15 destinations de rêve pour des vacances inoubliables en Espagne

L’Espagne est l’un des pays les plus visités d’Europe, mais les destinations les plus populaires en Espagne ne sont pas nécessairement les seules qui valent le détour. En plus de découvrir les meilleures villes à visiter en Espagne et les stations balnéaires les plus populaires, nous vous invitons à sortir un peu des sentiers battus, pour découvrir une Espagne pleine de lieux cachés, qui vous apprendront à aimer davantage ce pays magnifique et si riche en découvertes.
Voici, selon nous, les meilleurs endroits que vous devez absolument visiter ou revisiter en 2018, en Espagne, pour vous offrir tout un horizon de plaisir, de culture, à seulement quelques heures de chez vous.

Grenade

Vue de Sacromonte depuis l’Alhambra

Grenade ressemble à un conte de Disney devenu réalité : l’ancienne forteresse est magnifique, les sommets enneigés et les rues pavées sinueuses sont tout simplement magiques. L’Alhambra est l’une des attractions les plus célèbres d’Espagne, et pour une bonne raison. Le palais mauresque se trouve au-dessus de la ville et renferme certaines des œuvres arts et des exemples de l’architecture islamique les mieux conservés au monde. N’hésitez pas à visiter Sacromonte, des grottes blanches accrochées à la colline où vivait à l’origine la communauté gitane de la ville et où sont nées la danse et la musique flamenco.

Ténérife

La plage de Las Teresitas, Santa Cruz de Tenerife

Ténériffe pourrait faire penser à des vacances prévisibles, avec un forfait plage, mais cette île des Canaries, située au large des côtes de l’Afrique de l’Ouest, peut offrir tellement plus à ses visiteurs. Ses paysages lunaires et ses pics volcaniques sont d’un autre monde. Le mont Teide est le plus haut sommet d’Espagne et il est situé dans le parc national du Teide, où vous pourrez explorer le paysage particulier des cratères et des anciennes coulées de lave, les joyaux géologiques uniques d’Espagne.

Alicante

Vue aérienne d’Alicante

Le soleil, la mer et un pic rocheux font d’Alicante une destination côtière de choix en Espagne. Mais, alors que de nombreux touristes étrangers ne sont que de passage dans l’aéroport de la ville pour se rendre dans des villes situées plus loin le long de la côte, Alicante mérite largement d’être explorée. La ville portuaire a une plage animée qui a comme toile de fond le spectaculaire Mont Benacantil, un énorme sommet rocheux qui abrite en haut le château de Santa Barbara. Promenez-vous sur le port de plaisance de la ville le soir puis mangez quelques tapas dans la vieille ville.

Barcelone

Parc Güell

La deuxième ville d’Espagne est la favorite des visiteurs pour son emplacement méditerranéen, son architecture emblématique et son atmosphère cosmopolite. Devenez incollable sur Gaudí à la Sagrada Familia et au Park Güell et découvrez quelques-unes des œuvres moins connues de l’architecte, telles que la Casa Batlló. Faites le voyage jusqu’au Mont Tibidabo pour admirer une vue incroyable de la ville, puis plus loin, de la mer. Les amateurs de montagnes russes devraient visiter le parc d’attractions Tibidabo, ouvert en 1905, et pour les accros du sport, la montagne est aussi un endroit idéal pour faire du vélo ou de la randonnée.

San Sebastián

La baie de Concha à San Sebastian

Cette ville élégante située sur la côte du Pays Basque est un must pour les gourmets : le pintxo — une version basque des tapas qui comprend généralement de délicieux morceaux équilibrés sur du pain croûté — est la carte gastronomique de la ville, et les bars de la vieille ville disposent leurs pintxos sur le comptoir, de sorte que vous puissiez voir tout ce qu’il y a à manger. La plage Concha de la ville est une belle crique en forme de coquille, populaire auprès des familles, tandis que la plage voisine de Zurriola est idéale pour le surf.

Séville

Palais de l’Alcazar, Séville

Séville, la capitale de l’Andalousie dans le sud de l’Espagne, est célèbre pour sa culture du flamenco. Assistez à un spectacle dans l’un des petits bars de flamenco de la ville pour apprécier pleinement cette forme d’art passionné, dramatique et mélancolique. Explorez l’histoire de Séville avec un voyage à l’Alcázar, un exemple bien préservé de l’architecture mudéjare qui a été complétée par les souverains espagnols au fil des ans, et admirez l’architecture moderne de la ville au Metropol Parasol, une énorme structure en bois qui apporte beaucoup d’ombre en été.

Cordoue

Grande mosquée de Cordoue

Cordoue était la ville la plus importante pendant la domination mauresque de l’Espagne, au Moyen Âge, et elle abritait la magnifique Grande Mosquée de Cordoue. Aujourd’hui, la mosquée est la cathédrale de la ville, mais elle a conservé une grande partie de son design islamique. La vieille ville de Cordoue est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle abrite le pont romain de la ville, de charmantes rues pavées et quelques pièces architecturales fascinantes.

