Séjour à Malaga

Malaga est une ville balnéaire localisée au sud de l’Espagne. Elle est réputée par la Costa del Sol qui est une région de l’Andalousie ayant plusieurs kilomètres de rivage. Il s’agit de la plage la plus visitée de l’Espagne puisqu’il y fait beau la plupart du temps. Les visiteurs ont l’habitude de réserver des chambres d’hôtel pour un séjour inoubliable à Malaga. Toutefois, il est possible aussi d’opter pour une location de vacances comme solution d’hébergement. Les agences immobilières ont des offres de maison de vacances avec piscine, de villas avec vue sur la mer ou encore d’appartements modernes pour accueillir les visiteurs.

Que faire à Malaga ?

Pas de panique puisque les choses à faire ne manquent pas dans la ville. Mais si vous avez encore du mal à vous fixer, voici quelques motifs qui peuvent vous aider à plier bagage vers cette destination.

Le Musée Picasso

Est-ce que Picasso vous dit quelque chose ? Il s’agit d’un peintre qui a marqué l’histoire à travers ses œuvres. Sachez que vous trouverez un musée portant son nom. Le monument comporte 233 œuvres ainsi que 11 salles d’exposition.

Le Musée de l’Art Flamenco de la Peña Juan Breva

Il ne faut pas rater également les 2 étages consacrés exclusivement à la Flamenco accessible dans cette partie de l’Espagne. Le musée contient des robes dédiées à la danse, des disques, des dessins et plusieurs autres œuvres intéressants. Qui sait, vous découvrirez peut-être une nouvelle passion en sortant du musée !

CAC Málaga

Là encore, l’art est au rendez-vous. Le Centre d’Art Contemporain de Malaga octroie un espace dédié pour les artistes contemporains. Le lieu est parfait pour compléter sa culture ibérique. Récemment, le musée contemporain a été rénové pour obtenir plus de surface d’exposition.

Le Parc Naturel des Montes

Détrompez-vous puisque le séjour à Malaga ne se résume pas uniquement aux visites des musées. Vous pouvez délaisser la ville le temps d’un instant pour vous immerger dans une nature intacte du parc naturel des Montes. Ici, vous aurez l’opportunité de contempler le contraste entre ville, mer et cours d’eau et forêt.

Les plages

Malaga, c’est aussi des kilomètres de plage pour la baignade, le bronzage ou encore les sports nautiques. En réalité, la ville offre 14 kilomètres de plage et vous aurez l’embarras du choix avec 16 plages qui bordent le rivage. À noter qu’il fait beau la plupart du temps à Malaga, donc n’oubliez pas votre tenue de plage.

La gastronomie

Nous avons réservé la meilleure pour la faim. Eh oui ! déguster fait partie des choses à faire dans cette ville balnéaire. Les restaurants et les bars sont remplis de spécialités locales qui émerveilleront vos papilles gustatives.

Les avantages de la location de vacances

Louer une maison ou un appartement durant le séjour est très avantageux. Tout d’abord, cela permet de passer des vacances autrement, loin des vacarmes des grands hôtels en haute saison. Ensuite, la solution est adaptée pour une famille nombreuse, un couple ou une bande d’amis. Enfin, la location de vacances peut s’avérer être une option économique pour passer un séjour pas trop cher dans le sud de l’Espagne.