6 plages et villes côtières à découvrir sur la Costa Brava

Lloret de Mar, une destination de vacances inoubliables.

Partez à l’aventure et découvrez ces endroits moins touristiques et à couper le souffle sur la côte catalane!

La Costa Brava est bien sûr une merveilleuse région pour partir en vacances: soleil, mer, plage, villages, sorties, nature et sports. Quoi que vous aimiez, vous le trouverez dans cette région ensoleillée. Aimez-vous la culture et la belle architecture? Faites ensuite un city trip dans la Barcelone animée et historique. Ou avez-vous envie de danser jusqu’au petit matin? Alors, profitez de la vie nocturne de Lloret de Mar.

Mais la Costa Brava est plus qu’une destination populaire pour faire la fête. Vous trouverez également de la nature, des plages isolées, des villes pittoresques, une eau cristalline, des ports historiques et de belles falaises. Alors, si vous souaiter rester danns une belle villa de vacances sur la Costa Brava et découvrir des endroits moins touristiques, ces 6 plages et villes côtières que nous allons vous présenter, sont faites pour vous!

CLIQUEZ ICI pour nos villas de vacances sur la Costa Brava

Cala Futadera

Cala Futadera est située près des baies populaires de Vallpresona et Senyor Ramon. C’est un petit bijou qui n’a pas encore été découvert par le grand public et c’est ce qui rend cette plage isolée si belle: des plages vierges entourées de rochers, de pins et d’une eau transparente. La plage est assez facile à atteindre, mais pour ceux qui ont peur des hauteurs, cela peut être un peu difficile, la plage est connue comme la «  baie des 300 marches  » pour une raison.

Begur

Begur, une des merveilles de la Costa Brava

Aimeriez-vous découvrir une ville côtière pittoresque et historique avec de belles plages? Alors Begur est l’endroit idéal. Cette petite ville côtière est vraiment l’un des trésors cachés de la Costa Brava: riche en monuments historiques, restaurants authentiques et certaines des plages les plus belles et les mieux préservées de la région.

Le centre-ville vaut également le détour, mais si vous voulez profiter de la plage, visitez une plage plus éloignée et plus petite comme Aigua Freda, Sa Tuna ou Aiguableva. Ici vous trouverez les endroits les plus romantiques de la côte catalane.

Cala Portaló

Cala Portaló est une autre plage à couper le souffle située près de Cadaqués. C’est une baie intacte dans un bel emplacement, près du phare du Cap de Creus. Cet endroit n’est pas facile d’accès, mais cela garantit que la plage est presque toujours vide (même en haute saison en juillet ou août).

Contrairement aux autres baies de la région, la plage est faite de sable, pas de pierre, et est entourée de rochers et de murs rocheux. Pour arriver à Cala Portaló, comme avant Cala Jugadora, suivez le chemin de Cadaqués jusqu’au phare. Tournez ensuite à gauche, après quoi l’itinéraire se connecte au sentier en provenance du port de la Selva.

Quelle ville ou plage côtière éloignée vous plaît le plus? Ou avez-vous un autre endroit sur la Costa Brava que vous voulez vraiment recommander? Faites-le moi savoir, je suis curieux de connaître votre endroit préféré!

Sitges

La plage de Sitges est un très bon choix si vous allez à Barcelone

Vous séjournez à Barcelone ou dans les environs et vous souhaitez faire une petite excursion d’une journée? Ensuite, la ville de Sitges est une très bonne option, elle n’est qu’à 35 kilomètres au sud de Barcelone et est l’option préférée des voyageurs qui veulent échapper à l’agitation de la ville.

Connue comme l’une des villes les plus gay-friendly d’Europe, Sitges offre une vie nocturne animée et une atmosphère conviviale. Mais ce n’est pas tout, Sitges est également bon pour les plages. Les plages autour de la ville sont connues pour leur eau belle et propre.

Cadaqués – Cala Jugadora

Cadaqués est une charmante ville côtière avec une histoire riche, ce n’est pas pour rien qu’elle a été fréquentée par de grands artistes catalans tels que Salvador Dalí, Pablo Picasso et Joan Miró. C’est une destination populaire parmi les habitants de Barcelone, car c’est la pire 2 heures de route de la capitale catalane.

C’est une belle ville à visiter, mais aimeriez-vous découvrir une plage isolée? Ensuite, Cala Jugadora est également fortement recommandée. Ce n’est peut-être pas un voyage facile, mais cela en vaut vraiment la peine. De Cadaqués, vous allez au phare du Cap de Creus, une fois là-bas, vous descendez pendant environ une demi-heure sur un lit de rivière asséché, après quoi vous atteignez cet endroit spécial: une plage de plage accueillante aux eaux transparentes et calmes.

Calella de Palafrugell

Calella de Palafrugell, un beau village d’anciens pêcheurs sur la Costa Brava

Calella de Palafrugell fait partie de la municipalité de Palafugell et l’une des plus grandes villes de la région. Bien que grande, c’est une petite ville côtière et un village de pêcheurs avec une atmosphère détendue. La ville a conservé une grande partie de son charme d’origine et a échappé au tourisme de masse qui se développe dans de nombreuses autres parties de la Costa Brava.

Voulez-vous échapper au bruit des grandes stations et vous détendre en toute tranquillité? Les petites plages autour du village sont un choix parfait pour vous.

Trouvez la villa de vos rêves sur la Costa Brava ICI