Idées de programmes pour un séjour romantique sur la Costa Brava

Quand on pense « séjour romantique », on imagine souvent des destinations exotiques. Mais n’allez pas chercher si loin ! La Costa Brava offre le cadre idéal pour passer des vacances en couple. Avec ses villes pittoresques, sa météo agréable, son ambiance relaxante, sa gastronomie incontournable, la région à véritablement tout à offrir pour les amoureux cherchant l’évasion. Voici quelques idées de programmes à réaliser pour sublimer votre séjour romantique sur la Costa Brava.

Déguster une glace à Calella

Tous les villages de cette région sont recommandés, mais Calella de Palafrugell offre une saveur marine très particulière qui vous séduira. Ce village espagnol typique et pittoresque est considéré comme l’un des plus beaux de cette partie de la Catalogne, avec ses maisons blanches, son labyrinthe de ruelles pavées, les barques en bois dans le port, la magie de ses petites criques… Déguster une glace exquise, assis sur les rochers à contempler la vie de ce village de pêcheurs est la scène romantique idéale.

Faire des achats à Begur

Il en faut pour chacun dans le couple… ! Vêtements, artisanat, meubles, Begur est devenue le centre commercial par excellence pour les habitants de la Costa Brava. Sans perdre le côté rustique et charmant, ce petit village, célèbre pour les dénivelés du terrain, met à votre disposition les meilleurs magasins pour trouver le cadeau spécial que vous recherchiez pour votre moitié.

Faire une promenade culturelle dans Pals

Les promenades main dans la main sont garanties dans tout voyage en couple, alors quoi de mieux que de le faire dans une région riche culturellement et historiquement, comme la vieille ville de Pals. Sa muraille et ses bâtiments médiévaux vous emporteront à l’époque des chevaliers et des princesses et vous feront sentir comme dans un conte.

Admirer le coucher du soleil au Phare de San Sebastián

Pour une fin de soirée de rêve, approchez-vous du Phare de San Sebastián, entre Tamariu et Llafranc, pour contempler l’un des plus beaux couchers de soleil qu’offre la Costa Brava. Le décor parfait pour vous déclarer votre amour.

Passer la journée sur la plage de Fenals

La deuxième plus grande plage de Lloret de Mar, Fenals Beach, vous donne l’impression d’être à des kilomètres de la ville. Une colline, qui crée une séparation, protège la baie des vents, gardant l’eau calme et le sable immobile. Pour vous installer confortablement, louez un parasol et des hamacs pour un moment de pure détente sur la plage. Pour les plus sportifs d’entre vous, vous pouvez louer un kayak et travailler vos muscles sur l’eau, ou encore monter sur une paire de skis nautiques ou parcourir la baie sur un bateau à fond de verre. Le restaurant et le bar de la plage servent de la nourriture et des boissons. Tout est prévu pour une journée de relaxation complète avec votre être cher.

Découvrir Tossa del Mar « by night »

Pour une soirée romantique, prenez votre voiture jusqu’à Tossa de Mar puis promenez-vous sur les remparts de la vieille ville. Émerveillement et romantisme garantis ! Non seulement la vue est superbe mais en plus, de nuit, les rochers et les plages sont éclairés et offrent un magnifique spectacle !

Déambulez dans les rues de Cadaqués

Situé juste à la pointe du nord-est de l’Espagne, avant d’atteindre la frontière française, Cadaqués est l’une des villes côtières les plus charmantes de la région. Imaginez-vous en train de flâner le long du rivage, en vous arrêtant pour déguster des fruits de mer frais, puis en gravissant les rues pavées pour admirer les nombreuses galeries de la ville. Vous pouvez également faire une randonnée à travers les falaises jusqu’au parc naturel du Cap de Creus, où se dresse le phare du Cap de Creus, dominant la mer.

Baladez-vous le long de la rivière Onyar

L’un des plus beaux sites de la ville de Gérone est sans aucun doute la rivière Onyar. Que ce soit pendant la journée, où vous vous émerveillerez devant la multitude de maisons colorées, ou la nuit, en regardant les lumières de la ville scintiller autour de vous, la visite est toujours magique. Ne ratez pas une promenade au bord de la rivière. Les ponts qui l’enjambent offrent les meilleures vues. Le Pont en fer rouge de Peixateries Velles a été construit par la même entreprise qui a fait la Tour Eiffel – quoi de plus romantique que ça ?

Franchissez le pont de Besalú

La ville médiévale de Besalú se trouve à seulement 35 kilomètres au nord-ouest de la ville de Gérone et constitue le parfait voyage romantique d’une journée. La ville est accessible via un pont roman du XIIe siècle, qui offre l’une des vues les plus spectaculaires. Après avoir partagé un moment sur le pont, remontez dans le temps dans les rues pavées de la ville, en vous arrêtant pour prendre un café dans les cours cachées et en plongeant dans les magasins vendant des curiosités bizarres.

Aventurez-vous dans le Parc National de La Garrotxa

Quoi de mieux qu’un peu d’aventure pour faire scintiller encore plus la flamme dans un couple ? Situé dans la province de Gérone, à environ une heure de route au nord-ouest de la ville de Gérone, Le Parc National de La Garrotxa offre de nombreuses activités. Partez tôt le matin pour profiter pleinement de votre journée. Vous pourrez, entre autres, faire de la randonnée dans les anciens volcans, ou encore faire une balade à vélo en couple. Mais surtout, inégalable de romantisme, réservez une balade en montgolfière et prenez de la hauteur pour admirer la vue à couper le souffle. Laisser vous porter par-dessus cet ancien paysage volcanique avec votre bien-aimé, en admirant la magnifique province de Gérone. Emotion garantie !