Espagne, top 10 des plus belles destinations pour cet été

L’été arrive à grands pas. Nous avons voulu vous aider à bien choisir votre destination de rêve cet été en Espagne. C’est un choix très difficile, nous pourrions en effet, vous présenter une liste interminable de plages à visiter cet été. Ou nous pourrions également vous suggérer un voyage culturel avec un tour du patrimoine mondial, dont l’Espagne occupe la troisième place mondiale (46 sites du patrimoine mondial de l’UNESCO) après l’Italie et la Chine, juste avant la France et l’Allemagne.
Au lieu de cela, nous avons décidé d’aborder la sélection en privilégiant l’expérience authentique, qui pourra vous ouvrir les portes de la culture espagnole et de ces mille lieux qui font battre le cœur de tous les espagnols pour ce pays magnifique.
Voici donc notre liste des meilleurs endroits à voir et des meilleurs sites à visiter en Espagne cet été.

VALENCE

Situé sur la côte est de l’Espagne, Valence est la troisième plus grande ville d’Espagne. Fondée en 138 av. J.-C. ce fut très longtemps une colonie romaine, son centre historique est l’un des plus grands d’Europe. Son patrimoine de monuments anciens et d’attractions culturelles a fait de Valence l’une des destinations les plus populaires pour les touristes en Espagne.
Valence offre non seulement une merveilleuse vie citadine, mais aussi l’opportunité d’explorer certaines des plus belles plages d’Espagne en été si vous voyagez dans le sud en direction d’Alicante. Les eaux cristallines et la gastronomie renommée de cette ville vous étonneront à chaque fois

Population : 800.000 habitants. 1,5 million d’habitants dans sa zone métropolitaine.
Météo : moyenne annuelle de 20° C. 112 jours de soleil par an en moyenne. Climat méditerranéen subtropical. Hivers doux, étés chauds et secs.

Ce qu’il faut savoir sur Valence :

• Déclaré par l’UNESCO comme patrimoine mondial immatériel, Fallas est probablement le festival le plus connu du pays. Au cours de cette fête qui a lieu en mars, les rues présentent d’immenses monuments en forme de sculptures. Pendant plus d’une semaine, toute la ville de Valence devient un terrain de jeu pour les habitants et ses visiteurs.

• Contrairement aux idées reçues, la « Paella Valenciana » n’inclut pas de fruits de mer. Elle était à l’origine cuite au feu de bois et parmi ses ingrédients vous pouviez déguster du lapin et des escargots. Valence est le lieu de naissance de ce plat délicieux, et goûter une vraie paella quand on est à Valence est un must.

• C’est à Valence que vous trouverez le plus de plages arborant fièrement le drapeau bleu en Espagne. C’est pourquoi vous n’aurez aucune excuse pour ne pas vous y baigner cet été.

Les endroits incontournables :

Albufera

L’Albufera est une lagune d’eau douce ainsi qu’un estuaire sur la côte du golfe de Valence. Elle appartient au « Parc Naturel de l’Albufera de València » (Parc Naturel de l’Albufera de Valence). Vous passerez un moment extraordinaire, les pieds dans l’eau, à regarder le soleil se coucher après une longue journée de visite. La flore et la faune sont très diversifiées et on peu observer leur biodiversité naturelle toute l’année.

Lonja de la Seda

Ce bâtiment civil de style gothique valencien est l’une des principales attractions culturelles de la ville. Situé en face du marché central (Mercado Central) et construit à la fin du XVe siècle, il a été déclaré patrimoine mondial de l’UNESCO en 1996. Le hall principal est un espace unique avec des colonnes magnifiquement torsadées, à voir absolument, quand vous visitez Valence.

Mercado Central (marché central)

Ce marché intérieur est non seulement un endroit très touristique, mais c’est aussi l’endroit où les Valenciens choisissent leurs aliments les plus frais n’importe quel jour de la semaine. Il est considéré comme l’un des plus beaux marchés du monde. C’est l’un des plus grands marchés intérieurs d’Europe, avec plus de 400 vendeurs.

La Cité des Arts et des Sciences

Ce grand complexe culturel et architectural basé sur le divertissement est situé sur l’ancien lit de la rivière Turia (qui a été drainée et déroutée après une inondation catastrophique en 1957). C’est une destination parfaite pour les familles ou les couples qui désirent profiter au maximum des journées valenciennes ensoleillées. Faites des balades à vélo et arrêtez-vous dans un café pour profiter du style de vie espagnole, ce sera l’alternative parfaite à une journée de shopping.

La Malvarosa

C’est la plage de prédilection des Valenciens. Bien que n’étant pas la plus pittoresque, c’est la plus proche de la ville et elle offre néanmoins une large gamme de services. Vous pourrez en profiter pour faire un déjeuner d’été méditerranéen avec une vue magnifique. Terminer votre voyage par une ballade agréable le long de sa longue promenade vous rafraîchira.
En outre, vous pouvez visiter les anciens quartiers de pêcheurs à côté de La Malvarrosa, El Cabañal. L’endroit est en cours de rénovation afin de redonner son éclat et d’ouvrir ses rues aux touristes.

