Séville, poêle à frire de l’Espagne

La ville sensuelle de Séville est connue comme la poêle à frire de l’Espagne, mais aussi pour une ambiance urbaine cool, l’architecture mauresque. Les rues anciennes en font une ville parfaite à explorer au cours de quelques jours seulement.

La capitale de l’Andalousie est célèbre pour son flamenco, ses bars à tapas et ses orangers, dont le parfum flotte dans l’air.

Pour continuer à satisfaire les sens il y a l’excellente cathédrale de Sainte Marie, la Plaza de España, le palais de l’Alcázar ainsi que le quartier juif de Santa Cruz, un quartier juif magnifiquement préservé.

Séville est célèbre pour son architecture. L’architecture de Séville est un mélange de vieux et de nouveau, d’ancien et de moderne. Phéniciens, romains, visigoths, arabes ont tous vécu dans cette ville et ont donc laissé une trace dans les bâtiments, l’urbanisme et la culture. Des vestiges romains peuvent être vus dans de nombreux endroits du centre-ville:

Alameda d’Hercules: est une place de jardin ou un centre commercial. Construit en 1574, c’était à l’origine un jardin public une promenade, nommé d’après les huit rangées d’arbres d’Álamos qui remplissent sa partie centrale.

Antiquarium: situé dans le sous-sol de Metropol Parasol sur la Plaza Encarnacion, est un musée archéologique moderne et bien présenté. Il y a des restes romains et maures, datant du premier siècle avant JC au 12ème siècle après JC.

De nombreuses pièces architecturales mauresques sont également visibles au centre et à l’extérieur de la ville:

Alcazar de Séville: Le palais est reconnu comme l’un des plus beaux d’Espagne, étant considéré comme l’un des exemples les plus remarquables de l’architecture mudéjare de la péninsule ibérique (wikipedia).

Giralda: La Giralda est le monument le plus emblématique de Séville. Ce minaret a été construit par les Moores entre 1184 et 1197 et atteint une hauteur de 76 mètres.

Murallas de la Macarena: mur antique maure dans le voisin de Mararena. Il y a beaucoup d’autres murs et la porte reste entourant le vieux centre-ville.

Séville est un algo bien connu pour son climat et les deux principaux événements qui ont lieu dans la ville en avril (Semana Santa et Feria de Sevilla). La Semana Santa (Pâques) présente les «procesiones» et les «pasos», des sculptures en bois réalistes représentant des scènes des événements de la Passion de Jésus-Christ, ainsi que des images de la Vierge Marie en deuil. C’est probablement la Semana Santa la plus célèbre et la plus connue en Espagne.

La Feria de Sevilla ou «Foire de Séville» remonte à 1847 quand elle était à l’origine organisée comme une foire d’élevage. Cependant après un an, un air de fête a commencé à émerger et la foire s’est transformée en ce qui est principalement aujourd’hui. La foire commence officiellement à minuit le lundi, après la Semana Santa ou la Semaine Sainte de Pâques et dure six jours, se terminant le dimanche suivant.

Séville est célèbre pour beaucoup d’autres choses, comme la Torre del Oro, le bar à tapas, les arbres d’orage répartis dans le centre-ville, les conviviaux «sevillanos», et plus encore. Séville a beaucoup à offrir pour une ville de taille moyenne dans le sud de l’Europe. J’espère que vous aurez la chance de visiter cette ville magnifique et de que vous puissiez planifier un voyage!