Nerja – Costa de Sol – Espagne

Nerja, village de pêcheurs agréable et tranquille sur la Costa Del Sol

Nerja, à l’origine un village de pêcheurs paisible à de la Costa Del Sol, se situe à l’extrême-est de la province de Malaga, près de Torrox et Frigiliana. Les belles plages, le climat chaud, les grottes merveilleuses et le magnifique cadre naturel attirent actuellement des milliers de touristes à Nerja. La population locale vit paisiblement avec les nombreux Européens qui y passent l’hiver ou qui y vivent pour de bon. La Sierra Nevada, à 2 kilomètres à l’arrière-plan de Nerja, offre protection contre les perturbations du microclimat subtropical de Nerja.
Nerja n’est qu’à une heure de route de l’aéroport international de Malaga. A partir de là, Nerja est facilement accessible en bus ou en voiture de location.

Nerja vit du tourisme et grâce à Club Villamar vous y trouverez une excellente offre de maisons de vacances, villas et appartements. Malgré le tourisme, cette station balnéaire populaire sur la Costa Del Sol n’a certainement pas perdu son charme. Les rues agréables avec leurs maisons blanches et balcons fleuris, dégagent une atmosphère de vacances accueillante et paisible.

Recherchez votre villa à Nerja, ici!

Nerja et sa riche histoire antique

Dans les grottes qui datent de plus de 30.000 ans, on a trouvé des traces d’habitants qui remontent à l’âge de pierre. Parmi les vestiges de l’époque romaine vous pouvez découvrir une ancienne route, des pièces de monnaie et de la poterie. Les Maures à leur tour, ont laissé des traces de leur occupation de la région jusqu’au 15ème siècle. Le ‘château sur le rocher’, plutôt connu comme le ‘Balcon de Europa’ date de 1487. Après la guerre civile espagnole, des coopératives ont été créées pour pouvoir exploiter le sucre de canne, le miel et la production de sucre. La découverte accidentelle de la grotte par un groupe d’enfants dans les années 50, a littéralement mis Nerja sur la carte touristique. Depuis lors, la population a triplé. 25% d’entre eux sont des étrangers.

Cueva de Nerja, grottes avec impressionnantes stalactites et stalagmites

Les grottes de Nerja sont les attractions culturelles et historiques les plus visitées de l’Espagne. La Cueva de Nerja, à proximité du centre de Nerja, date de l’époque paléolithique. Les couloirs sont au moins 5 km de long, ce qui fait qu’elles sont les plus grandes grottes de l’Europe. Les stalactites et les stalagmites sont tout carrément impressionnantes. On a même trouvé une stalactite de 32 mètres de haut.

Dans la grotte on a aussi retrouvé des outils, des coupes en faïence, des peintures murales de poissons et d’autres animaux, et des squelettes. Cette découverte est d’une valeur historique inestimable et peut être admirée au musée archéologique attenant. Des recherches ont déterminé que la grotte remonte à la préhistoire. Elle aurait été utilisée comme abri et cimetière. En 1960, la grotte de stalactites et de stalagmites a ouvert ses portes au public, ce qui a fait de Nerja un pôle d’attraction touristique très important. Chaque année en juillet, un festival de musique et de danse est organisé dans les grottes de Nerja.

Nerja, synonyme de soleil, mer et sable, mais aussi de montagnes

Les 13 plages de Nerja s’étendent sur une distance de 16 kilomètres. Ces plages sont moins bondées que dans la partie occidentale de la Costa Del Sol. Les plages de Burriana et d’El Playazo sont à proximité du centre-ville de Nerja. Plus éloignée se trouve la plage pour nudistes Alberquillas. Les plages Torrecilla et Burriana appartiennent aux plus belles plages de l’Espagne. Plusieurs criques rocheuses et pittoresques, généralement très calmes, sont un contraste saisissant avec les plages de sable plus touristiques.

Dans les alentours de Nerja, vous devez absolument faire une randonnée dans les deux beaux parcs naturels tels que la Sierra Tejada et le parc Los Maro.

Nerjaà partir du Balconde l’Europe

Sur un rocher de 23 mètres de haut qui surgit de la Méditerranée, le roi Alphonse XII a fait construire un belvédère qui offre une vue fantastique sur la mer Méditerranée. Aujourd’hui, ce belvédère appelé le Balcon de l’Europe, est devenu une promenade originale et un point de rencontre pour des milliers de touristes et différents artistes tels que peintres et musiciens qui y viennent divertir les touristes. À l’une des extrémités de ce Ramblas animé, se trouve une belle place et l’église baroque El Salvador, où vous pouvez admirer de magnifiques fresques.

Les délices gastronomiques de Nerja

À Nerja on mange beaucoup de poisson frais, comment pourrait-il en être autrement quand vous êtes à la côte. Également à Nerja il y a des bars à tapas en-veux-tu-en-voilà. Ces mini-plats typiquement espagnols étaient à l’origine servis comme amuse-gueules pour l’apéro. À présent on vous servira encore toujours des tapas lorsque vous commandez un verre. Mais vous pouvez aussi demander des tapas comme casse-croute. Et puisque Nerja se trouve à proximité de la Costa Tropical, vous pourrez également obtenir de nombreuses sortes de fruits tropicaux.

Vous souhaitez passer de merveilleuses vacances à la Costa Del Sol sur une plage où il n’y a pas encore trop de touristes ?
Réservez alors dès maintenant chez Club Villamar votre maison de vacances ou villa avec piscine privée à Nerja et profitez de notre garantie de meilleur prix et de notre garantie de 110% de satisfaction.

Retrouvez et réservez votre villa à Nerja