Les Asturies : Vacances à la plage ou aventures de ski ?

Le nord de l’Espagne possède une beauté d’émeraude immaculée dans les Asturies, qui est située à côté de la Cantabrie dont la capitale Santander est également assez proche à visiter lors de votre séjour ici. Profitez de la vue depuis votre propriété privée de pâturages verdoyants parsemés de fermes médiévales, de villas de vacances confortables et le pittoresque village de pêcheurs côtoyant la côte parfois accidentée, mais toujours très pittoresque, qui préservent de manière exquise un mode de vie sans âge. En outre, surplombant tous ces paysages magnifiques sont les montagnes enneigées Picos de Europa ou « Peaks of Europe » qui s’élèvent majestueusement au-dessus du paysage. Une caractéristique intéressante de l’histoire et de la culture des Asturies est qu’elles ont évolué différemment du reste de l’Espagne en raison de leur isolement.

Avec un fort dialecte local, les Asturies pourraient même être considérées comme son propre pays. Vous serez presque dupés jusqu’à ce que, bien sûr, la chaleur naturelle et souriante des habitants vous prend le dessus et vous vous rendez compte que, après tout, vous êtes sous le soleil de l’Espagne et passerez un moment inoubliable pendant votre séjour dans une villa à Asturies. Commencez votre exploration de la région à Oviedo, la capitale de la principauté, qui abrite également une très impressionnante cathédrale, et à partir de laquelle vous pouvez partir pour la côte ou s’aventurer à l’intérieur des terres comme le font peu de touristes.

En effet, cette terre vierge n’est pas huppée par les guides, mais seulement parce qu’elle manque d’une infrastructure touristique forte. Un voyageur aventureux devrait sauter sur l’occasion d’explorer un paysage intact et le mode de vie local en s’imprégnant autant que possible! Louer une voiture est de loin votre meilleur moyen de se déplacer, et tout en restant dans votre chalet de location privé dans les Asturies, vos vacances ne seraient pas complètes sans faire un voyage aux Picos de Europa. Le parc national nommé en l’honneur de la chaîne de montagnes est une excellente porte d’entrée pour découvrir cet impressionnant paysage naturel, alors enfilez vos chaussures de randonnée, empruntez les sentiers et appréciez les vues!

Si vous préférez voyager ici en hiver pour éviter le froid, vous devriez apporter vos skis, car les Picos de Europa offrent également un emplacement fantastique et les meilleures conditions pour skier. Vous devriez également jeter un coup d’oeil à d’autres destinations de ski populaires qui sont à proximité, par exemple Ordino en Andorre ou si vous cherchez quelque part un peu plus chaud, que diriez-vous de voyager vers le sud? Nevada? De retour vers l’eau, prenez le littoral en conduisant, en faisant de la randonnée ou en faisant du vélo le long de toute la Costa Verde, car le littoral des Asturies est connu.

Des circuits à vélo parcourent fréquemment cette plage pittoresque, ses affleurements rocheux escarpés et ses panoramas inestimables de l’océan Atlantique. L’une des principales attractions dans les Asturies de la Costa Verde est la Playa de Ballota. C’est une belle plage, et une destination de choix pour les navigateurs, les surfeurs et les vacanciers en famille, car il est protégé du vent et possède des eaux claires, ce qui rend la baignade sécuritaire pour les enfants. Bien sûr, les amateurs de soleil et ceux qui ont un faible pour le beach-volley aiment aussi le sable doré de Playa de Ballota, alors qu’attendez-vous? Tachez l’huile de bronzage, réservez des locations de vacances et profitez des chauds rayons de l’Espagne ensoleillée!