Que faire à Barcelone?

On a tout de suite tendance à penser à Messi et à ses coéquipiers footballeurs lorsqu’on évoque Barcelone. Cependant, la capitale de la Catalogne est également populaire pour plusieurs autres choses. La magnifique ville d’Espagne ne manque pas d’atouts pour attirer les visiteurs. Si vous avez envie de visiter Barcelone, mais que vous hésitez encore à franchir le pas, voici les meilleures choses à faire dans la deuxième ville d’Espagne.

Le ParcGüell

La visite de Barcelone doit commencer par ce parc populaire. Il s’agit de l’œuvre de Gaudi inspirée de la nature. Les allées, les piliers, les fontaines et les habitations sont aménagés pour offrir un spectacle grandiose. Cette attraction constitue un incontournable lors d’un séjour dans la ville. À noter qu’il est prudent de réserver en avance un billet pour éviter les longues attentes. En effet, le parc attire la foule, mais il ne peut supporter que 400 touristes uniquement par demi-heure. Quoi qu’il en soit, le Parc Güell en vaut le détour.

Le quartier Barri Gòtic

Comme son nom l’indique, Barri Gòtic n’est pas un quartier comme les autres. Il s’agit de la partie la plus ancienne de Barcelone. On y retrouve une concentration importante du style architectural gothique. Quelquefois, de jolies danseuses font une démonstration de Sardana dans ce quartier. C’est une sorte de danse traditionnelle catalane qui assure le spectacle à lui seul. Malgré la présence d’une architecture ancienne, Barri Gòtic regroupe les meilleures enseignes de la cité afin de permettre aux touristes d’obtenir des articles de souvenir.

Montjuïc

Si vous avez envie d’un peu d’action, vous pouvez opter pour la colline de Montjuïc. Le site est parfait pour une petite escapade en amoureux ou en famille avec un chemin parsemé de verdure ainsi qu’une magnifique vue sur Barcelone. Montjuïc, c’est aussi l’occasion de découvrir les monuments des Jeux olympiques datant de 1992.

Le Musée national d’art de CatalogneSantCliment

Museu Nacional d’Art de Catalunya est un lieu qui recueille les œuvres artistiques de la Renaissance et de style baroque. On peut y découvrir la plus grande collection romane du monde. Parmi les fresques les plus populaires de la collection se trouve l’Abside deTaüll. Par ailleurs, il n’est pas nécessaire d’être un amateur d’art pour apprécier le portrait de Diego Velázquez.

Direction les plages

Port Olímpic est un site qui abrite les vieux yachts. Le lieu est desservi par le métro, donc vous n’aurez pas du mal à rejoindre cette partie de Barcelone. Selon une légende, la ville aurait une plage pour chaque type de voyageur. Il ne reste plus alors qu’à trouver la vôtre, entre les spots de surf et les lieux de détente et de bronzage. Les plages sont rarement désertes dans cette partie de l’Espagne avec un temps clément, quelle que soit la saison. Le rivage de la mer Méditerranée est également synonyme de fête pour les Barcelonais. Il suffit de s’y rendre lors du soleil couchant pour s’en apercevoir. Les festivités peuvent continuer dans l’un des night-clubs branchés de la ville.