Les 10 plus belles Plages de la Costa Brava

La magnifique Costa Brava, une destination de rêve

À quoi pensez-vous lorsqu’on vous dit ‘Costa Brava’?

Soleil, mer et plage…?

C’est vraiment la formule du succès de cette destination de vacances très populaire. Mais bien sûr, la Costa Brava c’est beaucoup plus que des belles plages. Cependant, les belles plages sont l’une des raisons décisives pour lesquelles de nombreuses personnes partent en vacances dans cette merveilleuse région. La plupart des plages de la Costa Brava sont à couper le souffle, avec de l’eau claire et du sable fin nacré.

La Costa Brava, qui veut dire « Côte Sauvage » en catalan, porte bien son nom avec les belles falaises et les vagues sauvages qui éclatent sur les rochers. La Costa Brava est également riche en petites baies pittoresques. Cela veut dire que vous pouvez trouver de nombreuses plages cachées sur la Costa Brava avec beaucoup de splendeur naturelle.

Cependant, si vous n’aimez pas trop chercher les petites plages cachées et vous préférez plutôt des grandes plages de sable facilement accessibles, vous pouvez également vous faire plaisir sur la Costa Brava.

Vous êtes curieux de savoir ce qu’il y a dans cette région? Alors lisez cet article et découvrez les 10 plus belles plages de la Costa Brava.

CLIQUEZ ICI pour nos villas de vacances sur la Costa Brava

Platja de Treumal

Cala Treumal entre Lloret de Mar et Blanes

Cette plage est à seulement cinq minutes en voiture du centre de Blanes, mais l’emplacement spécial dans un jardin botanique vous donne l’impression d’être dans un monde complètement différent. Treumal fait 400 mètres de long et se trouve dans une zone protégée, Pinya de Rosa, où vous trouverez un jardin botanique avec une grande variété de cactus.

En été, vous pouvez également louer des chaises longues sur cette belle plage, ce qui fait qu’il y ait quand même pas mal de baigneurs ici. Le reste de l’année, cependant, c’est un endroit paisible où vous vous croyez vraiment en pleine nature. Bien sûr, il n’y a pas que de la végétation … la plage est juste sur Blanes. Il y a aussi des maisons autour de vous et des parking.

Nature et ville: le meilleur des deux mondes!

Cala Senyor Ramón

Cala Del Senyor Ramón à Tossa de mar, Costa Brava

Ceci est vraiment un parfait exemple de la Costa Brava, car la plage est située dans une petite baie contre une montagne. La Cala Senyor Ramón a une eau bleu clair et est isolée. Pour cette raison, vous vous croirez dans les Caraïbes.

C’est une belle plage de 800 mètres entourée de nature et une étendue de mer entièrement ouverte à l’est, tandis que deux enceintes rocheuses la clôturent au nord et au sud. Cela garantit que vous, en tant que amateur de plage, aurez beaucoup d’intimité. Et toute cette splendeur naturelle est également facilement accessible par la mer, la route ou via un sentier depuis Rosamar.

C’est le type de plage où vous pourrez profiter d’un bon pique-nique, d’un bon livre et d’une eau rafraîchissante toute la journée.

Aiguablava

Aigua Blava, Begur, Costa Brava

Aiguablava signifie eau bleue en catalan. Comme vous pouvez le voir, la mer porte bien son nom ici! La plage est entourée d’une belle eau cristalline.

Mais la plage elle-même et son environnement à couper le souffle vous surprendront également! Aiguablava est connue comme l’une des plus belles plages de la région grâce à sa belle nature!

Donc, si vous êtes un amoureux des plages de sable blanc nacré, entourées d’une eau cristalline et d’une nature magnifique … cet endroit vaut vraiment le détour.

Es Codolar

Es Codolar à Tossa de Mar, Costa Brava

Préférez-vous une belle plage avec une belle vue? Eh bien, vous devez vraiment aller à Es Codolar. Cette plage est située au sud de la ville côtière de Tossa del Mar et du sable chaud vous pouvez admirer cet endroit et sa clôture médiévale. Et ce n’est pas tout ce que cette plage a à offrir, grâce à son emplacement idéal près de Tossa del Mar, la plage est à distance de marche de nombreux bars et restaurants sympas.

