Voyager en Espagne pour assouvir sa passion

Voyager est un acte de découverte et d’ouverture incroyable sur le monde qui nous entoure. C’est un moyen qui permet de découvrir et d’apprécier ce que les autres cultures et les autres endroits ont à nous offrir. C’est aussi l’un des moyens les plus efficaces pour assouvir ses passions. Que tu aimes le sport, la culture et les arts, la cuisine et le vin ou encore que tu ne vives que pour la fête, toutes les passions peuvent être assouvies par le biais du voyage qui, dès lors, se transforme en exploration et rencontres fortuites. Nous avons déjà parlé de la façon dont le voyage peut régler tes problèmes, voici comment le voyage peut t’aider à assouvir ta passion !

Pour les passionnés de sport d’hiver

Certains trouvent que les paysages sont toujours plus jolis et romantiques sous une épaisse couche de neige. Ils rêvent d’une excursion conduite par des Huskies à Reykjavik en Islande, de randonnées sauvages à Prague en République Tchèque, de faire du snowboard à Courchevel en France, ou encore de faire des marches au flambeau dans les montagnes de l’Atlas. En cette période de l’année, c’est le style de vacances dont on pourrait facilement rêver. C’est l’hiver et franchement, c’est le meilleur moment pour chausser ses skis.

ça donne vraiment envie …

Passer des heures dans la montagne, en randonnée ou à ski, rend toujours d’expérience plus VIBRANTE lorsqu’il est temps de déchausser ses skis et de rentrer au chaud, à l’hôtel ou encore mieux, dans une yourte, pour déguster un bon chocolat chaud. Mais les vacances en montagne sont souvent onéreuses, si on compte les forfaits puis le prix des équipements, il est souvent décourageant de se rendre compte que tout notre beau pactole fond, comme neige au soleil.

Pour les passionnés de sport d’hiver, je conseille de choisir une station de ski de taille moyenne. Les stations de ski les plus prestigieuses étant souvent les moins abordables ! Les stations de ski de taille moyenne offrent un rapport qualité-prix intéressant avec en général une diversité de sport et de pistes intéressantes. Nos pays favoris pour des vacances à la neige SANS SE RUINER sont :

  • La France, avec, par exemple, une station de Haute-Savoie comme Thollon, qui offre une vue magnifique sur le lac Léman, et dont le rapport qualité-prix vaut le détour.
  • L’Andorre avec Vallnord, ou Grandvalira qui ont de très bons équipements et dont le domaine skiable est assez grand. On peut y pratiquer du Freeride et de la rando.
  • L’Italie avec Livigno qui est vraiment abordable hors vacances scolaires avec un forfait de 22 euros par jour.

Pour des vacances d’hiver à moindre coût et un peu plus originales, n’hésite pas à préférer les stations de ski de taille moyenne, tu attendras moins pour les activités et, qui sait, tu pourrais même ne plus jamais vouloir visiter les stations ultras populaires, bondées de monde, et toujours trop chères !

Pour les passionnés d’art et de culture

Voyager est aussi l’occasion de découvrir la richesse des cultures. Pour ceux qui sont férus de culture et d’histoire, partir à l’assaut des Musées les plus célèbres comme le Musée de l’Ermitage à Saint-Pétersbourg, ou encore la National Gallery à Londres est un moyen imparable de s’offrir des vacances culturelles.

Musée des Arts et des Sciences, Valence, Espagne.

Mais faire un voyage pour visiter un seul musée me semble un peu ridicule, surtout si tu t’es fixé le but de visiter autant de musées que possible. L’alternative est de se créer un parcours pour visiter tous les sublimes musées d’une région en louant une villa privée. En Espagne par exemple.

C’est un moyen comme un autre de découvrir ou de redécouvrir des artistes, des monuments architecturaux avant-gardistes et des villes emblématiques comme Valence et sa cité des sciences et des arts, ou encore Bilbao et son magnifique musée. Avoir un pied-à-terre dans une villa privée avec piscine permet de faire des économies sur l’hébergement, et de profiter pleinement d’un endroit privé et plus spacieux qu’une chambre d’hôtel.

La plupart des Musées sont accessibles par transports en commun et sont très bien desservis. Cela permet de profiter du paysage et de faire des économies sur le carburant ou encore sur les frais d’une voiture de location lors des vacances. Ce sera l’occasion idéale de parler à bâton rompu, le soir venu, des œuvres vues et découvertes dans ces lieux de cultures et tu rentreras de tes vacances des étoiles pleins les yeux et le cœur.

