La Plaça Espanya

Les visiteurs de Barcelone ont plusieurs monuments à découvrir. La liste est tellement longue qu’il est préférable d’organiser un séjour de plusieurs jours pour tout visiter. Cependant, il existe des incontournables qu’il ne faut pas rater, même pour un weekend. Parmi les endroits à découvrir absolument à Barcelone, il y a la Plaça Espanya ou Plaza de España . Il s’agit d’un œuvre de Josep Maria PuigCadafalch. La place a été édifiée en 1929 à l’occasion de l’Exposition internationale de l’époque. À l’heure actuelle, elle est devenue un endroit très animé où plusieurs routes se rencontrent telles que Carrer Creu de la Coberta, Carrer Tarragona, Avinguda Reina Maria Cristina, Parallel et Gran Via.

Un bon endroit pour vivre

La Plaça Espanya possèdeun bon emplacement à Barcelone. En effet, sa situation géographie permet aux habitants et aux visiteurs d’avoir un accès facile sur plusieurs lieux de Barcelone. D’ailleurs, la plupart des activités sont accessibles à pied depuis la place. Ici, la fréquentation touristique est à un niveau tolérable, contrairement aux autres places de la ville. Cela permet de voir la capitale catalane d’un autre angle. Plusieurs appartements et villas sont proposés dans cette partie de la ville. Il est possible de vivre à la Plaça Espanya le temps d’un séjour avec une location de vacances. Le tarif de la location est très intéressant, que ce soit pour un appartement ou une chambre.

Les monuments à voir près de la place

Une fois à la Plaça Espanya, il n’est pas difficile d’accéder au Palau Nacional. Il s’agit du Musée d’art catalan, situé à proximité de Montjuic. Le monument est tout simplement magnifique durant la journée, mais le meilleur moment de le contempler reste la nuit. En effet, le Palau Nacional s’illumine de toute beauté pour dévoiler sa beauté au coucher du soleil. La Fontaine Magique de Monjuic procure un spectacle musical et lumineux à surtout ne pas rater. Le MNAC ou MuseuNacional d’Art de Catalunya figure également parmi les monuments à voir sur place. Il s’agit d’une figure emblématique de Barcelone, voire de l’Espagne, édifiée par Josep Amargos.

C’est en 1900 que l’arène de corrida de la ville a été construite. Elle se situe à proximité de la Plaça Espanya, donc à découvrir absolument durant le passage à Barcelone. L’arène servait d’abord pour les combats de taureaux après sa construction. Puis, elle fut transformée en un centre de loisir et de shopping. Aujourd’hui, elle conserve encore son aspect extérieur d’origine. Les visiteurs pourront découvrir l’EstadiOlimpic à 20 minutes à pied de la fameuse place.

Où manger ?

Plusieurs restaurants ont élu domicile à côté de la place. Les plus grands restaurants sont localisés dans le centre commercial. Les touristes ont le choix entre les plats proposés au sommet de l’arène avec le restaurant Abrassame, la carte de El Xalet ou les spécialités japonaises du chef Angel Camacho de l’établissement gastronomique Watatsumi. En bref, il y en a pour tous les gouts et pour tous les budgets.