Planifier des vacances sans stress en Espagne

Planifier des vacances sans stress en Espagne
Des vacances stressées ne sont pas des vraies vacances !

« Il va me falloir des vacances pour me reposer de ces vacances ! »

Cela vous semble familier ? C’est le signe qu’il y a quelque chose qui n’a pas bien fonctionné. La planification de vos vacances ne devrait jamais être stressante ou angoissante. Au contraire, c’est censé être un moment calme, paisible, agréable et surtout amusant. Si vous êtes installé sur une plage de la Costa Brava en Espagne ou sous le soleil dans les îles grecques, la dernière chose à faire est de stresser à propos de votre voyage.

Il y a quelques conseils simples qui peuvent être utiles pour planifier des vacances parfaites sans stress. Nous les avons tous rassemblés ici pour vous. Utilisez ce guide pratique pour vivre la meilleure et la plus agréable expérience pendant votre prochaine aventure totalement sans stress.

Choisissez la destination parfaite

Pas trop mal pour échapper au stress du quotidien

Le moyen le plus simple de passer des vacances parfaites est de trouver la destination idéale. Vous avez besoin d’un endroit qui inspire la détente et l’amusement, et qui s’adapte à tous les membres de votre famille.

Que pensez-vous de l’Espagne ? C’est une destination qui convient certainement aux voyageurs du monde entier et qui offre suffisamment de sites et de paysages pour captiver tous les visiteurs. Les plages sont encore préservées, les villes sont pleines de vie, avec des festivals à foison, le tout couronné par une population chaleureuse. Sans oublier la gastronomie qui offre un mélange d’exotisme et de nourriture familiale. Il y en a littéralement pour tous les goûts !

Comment la vie pourrait-elle être stressante sur la Costa Brava, l’une des destinations les plus prisées d’Espagne, où le soleil brille plus de 300 jours par an ? Que diriez-vous de visiter les magnifiques îles de Majorque ou Ibiza, où il se passe toujours quelque chose d’excitant ? Vous pourriez aussi choisir de séjourner à Lloret del Mar pour profiter de plages isolées et d’une beauté naturelle intacte.

Dès que vous aurez trouvé la destination idéale, vous savez que tout le monde pourra se détendre et s’amuser à loisir, réduisant ainsi votre stress pendant que vous y êtes. Si tous vos compagnons de voyage sont contents, vous pourrez vous relaxer sans problème.

Réservez un logement simple

Il est souvent difficile de trouver un hébergement qui convienne à tous. Il n’est jamais facile d’obtenir des chambres voisines ou communicantes dans un hôtel, et si elles sont disponibles, vous risquez de payer plus cher. Si vous voyagez avec un grand groupe, être confortablement installé peut être un véritable défi, et vous risquez même de vous retrouver éparpillés dans toute la ville.

Envisagez alors de séjourner dans une villa privée. Vous serez ainsi sûr d’être tous ensemble sans devoir partager un tout petit espace. Tout le monde pourra s’installer autour de la grande table à manger et votre piscine privée n’aura pas d’heures de fermeture.

De plus, vous pourrez goûter à la vie espagnole comme un local. C’est déjà super enthousiasmant de visiter l’Espagne, mais imaginez de ne pas être seulement en visite, mais de vous sentir vraiment comme chez vous. C’est le grand avantage de réserver votre propre villa privée. Sans stress, sans souci et entièrement à vous. Peut-on faire mieux que ça ?

Prévoyez des activités pour tout le monde

Si vous voulez échapper au stress, vous devez vous assurer que tout le monde trouvera son bonheur. Planifiez un voyage qui offre à chacun l’occasion de profiter de ce dont il a envie. Planifiez la visite d’un musée à Malaga. Prenez le temps nécessaire à la plage. Profitez d’une « sieste » tous les jours pour recharger les batteries avant une soirée en ville.

Si vous choisissez une destination variée, vous pourrez trouver quelque chose qui plaira à tout le monde. Il est beaucoup plus facile de se détendre si tout le monde est content.

Prévoyez assez de temps pour tout faire

Plage à 10h

Apéro à 11h

Déjeuner à 12h30

Visite touristique à 13h

Repos à 14h30

Qu’est-ce que c’est que ce planning ? C’est beaucoup trop serré. Vous n’avez pas le temps d’apprécier ce que vous faites. C’est stressant !

Essayez de prendre le temps de bien profiter de chaque moment. Si vous prévoyez assez de temps à la plage, vous ne vous sentirez pas obligé de partir tôt pour passer à l’activité suivante. Il n’y a rien de plus relaxant que de ne jamais avoir à regarder sa montre pendant vos vacances. Vous y êtes suffisamment scotché à la maison et vous n’avez certainement pas besoin de l’être pendant vos moments de détente et d’amusement.

Mieux encore, vous pouvez carrément laisser votre montre à la maison. Il y a quelque chose d’extraordinaire à perdre toute notion du temps pendant vos vacances. Vous verrez comme c’est rafraîchissant de constater que toute la journée s’est écoulée sans que vous ayez une seule fois cherché à savoir l’heure qu’il était.

Pensez à l’improvisation

Parfois les choses ne se passent pas comme prévu. Pendant vos vacances, quelqu’un risque peut-être de tomber malade, ou il y aura du retard dans les transports, ou vous voudrez refaire une activité, ou encore quelque chose sera annulé à la dernière minute.

Et c’est pas grave.

Lorsque vous n’avez pas un planning strict, vous laissez la place à l’amusement. Si vous êtes ouvert à l’improvisation, alors, quand la vie ne se passe pas comme prévu, vous êtes prêt à y faire face. Vous ne vous sentirez pas angoissé ou stressé.

C’est bon. Passons à autre chose. On peut reprogrammer pour un autre jour.

C’est pas grave. Aucun problème. Et surtout, pas de stress !

De plus, lorsque vous laissez la place à l’improvisation, vous êtes plus à même de vivre des aventures amusantes en cours de route. Si vous rencontrez quelqu’un de sympathique qui vous invite à prendre un verre ou à dîner ensemble, vous avez la liberté d’accepter volontiers. Si vous rencontrez une opportunité incroyable de faire une visite ou de voir des sites uniques, vous pouvez répondre par un grand « Oui ! ».

Il est aussi plus difficile de faire des plans concrets lorsque vous ne savez pas ce qui risque de se passer à tout moment. Les meilleurs voyageurs sont ceux qui font un planning au crayon. Les expériences les plus mémorables sont généralement celles qui n’étaient pas prévues. Laissez place à l’inattendu et à l’imprévu pendant votre voyage. Soyez prêt à accepter tout ce qui peut bien se présenter à vous.

Vos vacances doivent être amusantes et agréables. Elles doivent devenir inoubliables et vous permettre de vous ressourcer et de recharger vos batteries. Dès que vous aurez pris l’habitude de planifier des vacances « sans stress », vous aurez hâte de planifier toutes les vacances à venir.

*************************************************

CLIQUEZ ICI pour découvrir des villas de luxe en Espagne !