A la découverte des merveilles de la Cantabrie

Niché dans une petite poche de la région nordique légendaire de l’Espagne, et partageant le magnifique golfe de Gascogne avec le Pays Basque, où vous trouverez Vitoria-Gasteiz, se trouve la gemme d’émeraude Cantabrie. La Cantabrie est le rêve d’un archéologue grâce à son trésor riche, presque préhistorique, de trésors à fouiller et à une intrigue sans fin pour les historiens, car cette région fascinante reçoit une attention académique internationale. Commencez votre visite en réservant une maison de vacances privée ou une villa en Cantabrie et arrêtez-vous à Altamira, qui a été nommé site du patrimoine mondial de l’UNESCO, car les peintures rupestres originales de la période paléolithique supérieure peuvent être trouvées ici. Certains des nombreux touristes qui affluent ici trouvent les peintures rupestres d’Altamira étrangement belles, tout en étant bien sûr inestimables pour percer les secrets de notre histoire en tant qu’humanité. Si vous êtes un passionné d’archéologie, il y a aussi beaucoup d’endroits archéologiquement fascinants à visiter dans le quartier italien de Campanie.

Vacances en Cantabrie – parfait pour des pauses remplies d’activités

Le musée national de la grotte d’Altamira abrite une exposition permanente extrêmement bien faite mettant en vedette une quantité impressionnante d’objets historiques. Ceux qui sont moins intéressés à regarder dans le passé devraient être rassurés – vous ne devez pas être un passionné d’histoire ou un archéologue pour apprécier la splendeur naturelle de la Cantabrie, depuis la vue sur les montagnes spectaculaires, escarpées et inimitables du Parc National Picos de Europa à son littoral immaculé qui attire aussi bien les baigneurs que les surfeurs, tout comme la région sud-ouest de l’Aquitaine en France voisine. Ceux qui recherchent un peu de repos et de détente sont sûrs de le trouver dans leur appartement ou villa de vacances en Cantabrie. En effet, les vagues violentes de l’Atlantique sont parfaites pour le surf, et elles caractérisent le climat inhabituellement humide de la Cantabrie, qui est emprisonné par la chaîne de montagnes, de sorte que le vert apparaît partout où vous allez. Les habitants de Cantabrie apprécient cela, et leurs maisons représentent très bien les structures solides nécessaires pour les climats plus froids des pays d’Europe du Nord. Pourtant, cette chaleur espagnole que nous connaissons et aimons est à peine cachée, et l’hospitalité en Cantabrie est parmi les meilleurs d’Espagne. Pendant votre séjour, n’oubliez pas de vous rendre dans la capitale de la région, Santander, une ville portuaire connue pour ses plages El Sardinero et La Peninsula de Magdalena qui attirent les touristes.

Meilleure combinaison de plage et de culture avec les appartements Cantabria

Les villes de Cantabrie sont précieuses, avec de fabuleuses villas et maisons de vacances disponibles, mais en dehors de la plage, ce sont souvent les villages pittoresques – cottages dans les villes côtières et les fermes plus à l’intérieur des terres – qui attirent les touristes. Le surf est important ici et dans la campagne, les randonnées à vélo sont très populaires. Un autre spot de surf un peu plus au sud de la frontière portugaise se trouve sur la Costa de Prata si vous avez envie d’un endroit un peu plus chaud. Des locations de vacances abordables peuvent être facilement trouvées dans l’offre d’hébergement, ainsi que des locations de bord de mer de luxe avec vue sur les plages à couper le souffle, mais pour ceux qui ont un petit budget, les appartements en Cantabrie peuvent aussi être une bonne idée.