Espagne : des activités diversifiées

Comme de nombreux voyageurs, vous avez sans doute jeté votre dévolu sur l’Espagne comme destination de vacances. Mais mauvaise nouvelle pour vous, le pays est vaste et même un séjour d’un mois ne suffirait pas pour découvrir toutes ses merveilles cachées. C’est pourquoi nous avons décidé de rédiger ce petit guide pour vous aider. En effet, il devient plus facile d’organiser le voyage en famille ou en amoureux lorsqu’on connait en avance la destination à prendre.

Les plages ibériques

Espagne constitue une destination premium lorsqu’on évoque la plage. Le pays regroupe quelques-unes des plus belles plages de notre planète. Que ce soient pour les amateurs de sport nautique ou de bronzage sur du sable fin, plusieurs petits coins de paradis sont répertoriés sur le territoire. Il y a La Costa Brava, La Costa Blanca ou encore La Costa del Sol. Ces La Costa sont réputées pour offrir un magnifique paysage aux visiteurs. Quelques stations balnéaires existent également à Barcelone et dans les Baléares. N’oubliez pas d’apporter votre maillot de bain ainsi que votre crème solaire puisque le Espagnebeau temps sera au rendez-vous la plupart du temps sur les plages espagnoles.

L’art culinaire espagnole

Une escapade en Espagne offre l’occasion de découvrir les plats typiques que vous payez à tarif exorbitant dans un restaurant de votre ville. Les gourmets peuvent profiter des fruits de mer en tout genre dans les bars et les restaurants qui bordent les plages. Mais vous aurez surtout de quoi satisfaire votre appétit en poisson et crustacé à La Corogne. Si vous êtes fan de tapas, nous recommandons une petite virée à Grenade. Valence est réputée pour la paëlla et autre délices pour les papilles. Enfin, les visiteurs ne peuvent pas se passer des cochons de lait rôti proposés par les chefs cuistots de Ségovie. Méfiez-vous des kilos en trop durant votre séjour en Espagne !

De la randonnée en Espagne

Il n’y a rien de mieux que d’enfiler ses chaussures et de marcher pour découvrir une région. Les lieux pour faire de la randonnée en montagne ne manquent pas en Espagne si vous êtes un adapte de la discipline. Des guides vous orienteront volontiers dans les montagnes Montserrat et Montseny situées à Barcelone. Il y a aussi le site de trekking localisé dans les montagnes Apureras et Sierra Nevada. Ces montagnes sont dans la ville de Grenade. Certaines pistes sont praticables en famille dans les montagnes du Bilbao, Saint Sébastien et du Pays basque. Enfin, vous serez sûrement charmé par le paysage que propose la Cordillère cantabrique.

Et les festivités ?

Vous êtes jeunes et c’est les vacances ! L’Espagne est fait pour la fête. On conseille les fêtards de rester dans les grandes cités d’Espagne pour ne rater aucun festival. Bien évidemment, il est nécessaire de rappeler que l’abus de l’alcool reste dangereux, même si vous êtes en vacances dans une magnifique ville comme Barcelone ou Madrid. Donc, évitez d’abuser des bières locales.