Budget pour un séjour en Espagne

Partir pour l’Espagne est un projet intéressant pour les vacances. La destination la plus sollicitée de l’Europe propose une multitude de chose à faire et à découvrir. Les villes telles que Barcelone, Madrid, Séville et Ibiza attirent les touristes du monde entier. Mais avant de plier bagage, il reste à définir le budget nécessaire pour le séjour. Selon une estimation, le cout de la vie dans le pays est 25 % moins cher qu’en France. Il est toutefois recommandé d’être bien préparé puisque vacances signifient parfois imprévu et grande dépense.

Partir pour l’Espagne

Le prix du voyage ne sera pas identique, que ce soit en avion, en train ou en bus. Il existe cependant plusieurs moyens faciles de fouler le territoire sans payer le prix fort. Le prix du billet d’avion lowcost de France vers Malaga, Madrid ou Séville varie entre 40 euros et 50 euros l’aller. Le tarif va cependant grimper durant la haute saison. Par contre, un voyage en train reviendra plus cher avec 200 euros pour le trajet depuis Paris. Les compagnies de bus proposent un tarif intéressant pour les touristes avec 40 euros l’aller. Le voyage prendra plus de temps que l’avion même si le cout est identique. Enfin, de plus en plus de visiteurs optent pour le covoiturage. L’option donne la possibilité de papoter avec le conducteur pour ceux qui voyagent seul pour environ 80 euros.

Le tarif de l’hébergement

Une fois sur place, il reste à trouver l’option de logement adaptée à son projet. Les amateurs de séjour en hôtel grand luxe pourront trouver aisément chaussure à leur pied pour 100 euros à 250 euros la nuitée. Ce tarif peut monter encore plus haut en fonction des services demandés par les clients. Il y a également les établissements proposant des formules adaptées à tous les publics avec des offres variant entre 30 euros à 150 euros. Ces hôtels sont idéals pour les familles, les groupes d’amis ou les couples qui souhaitent économiser sur le frais d’hébergement, sans pour autant lésiner sur le confort.

La gastronomie ibérique

Il est important de garder en tête que le frais de restauration en Espagne est plus élevé en France. Les menus dans les restaurants coutent en moyenne entre 13 euros à 25 euros. Avec ce montant, les dépenses peuvent flamber si le visiteur décide de manger au restaurant durant son séjour.Les fast-foods sont plus accessibles avec un tarif entre 6 euros et 8 euros.

Afin d’économiser, il est toujours possible de cuisiner dans un logement Airbnd ou dans une auberge de jeunesse. Il suffit de faire les courses dans une grande surface ou au marché du coin pour manger sainement à petit prix.

Il faut prévoir entre 10 euros et 15 euros pour déguster une paella, environ 7 euros pour les tortillas patatas. Pour les tapas, il faut payer entre 2 euros et 5 euros selon la composition. Il y en a pour tous avec les tapas aux fruits de mer, aux poissons ou encore à la charcuterie. Une bière coute en moyenne entre 1,5 euro à 4 euros.