Que faire avec les enfants en Espagne ?

Que faire avec les enfants en Espagne

Vous vous demandez peut-être si l’Espagne est une destination adaptée aux enfants. Sans aucun doute ! L’Espagne est même une destination familiale par excellence ! Quelle que soit votre destination, vous trouverez toujours un florilège de visites et d’activités ludiques que vous pourrez faire avec vos enfants. Voici quelques idées qui vous aideront à trouver de l’inspiration pour que vos vacances en famille soient parfaites !

Participez aux animations saisonnières

L’Espagne est riche d’animations et de festivals en tout genre. Ce sont des moments parfaits pour faire découvrir aux plus jeunes la culture local de façon ludique. Par exemple, chaque année à la mi-février, vous pourrez assister aux carnavals de Blanes, Lloret de Mar et Tossa de Mar. Les villes revêtent leurs plus beaux déguisements pour célébrer ce moment de fête. Des animations sont également proposées aux enfants. Une fête inoubliable qui plaira à toute la famille !

En novembre, vous pouvez plonger dans l’histoire de Lloret de Mar avec la fête médiévale (Feria Medieval). Le centre-ville change de visage avec l’installation de décors et de stands variés. Découvrez les vieux métiers artisanaux, apprenez la calligraphie ou encore regardez voler des faucons. Un programme original qui plaira particulièrement aux enfants!

En plus de ces événements spéciaux, des activités reviennent toute l’année. Par exemple, chaque semaine, retrouvez à la bibliothèque municipale de Lloret des contes pour enfants en catalan, en espagnol ou en anglais. La ville a d’ailleurs récemment reçu le label de Destination de Tourisme Familial (DTF) de Catalogne. Une vraie garantie pour les familles !

La vieille ville de Tossa de Mar pour les enfants

 L'ancienne forteresse de Vila Vella à Tossa de Mar
L’ancienne forteresse de Vila Vella à Tossa de Mar

Tossa de Mar est une agréable station balnéaire parfaitement adaptée aux enfants. Vous pourrez même faire découvrir son centre historique aux enfants de façon ludique : visitez la « Vila Vella » avec le petit train (appelé « Carrilet » en catalan) qui vous emmènera jusqu’au phare. C’est une promenade qui ravira les plus petits et leur permettra de découvrir la beauté de Tossa sans se fatiguer. Le long des remparts ou depuis le haut du phare ils pourront admirer, émerveillés, la beauté de la mer Méditerranée. Si vous allez au phare de Tossa de Mar, vous pouvez également leur faire découvrir l’histoire de ces gardiens des mers, grâce à l’exposition qui leur est dédiée au Centre d’Interprétation des Phares de la Méditerranée. Une visite qui intéressera les petits comme les grands !

Compétition et fous rires au bowling

Une après-midi de bowling est toujours une bonne idée pour divertir les enfants ! De plus, les centres de bowling offrent généralement plusieurs autre jeux souvent adaptés à tous les âges. Si vous êtes sur la Costa Brava, vous trouverez, non loin de la platja Gran à Tossa de Mar, La Bolera. En plus de plusieurs pistes de jeu, vous pourrez profiter d’un service bar et restaurant. C’est une activité idéale des journées éventuellement plus maussades.

Parcs Accrobranche

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Photo-parc-aventura.jpg.

Les Parcs Accrobranche sont parfaits pour passer une après-midi divertissante. Ils sont souvent adaptés à tous les âges et vous garantissent un moment d’amusement (et de sport!) inoubliable. Par exemple, vous trouverez le parc Arbreaventura situé à Blanes. Il propose différents circuits dans les arbres formés par des plates-formes en bois, des tyroliennes, des ponts suspendus, des troncs d’équilibre et bien d’autres choses encore. Vous pouvez aussi vous amuser à Costa Brava Parc d’Aventura. Cette enseigne dispose de 2 parcs, un à Pals et un autre à Platja d’Aró. Ils proposent plus de 80 activités d’aventure suspendues dans les arbres et dispose d’installations pour tous les âges et même d’une aire de jeux spéciale pour les enfants de 1 à 5 ans.

Une journée trempés à Water World

10 incontournables de la Costa Brava

Juste à l’extérieur du centre de Lloret de Mar, vous pouvez visiter le meilleur parc aquatique de la côte est de la péninsule Ibérique et l’un des plus grand d’Europe ! Water World est un énorme parc aquatique qui offre une large gamme d’attractions pour tous les âges, comme des toboggans, une piscine à vagues et des bains à remous. Il a même un toboggan de 40 mètres qui semble presque vertical… Oserez-vous ? Si vous le pouvez, allez-y en semaine lorsque le parc est moins occupé.

A toute vitesse sur une piste de karting

Sentez l’adrénaline couler dans vos veines lors d’une journée en famille sur un circuit de kart ! Si vous séjournez aux alentours de la belle station balnéaire de l’Escala sur la Costa Brava, par exemple, vous trouverez Go Karts.  Cette entreprise locale a plus de 30 ans d’expérience dans l’organisation de courses et possède une piste fabuleuse, pleine de virages, où vous pourrez vous mesurer à vos enfants avec divers types de karts comme s’il s’agissait d’une authentique course de Formule 1. Finalement, le gagnant grimpera sur le podium, lèvera le trophée et sera récompensé avec du Champagne !

Journée de folie à Port Aventura

Voici une attraction qui va plaire particulièrement aux jeunes : Port Aventura à côté de la station balnéaire de Salou. Le parc est construit sur 120 hectares et propose des spectacles ainsi que 6 zones thématiques. Parmi les attractions les plus populaires du parc figurent Rapid Race, le toboggan en chute libre le plus haut d’Europe et l’île des Caraïbes ayant une superficie de 50 000 m². Au total, Port Aventura compte 40 attractions dédiées aux jeunes, aux enfants et aux familles.

Location d’une villa familiale pour votre séjour

Que faire avec les enfants en Espagne
Villa Arlette – Tossa de Mar

La meilleure façon de véritablement profiter de l’Espagne avec vos enfants c’est de louer une villa de luxe avec piscine privée chez Club Villamar. Notre large gamme de villas, idéalement situées, sauront satisfaire les besoins de toute la famille. Vous pourrez ainsi bénéficier d’un cadre luxueux et du même confort qu’à la maison, pour profiter de moments précieux avec vos proches. N’hésitez pas à visiter le site web de de Club Villamar pour trouver la villa idéale pour des vacances de rêve avec vos enfants.

*********************************

Vous voulez en savoir plus sur l’Espagne en général ? Alors consultez notre article : Vacances en Espagne : découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur cette destination ensoleillée