10 habitudes pour s’adapter à la culture espagnole

Que vous viviez en Espagne ou que vous-y partiez en vacances, il est toujours agréable de connaître les coutumes de votre pays d’accueil. De cette façon, vous serez en mesure de vous plonger la culture espagnole et vous comporter comme il faut sans risquer d’offenser quelqu’un. Nous avons répertorié pour vous le Top 10:

1. Saluez-vous

En Espagne, ils s’embrassent plus souvent que ne se serrent la main, alors ne soyez pas surpris si quelqu’un ignore avec enthousiasme votre main et vous fait la bise. Bien que les hommes tendent à se serrer la main, ici en Espagne, pas de soucis les pères et les fils se saluent régulièrement avec un baiser sur la joue.

CLIQUEZ ICI pour nos villas de vacances en Espagne

2. Mangez tard

Si vous êtes déjà allé en Espagne, vous avez probablement été devant un restaurant fermé pendant que vous avez tout aussi faim. Ensuite, ne soyez pas surpris par les horaires d’ouverture car les restaurants rarement ouvrent avant 21 heures. En Espagne, les gens mangent beaucoup plus tard qu’en France et cela commence par un petit-déjeuner qui ne commence que vers 10 h ou 11 h. Par conséquent, le déjeuner sera également décalé à 14 h – 15 h . Si en France, vous commencez à avoir faim vers 19 heures, prenez un petit casse-dalle car le dîner aura lieu plus tard.

La bonne paëlla espagnole

3. La sieste espagnole

Maintenant, ce n’est pas vraiment le cas pour toute la population espagnole de faire une sieste l’après-midi, la Siesta, mais pendant un certain temps, entre 14h30 et 16h30, il n’y a plus de mouvement. Les musées et les magasins ferment leurs portes, les bureaux et les mairies ferment aussi et bien évidemment certains restent allongés sur le canapé ou au lit et ferment les yeux un instant. Maintenant, il est vrai que cela se produit beaucoup moins souvent dans les grandes villes.

4. Jurer et parler fort

Si vous n’aimez pas maudire, il est parfois préférable de ne pas comprendre l’espagnol. Ils adorent ça ici. Il n’est pas rare d’entendre des jeunes et des vieux jurer dans la rue, ou même de l’entendre passer à la télévision. Et non, nous n’allons pas vous donner d’exemples de ce que sont ces mots. De plus, ils n’ont aucun problème à ce que le voisin entende toute leur conversation. Ils parlent fort, même au téléphone, et tout le monde peut entendre.

Réservez votre villa de luxe en Espagne ICI

5. Raisins la veille du nouvel an

Non, pas les raisins sous forme de jus rouge alcoolisé, mais de vrais raisins. Le soir du Nouvel An, les Espagnols se rassemblent pou le réveillon du Nouvel An, et les éléments les plus importants sont les cloches et les raisins. À minuit, les cloches sonnent douze fois et vous devez manger un raisin sur chaque carillon. Et c’est plus difficile que vous ne le pensez! Mais si vous pouvez le faire, alors vous êtes dans une année prospère.

Raisins pour les 12 coups de minuit du nouvel an

6. Noms de famille espagnols

D’accord, ce n’est pas vraiment une habitude que vous pouvez adopter lorsque vous partez en vacances en Espagne, mais c’est quand même un bon fait à mentionner. En Espagne, les membres de la famille ont une relation très étroite entre eux et vous pouvez le voir dans les noms de famille. Bien que nous obtenions souvent le nom de famille de notre père, cela est légèrement différent en Espagne. Ici, ils obtiennent le nom de famille du père et de la mère.

7. Le plein air espagnol

Les Espagnols aiment le plein air. Et qui ne ferait pas ça avec ce climat. Ils voient souvent la rue comme une extension de leur maison et ils s’assoient également tranquillement sur le trottoir. Ils adorent se retrouver entre amis et même en hiver les terrasses sont bondées. Les retraités profitent également du plein air ici avec une promenade quotidienne, une conversation dans le parc ou une partie de pétanque.

En famille à la plage

8. Courtoisie espagnole

Cela ne semble pas toujours aller ensemble, jurons et politesse, mais les Espagnols sont néanmoins très polis. Par exemple, ils abordent les personnes âgées et les personnes en position haute avec un formulaire de courtoisie et ils sont également moins directs lorsque nous sommes étrangers. Avoir une conversation avec quelqu’un que vous ne connaissez pas ou aider quelqu’un dans la rue est également très courant ici. Et c’est comme ça que ça devrait être, bien sûr.

9. Les Espagnols sont de vrais bons vivants

Ici, arriver en retard est tout à fait normal, alors ne le prenez pas mal si un Espagnol est en retard pour un rendez-vous, c’est très courant. Au moins, c’est l’un des stéréotypes que les gens ont sur les Espagnols. Maintenant, c’est vrai qu’ils ne vivent pas vraiment sur leur montre. L’ atmosphère détendue et la vie sociale, la bonne nourriture, les boissons et la vie de famille sont primordiales. Un peuple de vrais bons vivants.

La Plaza Real à Barcelone

10. Les Espagnols sont un peuple fier

Les Espagnols sont très fiers de leur culture, de leur pays, de leur région et de leur langue. Cela est également permis avec cette délicieuse paella, le Cava espagnol et (la plupart) les habitudes ci-dessus. Par conséquent, faites attention à ce que vous dites à un Espagnol au sujet de son pays, car souvent il n’aime pas les déclarations négatives sur son pays. Mais quand même, il n’y a pas grand chose de négatif à dire, n’est-ce pas?

Eh bien, avec ce top 10, vous êtesmaintenant conscient des habitudes que vous pouvez rencontrer en Espagne. De cette façon, vous ne dérangerez personne et, surtout si vous suivez le rythme de vie des Espagnols, vous déconnecterez complètement de votre vie quotidienne pendant vos vacances.

Réservez votre villa de luxe en Espagne ICI