La particularité de cette plage est que, malgré sa proximité avec une station balnéaire animée, Es Codolar conserve toujours sa beauté et son charme naturels. Par exemple, il repose contre les pentes d’une falaise d’environ 50 mètres de profondeur. Vous verrez également de charmants bateaux de pêche sur la plage, qui sont encore utilisés par les vieux pêcheurs tôt le matin.

Aigua Xelida

Aigua Xelida, Tamriu, Costa Brava

Êtes-vous à la recherche d’un peu d’aventure et d’un vrai fan de plages isolées et difficiles d’accès? Vous savez, ces plages à couper le souffle où vous pouvez profiter de beaucoup d’intimité et vous amuser beaucoup?

Peut-être que Aigua Xelida est l’endroit idéal pour vous. Vous devrez peut-être faire un peu plus d’efforts pour atteindre cette plage, mais cela en vaut vraiment la peine. Vous pouvez rejoindre cette petite baie à pied via Tamariu à proximité. Une fois que vous y êtes, vous vous retrouverez dans l’isolement total dans votre propre paradis naturel. Cela fait d’Aigua Xelida également un endroit super romantique où aller avec votre bien-aimé.

Sant Pol

Plage de Sant Pol à Sant Feliu de Guixols

Sant Pol est situé dans une magnifique baie à la périphérie de Sant Feliu de Guïxols. C’est une plage où vous verrez plus de bâtiments, mais cela ne signifie pas que la plage n’a ni charme ni beauté. Il y a des maisons sur la plage avec une architecture spéciale qui date du début du siècle dernier.

C’est donc une plage de la ville très confortable, mais ne pensez pas qu’elle ait autre chose à offrir. Au sud de la plage, vous trouverez également un environnement naturel avec de belles roches et des baies rugueuses.

Port-Bo

Port-Bo à Calella de Palafrugell

C’est l’un des ports de pêche les plus charmants de la Costa Brava, donc cette plage ne devrait pas manquer dans ce top 10. Port-Bo a une plage super caractéristique et charmante. La petite plage est entourée de maisons de pêcheurs rustiques et de bateaux typiques à l’ancienne. Pendant l’été, la plage s’anime, mais vous la trouverez également ici si vous recherchez une plage plus calme.

Cala Montjoi

Cala Montjoi dans le magnifque Parc Naturel du Cap de Creus

Cala Montjoi est située dans le magnifique parc naturel du Cap de Creus, maintenant cette réserve est impressionnante en soi, mais il en va de même pour la belle plage qui appartient au parc.

La plage est dans une zone qui est presque intacte par le tourisme et la main de l’homme. Cela fait de Cala Montjoi vraiment unique en son genre et peut même être considérée comme l’une des meilleures plages d’Espagne.

Mais attention, le amateur de plage paresseux doit encore se ressaisir, car il faut marcher jusqu’à la plage.

Cala Rovira

Magnifique plage à Playa de Aro pour passer la journée

Si vous êtes à Platja d’Aro ou dans les environs, alors Cala Rovira est un très bon choix si vous voulez échapper à l’agitation de la grande plage. Mais même si vous devez aller un peu plus loin, cette plage en vaut vraiment la peine. La plage est accessible à travers le chemin côtier Camí de Ronda et lorsque vous arrivez à la plage, vous serez vraiment étonné par ça beauté.

L’ensemble des magnifiques couleurs blanches, vertes et bleues vous épatera. Ne vous attendez pas à une plage vide, vous rencontrerez toujours des baigneurs ici.

Platja del Canadell

Plage Canadell à Calella de Palafrugell

Platja de Canadell n’est peut-être pas le bon choix pour ceux qui n’aiment pas les plages bondées, car la plage est bondée en été. Mais si vous pouvez éviter la foule estivale ou si vous ne vous en souciez pas vraiment, cette plage vaut vraiment le détour.

C’est un charmant ancien village de pêcheurs qui a été transformée en une véritable station balnéaire pour les Catalans plus aisés. Cela explique que la plage soit entourée de nombreux bars et restaurants, mais faites attention au prix car c’est l’une des zones les plus chères de la Costa Brava.

Trouvez la villa de vos rêves sur la Costa Brava ICI!