il y a toujours quelque chose à faire à Valence.

Il y a peu de villes comme Valence, capables de combiner harmonieusement les vestiges de son passé le plus ancien, datant de 138 avant JC, avec les bâtiments les plus innovants et avant-gardistes du nouveau millénaire.

Valence est le commerce, la culture, le cinéma, le théâtre, les musées, la magie et les affaires. C’est le centre du design international et d’avant-garde et l’une des villes les plus actives en Europe en matière de foires et de conférences.

À Valence, vous pourrez vous promener et voir l’architecture gothique des temps passés dans le centre historique de la ville. Vous découvrirez des bâtiments tels que la cathédrale et le célèbre clocher, connu sous le nom de «Miguelete». C’est le monument le plus élevé de la ville, et si vous escaladez ses plus de 200 marches, vous serez récompensé par des vues sur toute la ville. Cela en vaut la peine. Ensuite, vous pouvez vous promener dans la ville en vous arrêtant dans les parcs ou dans un café ou un bar. Cela ne pose aucun problème à Valence, car il y a beaucoup de rues piétonnes et de places avec des marchés et des terrasses où vous pourrez passer une agréable heure ou deux.

Lors de votre promenade, vous rencontrerez des bâtiments avec de belles façades telles que le musée national de la céramique. Parmi les autres lieux à visiter, citons la Bourse de la soie ou les tours Serranos, qui sont les principaux vestiges des remparts de la ville qui entouraient autrefois Valence. À l’extérieur du mur se trouvent les jardins Turia, la plus grande zone verte de la ville et un endroit idéal pour profiter du grand air.

Mais également, grâce à son emplacement, Valence a toujours été le port méditerranéen d’Espagne et possède le charme particulier des villes qui sont aussi des ports maritimes. Et le sable fin et l’eau propre, l’immensité de la mer et la proximité des montagnes côtières rendent la côte valencienne particulièrement attrayante.

Canet d’En Berenguer possède des plages et des dunes exceptionnelles, où la côte devient tranquille et résidentielle, comme au nord de la capitale valencienne, où sont apparues de petites villes touristiques (La Pobla de Farnals, Alboraya et El Puig). il y a seulement quelques années, on y cultivait des fruits et des légumes.

En outre, toujours dans la ville de Valence, les plages de La Malvarrosa et de Levante offrent une grande variété de lieux pour dîner et profiter d’une soirée tranquille au bord de la mer. Au sud, la nature devient prédominante à Saler Beach et dans la réserve naturelle de L’Albufera, où le soleil peut être apprécié dans un environnement unique. Les plages de Cullera, Gandía et Oliva combinent de beaux paysages avec de nombreuses installations sportives et récréatives.

Des itinéraires intéressants vous attendent à l’intérieur des terres, tels que celui défini par le cours de la rivière Turia, ou des villes charmantes comme Buñol, Requena et Xátiva.

Valence peut être visitée pour un séjour en ville, avec le luxe d’être à la plage en même temps. Avec 2,8 km de plages de sable, toutes à quelques minutes du centre, il y a toujours quelque chose à faire à Valence.