Un paradis pour l’enduro et le motocross : la Costa Brava en Espagne !

Devinez où s’entraînent les champions d’enduro Taddy Blazusiak, Mario Roman, Johny Walker, Andreas Linusson, Laia Sanz, ainsi que de nombreuses équipes de compétition des pays nord européens toute l’année ? Et où les champions de trial Toni Bou et Fujinami perfectionnent leurs compétences ?

Sur la Costa Brava, cette côte espagnole réputée pour ses caractéristiques rocailleuses ! Pour les passionnés d’enduro, de motocross et de trial, la Costa Brava n’est pas une terre inconnue.

Sous le soleil de la Costa Brava, tous les passionnés de moto peuvent se faire plaisir : ils y trouvent diverses pistes de motocross, de nombreux circuits de course et bien sûr des milliers de kilomètres hors-piste !

Tour d’enduro Costa Brava

Plusieurs entreprises proposent des circuits d’enduro sur la Costa Brava. Par exemple, La société MDAdventures est une excellente option ! Les frères Puigdemont et le circuit Santa Coloma MX (voir ci-dessous) proposent également des visites guidées.

Cette région espagnole est vraiment belle et son paysage très divers. Vous pouvez parcourir des centaines de kilomètres sans avoir à emprunter deux fois la même route. Montées, descentes, parcours techniques et à plein régime. Tout est possible sur la Costa Brava espagnole.

Circuits de motocross et d’enduro sur la Costa Brava

En plus des nombreux parcours « cachés » dédiés au motocross et à l’enduro sur la Costa Brava, il existe plusieurs autres parcours accessibles à tous.

Par exemple, le circuit de motocross à Santa Coloma, ainsi que le circuit de Miki Arpa.

Et bien sûr, celui des frères Puigdemont. Chez eux, vous aurez même une chance de tomber sur les grands noms de l’enduro ! Les frères proposent aussi des tours fantastiques.

Vous pouvez également vous entraîner à l’enduro sur le Circuit Verd à Moia, qui dispose aussi d’un bel environnement.

Il y a aussi le circuit plus difficile de St Hilari Sacalm> Circuit Sa Caleta.

Ou encore le plus exclusif Figui Park (Endurocross Training and Tours).

Juste hors de Lloret de Mar, en direction de Sant Pere del Bosc, vous trouverez aussi des très bons circuits d’enduro. Et ils sont gratuits !

N’oubliez pas de vous inscrire pour la course Basella, l’Enduroc et le Nirvana Extrême !

Comme vous pouvez le voir, il ne manque pas d’occasions de vous amuser sur la Costa Brava.

« Conducteur par beau temps ! »

J’avoue que je suis un « conducteur par beau temps » ! J’apprécie que le soleil brille pendant mes entraînements d’enduro, mes courses et mes moments de relaxation. Cela permet de se « recharger » sur une terrasse et de faire sécher les vêtements plus facilement. Si c’est aussi votre cas : alors venez sur la Costa Brava ! D’avril à septembre (et souvent hors de cette période), le temps est toujours merveilleux ! Juste un pur plaisir ! Découvrez la location villa Espagne !

Détendez-vous dans votre propre villa sur la Costa Brava !

Les propriétaires de Club Villamar savent mieux que quiconque que les circuits et les courses d’enduro peuvent être très éprouvantes ! En 2015, ils ont participé aux fameux Romaniacs Redbull à Sibiu, en Roumanie, (et ils ont réussi à terminer la course).

N’est-il pas beaucoup plus agréable de sauter dans la piscine après une dure randonnée ou une séance d’entraînement ? Avec les vélos en sécurité dans votre propre garage ? Avec tout l’espace nécessaire pour votre équipement ? Bon : alors une chambre d’hôtel n’est pas ce que vous recherchez. Louez une villa. Beaucoup d’espace et de luxe pour VOUS, vos amis et votre famille. Comme ça, tout le monde s’amuse !

Et le prix de la location d’une villa est également très raisonnable ! Surtout si vous réservez en début ou en fin de saison et avec plusieurs personnes.

Vous êtes prêt à louer une villa sur la Costa Brava ? Contactez-nous pour que nous puissions trouver la villa parfaite pour vous !