10 villes incontournables d’Espagne pour faire le tour du pays en beauté

Quelle que soit la ville où vous souhaitez visiter en Espagne, votre agenda ne serait jamais vide. Les choses à faire ou à voir ne manquent pas dans les grandes cités espagnoles. Presque toutes les villes de l’Espagne sont  incontournables, mais nous allons vous en proposer 10 pour commencer votre visite de ce merveilleux pays.

Madrid

Il est normal de commencer notre liste avec la capitale. La ville contient le Musée du Prado, qui possède la plus grande collection de tableaux espagnols. Les œuvres de Pierre Paul Rubens, El Greco, Jérôme Bosch ou encore de Francisco Goya y sont exposés. C’est aussi un lieu pour déguster les tapas et le chocolat avec des churros. Les stades de football sont également des attractions dans la région.

Santiago de Compostela

Plusieurs attractions sont accessibles dans la ville comme la vieille ville, la Cathédrale de Santiago ou encore la Cathédrale datant de l’époque romane.

Valence

Valence est connue pour abriter la Cité des Arts et des Sciences. Elle est idéale pour des vacances en famille avec le cinéma, le planétarium ou encore le musée interactif accessible dans le complexe.

Malaga

C’est sans doute une destination premium pour ceux qui recherchent une station balnéaire haut de gamme. Malaga est la ville natale de l’artiste Pablo Picasso et un musée a été spécialement édifié à l’honneur de ce grand homme. Il y a aussi le centre culturel Pompidou, qui est une attraction très visitée dans la région.

Grenade

Le palais de l’Alhambra est situé dans la région. Un séjour à Grenade est l’occasion de profiter d’un paysage unique et d’un spectacle extraordinaire proposé par la Sierra Nevada en hivers.

Séville

Séville abrite la fameuse Cathédrale et la Giralda. Elle figure parmi les cathédrales les plus imposantes au monde et figure comme Patrimoine mondial par l’UNESCO depuis 1987. Séville, c’est aussi des festivités en tout temps avec la Feria de Abril ou la procession de la Semaine Sainte qui est une fête religieuse.

Cordoue

Il n’est pas conseillé de se rendre dans cette ville en période estivale, sauf si vous aimez la chaleur intense. La Mosquée est un monument incontournable dans cette ville. Vous aurez l’occasion de contempler en direct les 856 colonnes de la Mosquée durant la visite. Par ailleurs, nous conseillons Cordoue durant le mois de mai pour assister à des festivités sans précédent.

Bilbao

Le musée Guggenheim est localisé dans cette ville. Des sculptures et une grande collection d’art y sont exposées. Bilbao est aussi synonyme d’art contemporain avec le bâtiment conçu par l’architecte Frank Gerhy.

Mérida

Un séjour à Mérida permet d’agrandir sa connaissance culturelle et en histoire. Pour rappel, la ville est la capitale de la communauté autonome d’Estrémadure. Visite d’ancienne ruine romaine et des monuments est au rendez-vous durant l’escapade.

Barcelona

Le séjour à Barcelona est l’occasion de visiter la Sagrada Familia. Il s’agit en réalité de l’œuvre d’Antonio Gaudi qui prend plusieurs dimensions allant de religieuse, d’artistique et historique. Rendez-vous au monument pour prendre quelques clichés à couper le soufle. Cependant, la Sagrada Familia n’est que le côté immergé de l’iceberg puisque les monuments à visiter à Barcelone se comptent par dizaine, voire une vingtaine.