BARCELONE

L’espagnol et le catalan sont les langues officielles à Barcelone. La ville est probablement la plus cosmopolite d’Espagne. Selon les chiffres officiels du gouvernement catalan, 1 habitant sur 5 de la ville est un étranger. Ainsi, c’est l’une des villes préférées des étrangers en Espagne en été. Avec plus de 22 siècles d’histoire, c’est devenu un centre culturel avec une grande offre gastronomique et artistique. Barcelone est connue dans le monde entier comme la capitale du modernisme, ce qui en fait une destination touristique de premier plan en Espagne.

Pour profiter au mieux de vos vacances cet été, optez pour la location d’une villa privée avec piscine, pour partir à la découverte de l’Espagne et de tous ces trésors.

Vous avez certainement déjà entendu parler d’Antoni Gaudí. Si ce n’est pas le cas, vous devriez venir admirer ses chefs-d’œuvre. Bien que la plupart de ses œuvres peuvent être vues sur tout le territoire espagnol, ses œuvres principales sont situées à Barcelone. C’est l’endroit où il faut absolument venir pour admirer et comprendre son œuvre artistique.

Population : 1,6 million d’habitants. 5,4 millions d’habitants dans sa zone métropolitaine.
Météo : 21° C en moyenne annuelle. Climat subtropical humide. Hivers doux et humides, étés chauds voire très chauds.

Ce qu’il faut savoir sur Barcelone :

• La Saint-Valentin catalane. Le jour de Sant Jordi est la version catalane de la Saint-Valentin. C’est une fête nationale et c’est aussi le jour du livre (« Día del Libro » en espagnol).

• Le musée FC Barcelone est le musée le plus visité de Barcelone. Le football est une grande passion espagnole. Le FC Barcelone, ou, Barça, attire un grand nombre de fans du monde entier dans son musée. Avec plus de 1,5 million de visiteurs en 2011, le musée était le troisième plus visité en Espagne.

• C’est difficile à croire, mais la ville ne possédait pas de plage avant 1992. Il aura fallu attendre les Jeux olympiques de 1992 pour que la ville ait sa première plage. À l’heure actuelle, plus de 4 kilomètres de côtes représentent 7 plages à pavillon bleu. Et selon le National Geographic, Barcelone a la meilleure ville de plage du monde entier.

Les endroits incontournables :

Sagrada Familia

Conçue par l’architecte catalan Antoni Gaudí, cette grande église catholique romaine inachevée est un site du patrimoine mondial de l’UNESCO, qui est devenu l’une des principales attractions de la ville. Au moment de la mort de Gaudí, seulement un quart de son projet était terminé. Encore incomplet, on estime qu’il sera terminé en 2026 (le centenaire de la mort de Gaudí).

Park Güell

Situé dans le quartier Gràcia de Barcelone, c’est un parc public composé de jardins et de nombreux éléments architecturaux conçus par Gaudí. Il a été construit entre 1900 et 1914 et a été ouvert au public en 1926, il est devenu site du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1984.

Inspiré par les formes organiques, le parc Güell est le reflet de la plénitude artistique de Gaudí. Le parc entier est conçu de manière créative avec de belles structures et des créations ornementales. C’est certainement un endroit parfait pour passer une matinée ensoleillée et profiter de la brise de l’été en suivant les magnifiques sentiers.

La Barceloneta

Aucune ville méditerranéenne ne peut nier l’importance de ses plages, Barcelone, encore moins que les autres. Située dans le quartier historique de la Ciutat Vella de Barcelone, La Barceloneta est une plage animée, parfaite pour une journée de détente en été.

La Barceloneta abrite également un grand aquarium. Composé de 20 grands réservoirs et d’un tunnel transparent, il est considéré comme l’un des plus grands d’Europe où l’on peut découvrir une quantité infinie de la vie marine de la mer Méditerranée.

El Tibidabo

Ce parc d’attractions est l’un des plus anciens du monde encore en fonctionnement. Situé au sommet de la crête de Collserola à Barcelone, il a été construit en 1899 et ouvert au public depuis 1905. C’est le parc d’attractions le plus ancien d’Espagne et le troisième plus ancien d’Europe.

Les manèges originaux dans le parc sont parfaits pour une journée en famille. Ne manquez pas le Giradabo, la grande roue de 20 mètres de diamètre et 500 mètres au-dessus du niveau de la mer. Il est fortement conseillé de visiter le parc d’attractions Tibidabo par temps clair pour profiter de la magnifique vue sur la ville et la mer Méditerranée.

El Barrio Gótico (Le quartier gothique)

Parmi tous les différents quartiers, c’est probablement notre préféré. Le quartier gothique est le centre de la vieille ville de Barcelone. Dans ce quartier, vous trouverez les vestiges des murs romains de la ville et de nombreux autres sublimes monuments médiévaux.

Les rues étroites et sinueuses, telles un labyrinthe, ainsi que les places charmantes sont parfaites pour une promenade intéressante. Une foule de magasins alternatifs et de nombreux bars branchés, des clubs et des restaurants catalans partout dans ses rues historiques vous permettront de découvrir le cœur de Barcelone.