25 raisons de visiter l’Espagne

Des montagnes majestueuses et des plages dorées à la rencontre de mers étincelantes.

Une histoire riche et une culture conviviale.

La gastronomie…

Faut-il en dire plus ?

De l’excitante agitation de Barcelone, à la paix, la tranquillité et la détente de Minorque, l’Espagne offre littéralement un peu de tout. C’est l’un des pays les plus beaux et les plus diversifiés au monde, il n’est donc pas surprenant que ce soit aussi l’un des plus visités. Rejoignez-nous pour un voyage en Espagne avec 25 raisons qui vous feront faire vos valises dès ce soir !

  1. La cuisine espagnole est l’une des meilleures au monde avec des traditions culinaires ancestrales qui ont fait le bonheur du monde avec la paella, les tapas, les tortillas de patatas, le gazpacho … est-ce vous avez déjà l’eau à la bouche ?
  2. Sinon, réfléchissez à ceci : il y a assez de variétés de jambon en Espagne que vous pourriez probablement y habiter pendant des années et ne jamais les avoir toutes essayées.
  3. En outre, l’Espagne est l’un des plus grands producteurs de vin au monde, n’hésitez donc pas à vous resservir un verre, même si vous avez déjà fini votre repas !
  4. Vous y trouverez également l’une des plus grandes gammes de cafés, vous aurez donc toute la caféine dont vous avez besoin pour vous donner un petit coup de pouce !
  5. En Espagne, il y a près de 300 jours de soleil par an. Cela vous laisse énormément de temps à passer à la plage !
  6. En parlant de plages … vous ne serez jamais à court. De celles au sable doré à celles qui sont bondées, en passant par celles qui sont isolées et aux rives rocheuses, il y a une plage pour tout le monde, même pour les naturistes !
  7. Et si vous recherchez des plages vraiment impressionnantes, vous pouvez faire un tour aux îles Canaries où vous trouverez également de magnifiques paysages volcaniques, où faire de la plongée sous-marine et de la planche à voile.
  8. Mais avec plus de 5 000 kilomètres de littoral, vous aurez envie, à un moment donné, de jeter un coup d’œil à tous les sports nautiques que l’Espagne a à offrir – c’est un sport national !
  9. De Madrid à Ibiza, la vie nocturne est sans pareil, alors vous pouvez danser toute la nuit, ou tout essayer soirée après soirée !
  10. Mais si vous cherchez quelque chose d’un peu différent, Cadix est la plus ancienne ville d’Europe occidentale et dispose de plus de 3100 ans d’histoire à explorer.
  11. Vous pouvez également découvrir la sensualité de l’art espagnol qui continue à transcender les âges avec des chefs-d’œuvre vraiment remarquables.
  12. Picasso, Dali, Miro et Velasquez ne sont que quelques-uns des artistes dont vous trouverez les œuvres dans certaines des plus belles collections d’art au monde.
  13. Des collections que l’on peut trouver dans plus de 1 400 musées, exposant de tout : de l’art au sexe en passant par le chocolat.
  14. En fait, l’Espagne abrite le Guggenheim, l’une des meilleures galeries du monde avec un mélange de collections et d’expositions spéciales.
  15. Et si vous appréciez l’art, vous allez adorer l’architecture de la Renaissance et de style mauresque de la Mezquita de Córdoba (la Grande Mosquée de Cordoue).
  16. Vous pouvez trouver un mélange d’architecture, de vie nocturne et de plages à Valencia, l’une des villes les plus populaires d’Espagne.
  17. Ou, explorez en profondeur la culture dans la capitale espagnole de Madrid, où vous trouverez en abondance de la nourriture, des curiosités, de l’art et une vie nocturne : pour que votre voyage soit encore plus incroyable !
  18. Et si vous avez l’âme aventureuse, voyez grand et visitez l’exubérante Ibiza, la capitale mondiale de la fête !
  19. Mais si vous êtes plus discret, il y a beaucoup à faire en Espagne. Avec 14 parcs nationaux à explorer, vous adorerez y prendre des photos de paysages magnifiques.
  20. Il y a aussi beaucoup de choses uniques à y voir, comme Juzcar, le seul village officiel des Schtroumpfs au monde !
  21. Et le Castell de Santa Florentina à Canet de Mar, Cataloni, où ils ont filmé une partie de Game of Thrones. Ne leur dites pas de quelle maison vous venez et tout ira bien !
  22. Si vous aimez vous singulariser, il y a beaucoup de festivals en Espagne dont vous pourrez profiter, par exemple, la fiesta de la tomate (Tomatina), la course des taureaux et El Colacho, que nous n’avons toujours pas compris, non plus.
  23. Vous vous sentirez chez vous avec les Espagnols, c’est l’un des peuples les plus chaleureux et accueillants que vous aurez la chance de rencontrer.
  24. Leur culture conviviale leur permet d’avoir un style de vie sans pareil et donne toutes ses couleurs à la proverbiale hospitalité espagnole.
  25. En fait, beaucoup d’Espagnols pratiquent encore l’art de la sieste, alors, apportez votre oreiller préféré parce que vous allez beaucoup pratiquer cet art tristement oublié (vous en aurez besoin) !

Que vous vous remettiez de la nuit précédente ou que prépariez la prochaine, qu’importe que vous finissiez vos journées et vos nuits, vous aurez toujours un endroit où vous serez chez vous, loin de chez vous dans l’une de nos belles villas d’Espagne !