Info Espagne : Laissez-vous surprendre par… Lloret de Mar!

Comme la plupart d’entre nous, lorsque j’entendais le nom de Lloret de Mar je pensais immédiatement aux boîtes de nuit, aux discothèques et aux jeunes faisant la fête et terminant leurs soirées sur la plage. Jusqu’à ce que j’y retourne par hasard, plus de 25 ans après ma première visite. Dans des circonstances très différentes, certes. Car cette fois je n’ai pas séjourné dans le centre-ville, dans un hôtel pas cher avec des lits en piteux état et des salles de bain moisies, mais j’ai exploré la région depuis une villa de vacances de luxe, située dans les montagnes verdoyantes environnantes. J’ai d’abord été surpris par le nombre de familles avec enfants qui circulaient sur le boulevard, sur la plage et sur les terrasses, et qui, visiblement étaient ravis. A la fin de mon séjour j’en ai conclu que cette ville, située au centre de la Costa Brava, est une destination de vacances parfaite pour tous les âges ! Découvrez-en plus et laissez-vous surprendre !

La paradisiaque Santa Christina

Explorer les plages.  Qu’y a-t-il de plus excitant que de découvrir chaque jour une plage différente ? En plus de la grande plage principale, Lloret de Mar dispose de plusieurs plages, plus petites, que vous devrez visiter au moins une fois. Prenez par exemple la plage de Canvelles, à 3 km à l’ouest du centre-ville.  Pendant que vos enfants s’amusent dans l’eau chaude de la méditerranée ou à grimper les rochers, vous pourrez vous détendre en terrasse avec un verre de sangria. Vous appréciez les sports nautiques ? Visitez alors la plage de Fenals, à l’est du centre-ville. Vous y trouverez un large choix de restaurants et d’activités de sports nautiques. Vous trouvez que le pédalo n’est pas assez exaltant ? Essayez donc le parachute ascensionnel ! Un peu plus loin, entourée de verdure, se trouve la plage de Sa Boadella, petite mais tout aussi agréable. Grâce aux deux parois rocheuses qui entourent la plage, vous n’y garderez pas votre chemise très longtemps parce qu’il est très agréable de s’y poser, même par temps venteux ! Sur la plage de Santa Christina vous vous sentirez indéniablement au paradis. Cette plage, adaptée aux enfants, vous offre tout ce qu’il faut pour passer une merveilleuse journée. N’oubliez pas votre équipement de plongée !

Divertissement aquatique à Waterworld et Marineland. Pour ceux qui visitent Lloret de Mar avec leurs enfants, vous ne pourrez pas repartir sans avoir passé une journée dans l’énorme parc aquatique de Waterworld. Vous crierez de plaisir en vous élançant dans le X-treme Mountain qui vous fait descendre à plus de 60km/h un tobogan qui fait pratiquement 80 mètres de haut ; l’expérience restera longtemps gravée en vous. Heureusement, vous pouvez aussi vous rendre à Kiddie Island, l’espace pour les plus jeunes et pour les adultes moins courageux !
De même, le Marineland Catalunya, situé entre Blanes et Malgrat de Mar, est un incontournable. Profitez des spectacles de dauphins et de phoques et admirez les magnifiques oiseaux exotiques colorés. Vous avez un peu chaud ? Déshabillez-vous et rendez-vous aux toboggans !

Une flore fantastique. Pour varier un peu, vous pourrez vous rendre aux jardins de Santa Clotilde. Ces jardins botaniques historiques, situés sur une falaise, ont été construits en 1919 pour le compte d’un marquis aisé, passionné de botanique. Vous pourrez vous balader sur les sentiers et admirer la beauté naturelle, les sources d’eau, les statues, les fontaines, les étangs et y profiter du silence, de la sérénité du lieu et de la vue imprenable sur la mer. Retour « zen » garanti !

Passionné(e) de randonnée. Vous êtes en forme pour une belle randonnée ? Echangez vos tongs pour des chaussures de sport et montez le sentier qui mène vers le Castell d’en Plaja, situé sur la petite baie de Sa Caleta. Le château est une propriété privée ; vous ne pourrez donc pas y rentrer. Mais la magnifique vue en vaut à elle seule la peine ! Vous voulez continuer encore pour quelques kilomètres ? Marchez donc jusqu’à l’agréable Tossa de Mar et prenez alors un bateau pour rentrer. Ou encore empruntez la direction du sud en bordant la plage de Cala Banys, d’où vous pourrez apercevoir, à travers les pins, le merveilleux château de Sant Joan. Par la petite baie de Sa Caravera et Fenals, vous arriverez directement à Blanes. Vous en aurez ainsi plein les jambes !

L’animation de Lloret. Si, après toutes ces activités, il vous reste encore de l’énergie, vous êtes au bon endroit. Que ce soit dans les discothèques ou au bord de piscines, vous trouverez partout des lieux pour faire la fête. St. Trop est la plus grande des boîtes de nuit ; Tropics est le club le plus connu de Lloret. Profitez de performances d’Afrojack ou de Sean Paul, ou encore essayez la Neon Splash Party hebdomadaire : fun garanti.
Vous n’aimez pas trop la foule ? Alors rendez-vous dans un plus petit café, comme The Box ou Cooldown. A vous de choisir !

Point de chute idéal. Lloret de Mar est le point de chute idéal pour organiser un voyage d’une journée à Gérone ou à la foisonnante Barcelone. Je vous en parlerais une prochaine fois.

Votre curiosité a été éveillée ? Regardez ici notre vidéo et mettez-vous dans l’ambiance !

Êtes-vous, comme moi, agréablement surpris par ce que Lloret de Mar a à offrir ? Et souhaitez-vous également découvrir cette ville animée, dans la paix et la tranquillité d’un logement de vacances confortable ? Cherchez  ici une villa de luxe avec piscine privée.

Nous sommes curieux de connaître votre expérience de Lloret de Mar. Vous avez d’autres conseils ? Laissez votre commentaire ici.