Ibiza Town

Ibiza ou Eivissa, la capitale de l’ile Baléare Ibiza

La ville d’Ibiza est la capitale de l’ile espagnole et Baléare Ibiza. Le territoire officiel de la ville d’Ibiza (Eivissa en catalan) n’a qu’une superficie de seulement un kilomètre carré. Mais de nos jours les régions environnantes ainsi que le noyau originel sont nommé en un souffle Ibiza ou Eivissa et comprennent une superficie totale de 11,40 kilomètres carrés. Le port de Marina Botafoc, la plage de Talamanca et Figueretes appartiennent ainsi également à Ibiza-ville ou Eivissa. Actuellement, le compteur affiche environ 50.000 habitants à Ibiza, mais ce nombre augmente encore chaque année. Ibiza se situe peut-être sur une ile, mais grâce à son aéroport à seulement 8 kilomètres du centre-ville, Eivissa est facilement et rapidement accessible par avion. A la sortie de l’aéroport, il y a plusieurs compagnies de taxis et des bus publics (ligne 10) qui vous conduisent rapidement à votre destination, à moins que vous choisissiez de louer une voiture pour vos vacances. Découvrez la location de villa Espagne!

Cliquez ici et retrouvez votre villa dans la ville d’Ibiza 

Ibiza-ville, divisée en plusieurs quartiers avec chacun leur propre caractère

Ibiza est une ville de contrastes et de surprises. Contrairement à Sant Antoni de Portmany, la ville de fêtes absolue de l’île d’Ibiza, la ville d’Ibiza est particulièrement attrayante, intellectuelle et culturelle. Bien sûr vous trouverez des boîtes de nuit à Eivissa, mais Ibiza est d’abord et avant tout une belle ville historique, dont l’ancien noyau Dalt Villa a été déclarée patrimoine mondial par l’UNESCO en 1999. Au pied de Dalt Villa se situent les quartiers Sa Penya et La Marina, où vous avez les meilleures boutiques,restaurants, bars et magasinspour touristes. Le soir, les bars et les discothèques ouvrent leurs portes et animent la vie nocturne, mais ici les fêtards sont beaucoup moins bruyants qu’à Sant Antoni.

Dalt Villa, le magnifique noyau de l’ancienne ville d’Ibiza

Faites une agréable promenade le long des remparts et des petites rues de la ville fortifiée de Dalt Villa.

Dalt Villa, entouré de murailles datant du 16ème siècle, est le noyau de l’ancienne ville sur le sommet d’une colline, que l’on peut voir à partir du port. L’ensemble de maisons avec leurs fenêtres gothiques a un caractère rustique médiéval. Les façades délabrées sont cachées sous une couche de chaux ou une treille fleurie. Le Portail de ses Taules offre accès à l’ancien centre-ville Dalt Villa. Une rampe abrupte vous conduit vers le sommet où la cathédrale de Sant Maria de las Nieves surmonte la ville. La tour et le porche de la sacristie datent encore du 16ème siècle. Les éléments baroques donnent à penser que le reste daterait du 18ème siècle.

Dans le musée de la sacristie vous pourrez admirer de magnifiques vêtements de prêtres, des peintures baroques et gothiques et des trésors de l’église. Lors d’une agréable promenade dans l’ancienne ville d’Ibiza vous passez dans un labyrinthe d’étroites ruelles.

Si vous souhaitez respirer la culture locale visitez le Musée d’Art Contemorani, où vous pouvez admirer et acheter des œuvres-d’art des artistes d’Ibiza. Au musée archéologique sur la place de la cathédrale vous verrez d’anciennes sculptures, de la céramique et des pièces de monnaie antiques.

Dans les alentours de la Plaça d’Espanya se trouvent de très beaux bâtiments tels que l’ancien couvent qui abrite actuellement la mairie, l‘église Saint-Domingue avec ses magnifiques peintures du plafond et son plancher en céramique, et une maison avec une belle façade peinte. Dans une rue latérale, la Carrer Pere Tur,se trouvent encore de belles demeures qui remontent au 18ème siècle.

Ibiza-ville et le quartier portuaire La Marina : faire du shopping jusqu’à 24 heures et la fête jusqu’au lendemain

À proximité du port d’Ibiza, où partent les ferries vers les îles voisines de Mallorca, Menorca et Formentera, se trouve le quartier de La Marina. Ce quartier où habitaient dans le temps les ouvriers d’Ibiza, est devenu un quartier très animé avec des bureaux, des banques, des magasins, des restaurants et une vie nocturne exubérente. Ici les magasins sont ouverts jusqu’à 24 heures et ensuite vous pouvez faire la fête jusqu’au petit matin dans les différents bars, pubs, discothèques et clubs.Certaines boîtes de nuit datent encore de l’époque des hippies. Les plus grands clubs sont sans aucun doute le Pacha, l’Amnesia, le Privilege Ku Club, le Space et l’El Davino. Certaines discothèques peuvent accueillir plus de 1000 personnes et des DJs connus dans le monde entier y viennent tourner leurs disques.

Ibiza-ville et le pauvre quartier Sa Penya : discothèques exubérantes et clubs sensationnels

Entre l’ancienne ville Dalt Villa et le port d’Ibiza se situe l’ancien quartier de pêcheurs Sa Penya, la plus ancienne partie à l’extérieure des murailles d’Eivissa. Il est préférable de ne pas fréquenter les plus pauvres quartiers de la ville d’Ibiza. Prenez plutôt les rues où la vie nocturne s’anime. Dans l’étroite rue Carrer de la Verge, probablement la plus sensationnelle d’Ibiza, vous avez des clubs gays, des bars SM et des spectacles drag. D’ici démarrent des défilés avec des drags queens et des danseurs. Outre les nombreuses boîtes de nuit, vous trouverez dans cette partie d’Ibiza également des boutiques et dans la rue Carrer Enmig il y un marché hippieunique où vous pouvez tout acheter.

Le nouveau quartier d’Ibiza ou Eivissa et son boulevard romantique

Dans le nouveau quartier d’Ibiza vous verrez des maisons modernes, des hôtels, des banques et des magasins pour le ménage. Le Vara de Rey est un boulevard attrayant avec de bons petits restaurants et de belles petites boutiques. Ici il n’y a pas de monuments à visiter, mais l’ambiance romantique d’Ibiza y est néanmoins présente.

Vara del Rey et la Place du Parc

Ibiza-ville et les plages des alentours

Ibiza même ne dispose pas de plages. Au sud de la ville il y a une petite station balnéaire Sant Jordo de Ses Salines avec sa plage Playa d’en Bossa, l’une des plus grandes plages de toute l’ile Ibiza. Probablement à cause de la présence du Space Club, cette plage est un pôle d’attraction pour beaucoup de jeunes. Encore plus vers le sud se situe Ses Salines et sa plage Playa de Ses Salines. Dans la banlieue d’Eivissa vous pouvez bronzer sur la plage de Figueretas, où des transats et des parasols sont disponibles en location.

Êtes-vous aussi épris par cette destination de vacances surprenante? Réservez alors dès maintenant votre maison de vacances chez

Recherchez et réservez une villa de luxe à Ibiza!