Je n’ai encore jamais fait ceci en Espagne…

Tu as certainement déjà dû jouer ce jeu célèbre de « J’ai déjà, je n’ai jamais… ». C’est un jeu auquel il est très simple de jouer. Quelqu’un commence sa phrase par « Je n’ai encore jamais… » et il la complète par une chose qu’il n’a jamais faite. Si tu as déjà fait ce qui est décrit, tu dois te lever ou lever la main, ou perdre un point…

… À titre personnel, ma version préférée est celle qui exige que tu boives un shot si tu as déjà fait ce qui a été énoncé.

C’est un jeu très drôle qui t’apprend des TONNES de choses sur tes amis, quelques fois même un peu trop !

Je n’avais pourtant jamais pensé jusque-là à jouer à la version voyage ce jeu.

J’adore entendre les gens parler de leurs voyages. J’aime tout autant regarder des vlogs de voyages ou de cuisine sur YouTube.

Voici certaines des chaînes que je préfère :

En regardant ces vidéos, je me rends compte qu’il y a encore des tas d’endroits où je n’ai pas encore été, des tonnes de choses que je n’ai pas encore vues, et de la cuisine à laquelle je n’ai pas encore gouté (miam… J’adore manger !!). Jouer à « Je n’ai encore jamais… » est une façon géniale d’apprendre ce qu’il est possible de faire dans d’autres pays, par exemple, en Espagne.

Essayons de jouer à ce jeu pour voir. Je vais faire une liste des choses les plus intéressantes que je n’ai pas encore faites en Espagne. Si de ton côté tu les as faites, c’est super ! Laisse-moi un commentaire pour m’en parler. Dans le cas contraire, peut-être que nous aurons le plaisir de nous croiser en Espagne.

Je n’ai encore jamais… fait de la plongée dans les îles Medes

Faire de la plongée est placé tout en haut de ma liste des choses à faire. Je suis persuadé que le monde est plein d’endroits agréables à explorer et où l’on peut vraiment s’éclater. Quand j’ai su qu’il était possible de plonger au large de la Costa Brava, dans les îles Medes j’ai sauté de joie ! Même si les îles en elles-mêmes ne sont pas vraiment intéressantes, ce sont les eaux qui les baignent qui ont retenu toute mon attention.

Cela fait trente ans que les sept îles sont protégées et sont devenues un parc aquatique. La vie sauvage a donc pu être préservée, et se développer en toute liberté. Les eaux claires révèlent des poissons magnifiques et des sculptures de coraux hors du commun. C’est comme si tu pouvais pêcher à main nue !

Le parc aquatique permet à ses visiteurs d’y vivre la meilleure des expériences de la vie marine. Et un jour, j’irai là-bas !

Je n’ai encore jamais… visité un Beach Club à Mallorque

Des deux îles, Minorque et Majorque, c’est la plus grande qui attire toute l’attention. Et pour une bonne raison. C’est l’un des endroits à visiter au moins une fois dans sa vie.

D’après ce que l’on dit…

L’île foisonne de bars élégants. Ils ont tous une vue sur la plage, des installations magnifiques, et la vie nocturne y est incroyable. Parfois, quand je voyage, j’aime être seul.

Mais, d’autres fois, j’ai envie de me lâcher et de vivre l’instant. C’est quand je suis dans cet état d’esprit que je me vois bien visiter Nikki Beach, partir à la chasse aux célébrités à Ponderosa Beach, ou me faire chouchouter au Mhares Sea Club.

Les meilleures choses de la vie se trouvent à Majorque. Et ça vaut le coup de vous plaisir en y allant.

Je n’ai encore jamais… visité les musées de Malaga

S’il y a bien une chose qui a rendu l’Espagne célèbre, c’est sa passion pour l’art. L’art est partout ! Et j’ai bien l’intention, le jour où je visiterais Malaga, de me plonger tout entier dans cette atmosphère artistique en visitant leurs musées.

Il ne s’agit pas seulement d’art, bien que ce soit une partie importante des musées. Il s’agit aussi de pouvoir profiter de la richesse culturelle et de la créativité.

La plupart des gens préfèrent le très conventionnel Musée Automobile de Malaga. J’aimerais moi aussi visiter ce musée, ils ont une collection que l’on dit magnifique. Le Centre Pompidou est aussi une alternative intéressante qui rassemble une collection d’art moderne.

Le Musée du Verre est une exposition que j’adore et qui fait partie intégrante de la culture Espagnole.

Si l’endroit te plait, pas besoin de t’entasser avec d’autres touristes dans un hôtel. Loue plutôt une villa à Marbella. C’est un endroit magnifique, intime et plein de choses à découvrir, un vrai paradis !

Je n’ai encore jamais… fait du canyoning dans la Grande Canarie

Si, comme moi, tu aimes les sensations fortes et l’adrénaline, visiter les Canaries va te permettre d’assouvir ton penchant casse-cou. Je trépigne d’impatience à l’idée d’y faire du canyoning.

Pour ceux qui ne le savent pas, le canyoning est un sport excitant, qui permet de progresser le long d’un cours d’eau, en nageant, marchant, ou encore en faisant de la descente en rappel. La Grande Canarie est certainement connue pour ses plages, mais j’ai hâte de m’y rendre pour faire du canyoning.

Il y a BEAUCOUP d’occasions de jouer à « Je n’ai encore jamais… » en Espagne. Il y a une tonne de choses à y voir et à y faire. Si l’une de ces activités t’a fait lever la main, j’espère que tu auras l’occasion de vivre ces expériences. C’est le genre de voyages qui vous laisse des souvenirs inoubliables