Valence

Plaza de la Reina, Valence

La capitale de la paella est un endroit idéal pour déguster ce qui est peut-être le plat le plus célèbre d’Espagne. Choisissez un restaurant au bord de la plage et dégustez le plat de riz pour le déjeuner (les Espagnols ont tendance à ne pas manger de plat lourd pour le dîner), arrosé avec de l’Agua de Valencia, un puissant cocktail de cava local. Explorez la magnifique vieille ville de Valence et ne manquez pas l’incroyable Cité des Arts et des Sciences de Valence, un complexe futuriste dans l’ancien lit de la rivière qui abrite un aquarium, un cinéma IMAX, un opéra et un musée des sciences.

Madrid

Fontaines Cibeles, Madrid

La capitale de l’Espagne est une destination idéale pour un week-end. Le Triangle d’or des galeries d’art de Madrid abrite certaines des œuvres les plus célèbres d’Europe, de la « Guernica » de Picasso aux « Las Meninas » de Velázquez. La ville abrite le Palais Royal, le plus grand palais d’Europe en termes de superficie, et dans tous les coins de la ville, vous pourrez découvrir de nouvelles églises, boutiques et bars. Le quartier de La Latina abrite certains des bars à tapas les plus célèbres de la ville, ce qui en fait un endroit idéal pour les déguster.

Galice

Canyon de Rio Sil, Galice

Quand vous pensez à l’Espagne, vous pensez d’abord à des paysages secs et à des plages ensoleillées, mais la région nord-ouest de la Galice ressemble plus à l’Irlande que le stéréotype espagnol typique. Ses paysages sont luxuriants et verts, et l’influence celtique y est très forte : la Galice regorge de mythes et de légendes. Ses falaises à l’ouest du Cap Finisterre étaient considérées comme la fin du monde par les Romains. Explorez les zones les plus sauvages de la région en visitant les îles Cies, une réserve naturelle de l’archipel qui fait partie du Parc national des Îles de l’Atlantique de la Galice.

Les Pyrénées

Vieille ville de Begur, Pyrénées espagnoles

Que vous aimiez la randonnée, le ski ou les villages de montagne pittoresques, les Pyrénées espagnoles sont la destination idéale pour vous. C’est une destination qui vous enchantera grâce aux maisons à colombages et à une cuisine locale copieuse, tandis que les stations de ski espagnoles sont une excellente alternative aux stations plus fréquentées et plus onéreuses dans les Alpes.

Almeria

Plage d’Almeria

La seule région désertique d’Europe est un paysage d’un autre monde, fait d’étendues poussiéreuses et sèches et d’affleurements rocheux. Le paysage ressemblait tellement à l’ouest sauvage américain que le réalisateur Sergio Leone a filmé ici ses westerns classiques, y compris « Le Bon, La Brute et Le Truand ». Le parc naturel de Cabo de Gata-Níjar est une belle région côtière qui comprend des salines, des plages immaculées et des villages de pêcheurs blanchis à la chaux.

Ronda

Ronda, le pont Puente Nuevo

Ronda est un village à couper le souffle, au sommet de la montagne, situé près de Malaga, dans le sud de l’Espagne. Il est très célèbre pour le Puente Nuevo, un pont de pierre qui enjambe la gorge d’El Tajo, une chute impressionnante qui sépare la ville nouvelle de l’ancienne de Ronda. La ville abrite également les arènes les plus anciennes d’Espagne, la Plaza de Toros de Ronda, où Ernest Hemingway a passé du temps et assisté à de nombreuses corridas pendant ses vacances d’été.

Ibiza

Plage Cala Comte, Ibiza

L’île blanche est célèbre pour ses clubs, mais moins connue pour sa beauté naturelle. Loin des mégaclubs, Ibiza abrite de petits villages de pêcheurs et des plages tranquilles. Ces dernières années, elle est devenue une destination populaire pour les retraites de yoga et de relaxation. Donc, si vous voulez faire la fête toute la nuit ou vous détendre et vous ressourcer, Ibiza est une excellente destination de vacances d’été.

La Rioja

Vignoble de Marques de Riscal, Rioja

Les vins espagnols sont de plus en plus populaires et aucun n’est plus connu ou aimé que le Rioja. La région du même nom abrite des centaines de vignobles espagnols, dont beaucoup offrent des visites et des dégustations de vin. Logroño, la capitale de la région, est une excellente base qui abrite des bars à tapas incontournables autour de la rue Laurel et des rues environnantes.

Pour profiter au mieux de vos vacances en Espagne, nous vous conseillons de louer une villa privée avec piscine, aux alentours d’un de ces endroits. Cela vous permettra de voyager en famille ou entre amis, sans faire de compromis sur le confort. Même en vacances, vous vous sentirez à la maison, offrant ainsi à chacun, un espace personnel, sans vous ruiner.
Cela permettra aussi de vous retrouver le soir pour revivre les moments exaltants de la journée, autour d’un verre et d’un bon repas, sans les contraintes de l’hôtel, pour profiter de ce temps de vacances pour vous ressourcer et partager votre bonheur sans modération !