Les zoos espagnols

Séjourner en location en espagne est aujourd’hui très tendance chez les Européens. Le pays se place en tête de liste comme la destination préférée des Français pour les vacances. Mais qu’y a-t-il d’intéressant avec l’Espagne ? Les visiteurs sont sans doute conquis par les plages, le climat ou encore la gastronomie ibérique. Sans oublier que le pays possède un écosystème bien préservé malgré le tourisme de masse.

Le zoo de Madrid

La capitale n’est pas seulement réputée pour ses musées ou ses cathédrales. Madrid abrite également un parc zoologique. Le zoo héberge des pensionnaires atypiques comme un couple de pandas. Les visiteurs pourront aussi trouver des koalas s’ils se montrent attentifs lors de la visite. Parmi les autres habitants du lieu, il y a les poissons marins, les dauphins et les oiseaux. Au total, le zoo de Madrid recense jusqu’à 500 espèces animales.

Faunia, un autre zoo de Madrid, utilise un autre concept pour veiller au bien-être des animaux. En effet, les pensionnaires sont en totale liberté dans le parc. Accompagnés par un responsable, les touristes pourront être en contact direct avec un tigre ou un mouflon. Ce concept est également visible dans le parc deCabárceno, situé cette fois-ci en Cantabrique. Le zoo laisse même la nature faire les choses concernant la reproduction dans le zoo de Cabárceno.

Jerez

La ville de Jerez possède l’un des zoos botaniques du pays. En tout, les botanistes ont recensé 200 espèces de plantes environ dans le parc. Cet écosystème est le lieu de domicile de 1 300 animaux. Lors de la visite, les enfants pourront faire connaissance avec Kyosu le tigre blanc et deBuba, un éléphant âgé de 20 ans.

Barcelone

Barcelone est une ville à visiter absolument lors d’un séjour en Espagne. Tout au long de l’année, Barcelone accueille un nombre phénoménal de touristes. Parmi les attractions principales de la citée, il y a aussi un parc zoologique. Le parc renferme jusqu’à 400 espèces environ. Le zoo de Barcelone n’est pas simplement une simple attraction puisqu’il accueille des animaux particuliers. En effet, les responsables du lieu prennent en charge des primates en voie d’extinction ainsi que des loups ibériques. Il y a aussi la panthère des neiges et le grand dauphin. Les pensionnaires du parc atteignent les 7 500 animaux.

Luxury villas on the Costa Brava, click here! Luxury villas on the Costa Brava, click here!

Fuengirola

L’Association européenne des zoos et des aquariums EAZA a discerné au zoo de Fuengirola le titre de la meilleure enceinte européenne. Une partie du parc est de la mangrove qui est un sanctuaire pour les espèces maritimes en voie de disparition. Le parc reste accessible jusqu’à minuit durant la période estivale afin de laisser les visiteurs analyser la vie nocturne des animaux.

Benidorm

Benidorm est la destination à prendre en famille. Petit et grand n’auront pas le temps de s’ennuyer avec les nombreux parcs aquatiques et parcs d’attractions de la ville. Et pour contempler de près les animaux, les parents devront emmener leur enfant à Terra Natura. L’attraction n’est autre qu’un parc animal contenant plus de 1 500 résidents. Les visiteurs et les animaux sont séparés uniquement par des vitres lors de la visite.