Lloret del mar, vacances en Espagne

Lloret del Mar, base de départ pour de belles excursions

Lloret del Mar, une belle station balnéaire entourée de magnifiques paysages vallonnés, offre d’intéressantes destinations pour vos excursions de vacances en Espagne : promenades, balades en vélo et découvertes culturelles. Au sud-ouest de Lloret del Mar, entre les plages de Fenals et Sa Boadella, se situe le plus grand complexe de jardin Santa Clothilde, qui s’étend sur une surface de 27.000 m² et comprend les plus beaux endroits de la région, où vous pouvez faire de belles promenades. Pour les amateurs de la culture et de l’histoire, Lloret del Mar remonte loin dans le temps lorsque vous visitez le Puig de Castellet, un site archéologique datant d’environ 250 à 210 avant J. Chr. Ce site se trouve sur une colline qui surmonte la ville de Lloret del Mar. Lors de vos vacances en Espagne à Lloret del Mar vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Entre les plages de Lloret del Mar et Fenals, vous avez également la forteresse de Sant Joan, datant du 11ème siècle, à présent transformée en musée offrant une splendide vue sur la mer méditerranée.

Lloret del Mar : excursions à plus grande distance qui valent la peine

Outre les excursions sur terre lors de vos vacances à Lloret del Mar en Espagne, vous pouvez aussi en faire une sur mer. Plusieurs bateaux d’excursions longent la plus belle partie de la côte de la Costa Brava, qui se situe entre Lloret del Mar et Santa Cristina de Aro. Une visite à Tossa de Mar, la ville voisine de Lloret del Mar, vaut certainement aussi la peine d’être visitée. Cette magnifique ville balnéaire à seulement 10 kilomètres de Lloret del Mar, dispose d’une muraille médiévale bien conservée. Si vous avez encore plus de temps, n’hésitez pas de rendre une visite à Barcelone à 75 kilomètre de Lloret del Mar et/ou à Gérone à 40 kilomètres de Lloret del Mar.

Lloret del Mar pour les promeneurs

Lloret del Mar n’est pas seulement populaire chez ceux qui ne viennent en vacances en Espagne pour se bronzer et se baigner. Si vous n’êtes pas un vrai fana des plages et de la mer, vous pouvez tout aussi bien vous promener le long de la côte ou des sentiers historiques. Les anciens chemins de patrouille de Lloret del Mar serpentent le long de la côte et offrent ainsi de magnifiques vue sur la mer et l’arrière-pays. Deux de ces sentiers commencent au musée maritime et terminent à la plage de Fenals ou de Cala d’en Simò. Un autre sentier est plus historique et fait un tour d’environ 4 heures de marche. Aux sites archéologiques ibériques de Montbarbat, datant de la 3ème année avant J. Chr., commencent de nombreuses autres routes qui vous mènent jusqu’à Blanes ou Tossa de Mar.

Pas de quoi s’ennuyer donc lors de vos vacances en Espagne à Lloret del Mar. Et comment mieux en profiter que de votre location de vacances à Lloret del Mar même. Club Villamar offre environ 500 séjours de vacances en location à Lloret del Mar : villas, maisons de vacances et appartement, pratiquement tous avec piscine privée, avec garantie de meilleu