Les lieux de vacances cachés de l’Espagne

Peut-être que nous ne sommes pas objectifs, mais nous pensons que l’Espagne est remplie de tant de sites peu visités où vous vous ennuierez rarement.

Vous connaissez cette phrase de la chanson du Roi Lion : « Il y a plus à voir qu’on ne verra jamais, plus à faire que nous ne ferons jamais ».

C’est comme ça en Espagne. Les grandes attractions de la Costa Brava et de la Costa del Sol attirent des milliers de touristes chaque année, mais il y a suffisamment d’endroits qui attirent moins de touristes, qui sont sous-estimés et si peu visités qu’il est impossible de dire de l’Espagne, qu’on en a fait le tour.

Nous voulons vous démontrer qu’il y a encore de merveilleux endroits le long de la côte méditerranéenne espagnole que vous ne connaissez pas…

… encore.

Llafranc, Gérone

La belle ville de Llafranc, Gérone

Le long de la Costa Brava se trouve la petite ville relativement peu visitée de Llafranc. Nous aimons cet endroit. Il est situé assez loin des circuits touristiques pour échapper à la foule. Mais tout ce qu’il y a à y voir peu facilement remplir un séjour d’une semaine, pour les familles qui y passent leurs vacances.

Si vous y allez, les mois les plus chauds de juillet et août, sachez que c’est le moment béni pour lézarder sur les plages parfaites et assister aux célébrations vibrantes dans la ville. Mais il y a beaucoup à faire pendant les heures creuses. Llafranc attire habituellement les visiteurs de Barcelone, ceux qui cherchent à échapper à la grande ville en faveur d’une petite ville balnéaire et d’un endroit moins bondé. Les plages ne sont pas vides, mais elles sont parfaites pour de longues journées de détente et de paix.

Vous pouvez facilement profiter du plus petit sens de la communauté dans un endroit qui ne bénéficie pas beaucoup de la reconnaissance internationale. Et c’est incroyablement facile de marcher à des endroits similaires, comme Calella de Palafrugell.

Péninsule Victoria, Mallorque

La Péninsule Victoria, un joyau peu visité

Sur l’île très populaire de Majorque, visitez un endroit que 90 % des touristes ne voient pas. Visitez la péninsule Victoria, juste à côté de la petite ville d’Alcudia.

C’est un endroit principalement visité par les Majorquais locaux, bien que le secret n’en soit plus vraiment un maintenant. Nous vous suggérons de trouver une place de choix pour explorer les criques et les plages de cet endroit magnifique et isolé. Les touristes aiment l’île pour ses grands centres, tels que Palma, et ses plages populaires.

Échappez à ces grandes foules en faisant un peu de pêche et de détente dans les criques idylliques qui composent cette péninsule.

Arcos de la Frontera, Cadix

Panorama d’Arcos de la Frontera

Juste à côté de la populaire Costa del Sol se trouve la municipalité d’Arcos de la Frontera. C’est l’un de ces endroits qui devraient être plus populaires qu’ils ne le sont vraiment. Mais parce qu’il se trouve un peu à l’intérieur des terres et qu’il est entouré de villes voisines plus populaires, il reste un refuge que seuls les voyageurs expérimentés peuvent visiter.

C’est l’endroit parfait pour une excursion d’une journée ou pour y passer quelques. Vous profiterez de la vie locale de l’Espagne sans que les tracas du tourisme viennent ruiner votre expérience authentique.

La ville est célèbre pour son promontoire sur une crête surplombant les terres. C’est là qu’il faudra penser à prendre des selfies, devant le château vieux de plusieurs siècles qui existe encore aujourd’hui. Prenez des photos des reliques qui datent de 1100, et rendez vos amis jaloux de ne jamais avoir visité un tel endroit.

Setenil de las Bodegas, Cadix

Setenil de las Bodegas

Avez-vous jamais entendu l’expression qui dit « entre le marteau et l’enclume » ? C’est la ville pour qui cette expression est quasiment littérale.

Non loin de l’Arcos de la Frontera mentionné ci-dessus, Setenil de las Bodegas est une ville qui a été construite dans les formations rocheuses existantes. Cela vous donne l’impression que la ville est engloutie par les rochers et que les maisons n’attendent que d’être écrasées par les formations rocheuses. Mais la ville tient debout depuis le XIIe siècle, avec son château qui s’y trouve encore aujourd’hui.

Explorez la gorge qui abrite une ville de seulement environ 3.000 habitants. Vous pouvez également déguster le chorizo ​​qui a également rendu la ville célèbre.

Mahón, Minorque

Mahon looks like pure luxury

C’est l’endroit où presque personne ne va, mais Mahón mérite votre attention. Elle est située sur l’île sœur de Majorque, Minorque. Elle est principalement visitée par les habitants locaux, mais que cela ne vous arrête pas.

La crique et le port de la ville sont des sites incroyables qui sont de toute beauté le jour, et qui prennent un aspect féérique lorsqu’ils sont éclairés la nuit. Il y a plein de petits endroits très sympas où prendre un café et pendant la journée, vous pourrez boire du vin espagnol et manger des tapas. Les eaux bleues cristallines de Mahón sont profondes, mais restent incroyablement belles en raison de la protection du paysage naturel qui les entoure.

Et si vous deviez faire de Mahón votre base pour vos voyages autour de Minorque, vous auriez du mal à trouver un autre endroit aussi pittoresque que cette ville.

Altafulla, Catalogne

Château de Tamarit, Altafulla

Vous pourriez presque manquer Altafulla, si vous ne faites pas attention. Mais vous devez absolument voir cet endroit, car c’est l’un des joyaux cachés de la Costa Maresme.

Votre premier arrêt devrait être la plage. Combien de fois pouvez-vous nager dans la mer tout en regardant un château de 400 ans surplombant les eaux ? Le château de Tamarit est le monument de référence de cet endroit idyllique que presque personne ne visite.

Nous ne comprenons pas ce qui rend l’Altafulla moins attrayant, et que la ville voisine la plus proche qui est Barcelone est celle quisiphonne tous touristes. Mais à cause de cela, vous pourrez profiter des plus petits sites comme le village de pêcheurs d’Altafulla dont l’ambiance est incroyablement pittoresque et calme.

Nous sommes certains que vous n’avez pas vu tout ce qu’il y a à voir en Espagne. Il y a assez de grands et de petits sites pour y faire des voyages répétés. Vous ne vous ennuierez jamais en Espagne. Saisissez la chance d’explorer l’Espagne différemment.