L’Espagne est la destination européenne préférée des Français : voilà pourquoi !

L’Espagne est la destination européenne préférée des Français

Lorsque les Français choisissent de quitter les frontières, il y a bien un pays qui obtient toutes les faveurs : l’Espagne ! Une des raisons principales est sans aucun doute la proximité. L’Espagne est facilement accessible depuis la France : que ce soit en avion, en train, en voiture ou même en bus. Mais en plus de cette proximité, l’Espagne est un pays aux multiples charmes où chaque vacancier trouvera son bonheur, quelque soit votre idée de vacances idéales. Passons en revue les régions les plus appréciées des français et les principales raisons qui font de l’Espagne leur destination n°1 !

La Catalogne, entre Mer et Montagne

Elle est la région touristique d’Espagne favorite des Français, et pour cause, la Catalogne offre un panel de paysages et de richesses incroyables. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, c’est une région de caractère, avec sa langue, sa culture et ses décors naturels aux multiples visages. Près de 600 km de côtes magnifiques et des villages de terroir pittoresques. Si vous vous enfoncez dans les terres, les routes conduisent à des monts et des vieilles cités historiques. Le climat doux permet de pratiquer la randonnée toute l’année. Sans oublier les stations de ski des Pyrénées catalanes, idéales pour les sports d’hiver.

Le Parc Güell à Barcelone

Impossible bien évidemment de passer à côté de Barcelone, la capitale mondialement connue ! Miró, Dalí, Gaudí, la Catalogne a été la source d’inspiration de nombreux artistes, et notamment Barcelone, son patrimoine culturel est extrêmement riche !

La Costa Brava, décor de carte postale

Lloret de Mar

Une mer azur, un sable doré, des eaux calmes et peu profondes, c’est la destination idéale pour des vacances en famille. Située au nord-est de la Catalogne, la Costa Brava se situe entre la Mer Méditerranée et les Pyrénées. Ses plages sont labellisées « Pavillon bleu », les criques sont splendides, notamment celles de Palafrugell et de Begur. Vous y ferez de magnifiques photos souvenirs. Visitez la citadelle de Roses et son petit train qui vous guidera vers des panoramas à couper le souffle, la baie et la réserve naturelle. Vous pourrez y découvrir des sites remarquables, mondialement connus comme les îles Medes, lieu paradisiaque pour les adeptes de la plongée. Si vous êtes plutôt festins, une étape à Lloret del Mar est obligatoire : la ville nocturne est très joyeuse l’été !

Les Baléares, petit paradis terrestre

Visiter les îles, c’est toujours un voyage à part entière. Pleines de charme, les Baléares sont connues pour Majorque, Minorque et Ibiza. À Majorque, place à la marche pour aller découvrir les sentiers de fameuse Serra de Tramuntana, classée par l’UNESCO, pour découvrir les monastères perdus en pleine montagne, et puis un retour à la « fraîche » le long des calanques. Minorque, c’est la petite sœur, davantage préservée de l’afflux touristique, avec des sites naturels plus calmes. Quant à Ibiza, inutile de préciser que la ville vit au rythme des soirées festives et des décibels. Le jour, courrez voir les criques de Cala Conta, Cala Salada, et Cala Vadella, elles sont superbes.

Des températures toujours plaisantes

Soleil, mer Méditerranée, fêtes, petits prix, l’Espagne a tous les atouts pour séduire les vacanciers français. De la Costa Brava jusqu’à l’Andalousie, ce pays possède certaines des plus belles plages du monde. Et à seulement quelques heures de la France tout au plus. Finis les jours de vacances pluvieux au cinéma ou dans les musées. L’Espagne, c’est avant tout plus de trois cents jours de soleil par an. Vous allez pouvoir revenir hyper bronzé et narguer votre collègue de bureau parti en Bretagne.

Une gastronomie variée

L’Espagne est la destination européenne préférée des Français
Tapas

Nous les Français, la gastronomie, ça nous connaît. Difficile de trouver des mets à la hauteur des nôtres, n’est-ce pas ? Eh bien l’Espagne et sa cuisine variée va vous étonner. Au-delà de la fameuse paella, chaque région possède ses spécialités toutes aussi délicieuses : du poisson aux fruits de mer en passant par le jambon ibérique ou le chorizo. En Espagne, simplicité ne rime pas avec médiocrité à en voir le succulent « pan con tomate » (pain à l’huile d’olive et à la tomate) et toutes les autres tapas que l’on accompagne d’une sangria.

Des paysages de toute beauté

L’Espagne possède une incroyable diversité de paysages naturels. Pas moins de 15 parcs nationaux et des réserves de biosphère inscrites au patrimoine de l’Unesco… La péninsule ibérique se trouve deuxième rang mondial en surface et en nombre d’espaces classés ! Que vous soyez plutôt lacs, plages, montagnes ou volcans, il y en a pour tous les goûts.

Une ambiance toujours festive

	 L’Espagne est la destination européenne préférée des Français : voilà pourquoi !

Si « vacances » riment avec « fiesta » pour vous, alors l’Espagne est la destination idéale. La vie nocturne espagnole est mondialement et l’Espagne est sans aucun doute un pays qui sait faire la fête ! Avec son rythme de vie en décalé, vous pourrez déguster des tapas avec des mojitos à partir de 23 heures pour aller vous déchaîner sur les dance-floors vers 2 heures du matin. Les clubs ne manquent pas en Espagne et là encore, il y en a pour tous les goûts : électro, hip-hop, commercial… Barcelone, Madrid, Ibiza, Lloret del Mar ou encore Palma de Majorque sont les lieux phares de la vie nocturne.

Des vacances à petits prix en louant une villa de vacances

Certains se diront peut-être : « Pour le soleil, pas besoin d’aller jusqu’en Espagne ». Certes. Seulement, louer une villa dans le Sud de la France ne revient pas à en louer une en Espagne en termes de budget. Exceptés Madrid et Barcelone, le coût de la vie en Espagne permet aux vacanciers de se faire plaisir sans se ruiner. Chez Club Villamar vous trouverez une large gamme de villas qui vous garantissent un confort total, pour tous les budgets.

***********************************

Vous voulez en savoir plus sur l’Espagne en général ? Alors consultez notre article : Vacances en Espagne : découvrez tout ce qu’il y a à savoir sur cette destination ensoleillée