Pour les passionnés de gastronomie et de vin

Contrairement à certains, je ne suis pas folle des activités sportives sous la neige, j’aime les Musées et l’art, mais ce que je préfère par-dessus, tout, c’est de m’attabler avec de nouveaux amis autour d’un bon repas et d’un vin du terroir.

Le vin fait la fierté et la fortune de nombreux pays dans le monde. C’est une culture ancestrale qui fut longtemps la spécialité de certains pays européens, dont la Grèce, l’Italie, la France, l’Allemagne, l’Espagne et le Portugal.

Et si, de nos jours, le vin n’est plus uniquement la spécialité des pays européens, il demeure cependant, au cœur de la tradition et de la culture de ces pays. Il se marie à la cuisine locale et offre de merveilleux moments de dégustation entre amis et en famille. C’est pourquoi, ce que j’aime faire très régulièrement, c’est un voyage de dégustation des vins !

L’Europe est un véritable joyau lorsqu’il s’agit du vin. Il est très facile de se perdre dans les termes et les appellations contrôlées. Ce que je propose aux amoureux du vin, c’est de choisir une région vinicole,

de louer pour une semaine, ou deux, une villa privée dans les environs de ladite région.

Les exploitations vinicoles aiment recevoir des touristes curieux de goûter leurs vins. Tu seras donc toujours accueilli les bras ouverts. Tu auras certainement droit à une visite de l’exploitation et ensuite à la dégustation tant attendue. N’hésite pas à sortir de ta zone de confort et à goûter avec enthousiasme, des Dénominacion de Origen (DO) espagnoles, telles que le Binissalem des vignobles des iles Baléares, ou encore le Pla i Lleavant.

L’Espagne est un pays très riche en vin, et la taille du territoire permet de se faire un parcours vinicole riche et varié en une dizaine de jours ou plus. La cuisine espagnole est très renommée et elle s’allie parfaitement avec les vins proposés. Je te parie que tu feras des trouvailles époustouflantes, lors d’un parcours de découverte vinicole en Espagne, et toujours avec modération 😉 !

Pour les passionnés de la fête et des festivals.

L’une des meilleures façons de profiter de son été c’est de participer à de nombreux festivals. Ce sont en général des moments de fête qui attirent des gens venus du monde entier, pour écouter des groupes de musique légendaires, regarder des pièces de théâtre ou des films, ou encore admirer des œuvres d’artistes venus du monde entier.

De tous ceux auxquels j’ai assisté, trois festivals européens représentent pour moi, quelques-uns des meilleurs endroits faire la fête pendant l’été

  • Glastonburry : c’est l’un des festivals de musique et d’art les plus grands du monde. Il accueille des millions de personnes tous les mois en juin, et accueille de grandes stars internationales, telles que Coldplay, Muse ou Adèle. Il se tient en Angleterre
  • Benicassim : si l’Angleterre ne t’intéresse pas, au mois de juillet à Benicassim, une petite ville entre Barcelone et Valence, se tient un festival de musique électro qui te fera danser pendant 4 jours, sous le soleil, au bord de la mer, et au rythme d’artistes comme Major Lazer. La proximité de la Costa Brava permet aussi de s’échapper pour faire un tour à Ibiza ou la fête ne s’arrête jamais !
  • Avignon : c’est l’un des festivals d’art vivant les plus connus au monde. Le cadre du Palais des Papes est enchanteur, tu pourras au mois de juillet, assister à plus d’une centaine de pièces de théâtre ou de spectacle gratuits ou payants, pendant les deux semaines que durent le festival.

Cette sélection n’est absolument pas exhaustive, mais elle permet de se faire une petite idée de la richesse et de la diversité des offres culturelles qui s’offrent à toi si tu le désires !

Et si tu n’aimes pas dormir dans des campings bruyants, tu peux toujours louer une villa privée avec piscine avec des amis ou de la famille, pour te rendre sur les sites des festivals quand tu veux et en profiter, sans compromettre ton goût pour le confort, même en vacances.

Quelle que soit ta passion, partir en voyage te permettra toujours de l’assouvir et te donnera la possibilité de rencontrer des gens qui partagent cette passion, et sans que cela ne te coûte un bras !

Club Villamar permet de louer des villas privées avec piscine pour tes séjours en Espagne, n’hésite pas à chercher le type d’hébergement qui te convient le mieux, que ce soit en famille ou entre amis, pour visiter les meilleurs endroits pour assouvir tes passions ! Découvrez la location de villa en Espagne !