Les fêtes espagnoles incontournables

Les Espagnols adorent faire la fête. Que ce soit à la plage, en night-club ou en pleine rue, les occasions pour faire la fiesta ne manquent pas. Bien évidemment, les visiteurs ne seront pas mis à l’écart lors de ces festivités. D’ailleurs, il s’agit d’un motif pour séjourner dans le pays. Afin d’être certains d’arriver à la bonne saison, voici quelques fêtes importantes espagnoles.

La Tomatina de Buñol

Est-ce que vous aimez les tomates ? Ce fruit sera l’attraction principale lors de la Tomatina qui a lui tous les 4e mercredi du mois d’août à Buñol. Toutefois, il ne servira pas d’ingrédients spéciaux pour une spécialité culinaire régionale lors de l’occasion, mais plutôt de projectile. Plusieurs milliers d’individus se regroupent dans la rue de la ville pour se tartiner des tomates bien mûres.

Les fêtes de fin d’année

Comme un peu partout dans le monde, les fêtes de fin d’année sont célébrées comme il se doit en location villa espagne. Chaque ville est en effervescence durant la période. Par conséquent, il s’agit du moment opportun pour découvrir la culture ibérique et l’ambiance festive dans les rues, les centres commerciaux et les bars à tapas. Les fêtes de fin d’année sont aussi l’occasion pour découvrir certaines spécialités culinaires du pays.

La Feria de Séville

Feria de Sevilla est un événement qui met à l’honneur les chevaux, mais aussi la culture andalouse comme les corridas, le flamenco et le Sherry. Les visiteurs pourront assister à la Feria de Séville 2 semaines environ après la Semaine Sainte. La Feria organisée à Séville est l’un des plus gros événements que l’Espagne organise chaque année.

La San Fermin à Pampelune

Plus de 2 millions de visiteurs se regroupent dans les rues de Pampelune à Navarre pour cet événement. La San Fermin est une fête qui a lui au début juillet. Durant une semaine, plusieurs taureaux sont libérés dans les rues de la ville. La fête fait monter l’adrénaline des participants et elle occasionne quelques blessés. Toutefois, il est possible d’assister à l’événement en toute sécurité en dégustant un bon vin.

La semaine sainte

La Semana Santa est sans doute la fête la plus importante pour les Espagnols. Le dimanche des Rameaux signe les débuts des festivités et elles prennent fin avec le dimanche de Pâques. La fête religieuse est célébrée un peu partout dans le pays, mais il faut se rendre à Malaga et à Séville pour découvrir une ambiance unique. La Semaine Sainte est marquée par des messes, des processions et des carnavals.

Les Fallas de Valence

Il faut se rendre sur la Costa Blanca, plus précisément à Valence, pour assister à cet événement qui dire 5 jours. Les habitants confectionnent des géants en carton pour l’occasion. Après les festivités, ces figurines sont brulées durant la cremà.

La Semana Grande de Bilbao

Au programme de la Semana Grande, plusieurs spectacles des artistes locaux et étrangers. Il s’agit d’un événement beaucoup plus récent que la Feria de Séville, mais il mérite le détour. Les festivités sont organisées la 3e semaine d’août et durent plusieurs jours. Les habitants et les visiteurs ont droit à des feux d’artifice chaque soir.