne fais pas que voyager avec ta famille proche, un voyage à la plage demande au moins 12 heures pour l’annoncer, le planifier,l’exécuter et le prévoir soigneusement.

Lorsque tu es seul en vacances, tu dois établir les règles, décider des heures et planifier ta propre journée. Tu peux même changer de plan à la dernière minute si tu en as besoin. Il y a de nouvelles règles maintenant, et tu ne peux en faire l’expérience que si tu es seul.

Disons que tu prévoies une journée à la plage. Il t’arrivera de rencontrer un groupe de voyageurs comme toi qui envisagent de visiter quelques-uns des sites locaux et de se retrouver plus tard pour prendre un verre dans un restaurant local dont l’un d’entre eux a entendu parler. Tout cela semble beaucoup plus amusant.

Pas besoin de demander la permission d’y aller ! Pas besoin de supplier quelqu’un de venir avec toi !

C’est la vraie liberté !

Tu es seul, tu peux donc faire des plans de dernière minute comme ça. Cela n’arrive que si tu prends des vacances en solo, sans la pression de quelqu’un d’autre pour faire quoi que ce soit.

C’est peut-être la dernière fois que cela sera possible

Si tu as la possibilité de voyager seul, c’est peut-être la dernière fois que cela arrive. La vie change si vite. Tu pourrais rencontrer quelqu’un, démarrer une carrière, t’installer et avoir des enfants, et tout d’un coup, tu seras incapable de planifier quoi que ce soit sans un préavis d’un mois sur le calendrier.

Si tu as la possibilité de planifier des vacances en solo, fais-le. C’est la seule fois de ta vie où tu pourras profiter de cette solitude, et c’est quelque chose que tu pourrais tenir pour acquis. Il n’y aurait rien de pire que de manquer cette opportunité qui risque de ne plus de représenter.

Il y a des avantages à faire quelque cose tout seul. Tu ne le réalises pas encore pas en ce moment, mais lorsque ta vie sera remplie et que planifier un voyage sera bien plus compliqué, tu regretteras peut-être ces jours de liberté totale. Tu sais ce qu’on dit :

« Tu ne réalises la valeur des choses qu’une fois que tu les as perdues. »

Fais-le à ta façon

Suis ta propre voie

N’écoute pas les conseils des autres. Personne. à part bien sût cet article 😉.

Ce sont tes vacances en solo. C’est ton voyage. Tu es unique et tu aimes les choses à ta manière. Si tu as envie d’appeler la maison un tas de fois le premier jour, fais-le. Si tu as envie de manger McDonald’s et de regarder un film parce que tu as besoin de quelque chose de familier, vas-y. Si tu veux emballer ton fer à lisser, fais de la place pour cela.

Ton voyage devrait porter sur ce que tu aimes faire, ce avec quoi tu es à l’aise. Il s’agit de toi et de ce que tu aimerais, alors profites-en.

Et si tu veux chanter la chanson de Frank Sinatra, « My Way », tu as le droit.

Prendre des vacances en Espagne en solo est l’une des plus grandes joies de la vie. Le pays attire beaucoup l’attention comme destination pour les familles et comme lieu à visiter avec des amis. Je pense qu’il est temps que ce pays soit enfin reconnu comme l’un des meilleurs endroits où passer ses vacances seul. Découvrez la location de maison en Espagne !