11 avantages de louer une maison de vacances en Espagne

Villa Eternity – Club Villamar

Vous prévoyez de passer vos vacances en Espagne et envisagez de louer une maison de vacances ou une villa ? Louer une villa de vacances présente de nombreux avantages, comme la liberté, l’intimité, la qualité de vie en famille, un prix compétitif, plus d’espace, le confort et bien sûr de nombreuses commodités supplémentaires. Beaucoup de gens adorent avoir leur propre logement pendant leurs vacances, afin de pouvoir profiter à fond, d’être complètement libres de faire leurs propres choix, et de s’assurer ainsi de passer vraiment les vacances dont ils rêvent.

Vous aimez une bonne dose d’aventure, d’indépendance et de liberté ? Vous voulez vivre des vacances inoubliables en famille ou entre amis, sans le stress des autres touristes autour de vous ? Alors la location de votre propre villa de rêve est l’option parfaite pour vous.

Voulez-vous savoir pourquoi ? Découvrez sans plus tarder ci-dessous les 11 avantages que j’ai compilés pour vous concernant la location d’une maison de vacances en Espagne.

1. Économique et abordable

Louer une maison de vacances est très avantageux si vous le faites bien, c’est même l’une des options les plus rentables pour vos vacances. Je vais rapidement vous préparer la facture !


Imaginez que vous recherchiez une grande villa de vacances pour 16 personnes, avec piscine privée et vue sur la mer. Le loyer d’une telle villa commence à partir de 795 EUR par semaine !

Cela signifie que vous pouvez profiter d’une villa privée pour seulement 14,20 EUR par personne et par jour avec vos amis ou votre famille !

Vous pouvez ainsi économiser jusqu’à 80% par rapport au prix d’un hôtel familial moyen. La particularité principale des maisons de vacances est que vous pouvez louer un logement vraiment magnifique à des prix très abordables, de sorte que vous pouvez profiter d’un certain luxe, sans dépenser des sommes astronomiques.

2. Une option complète

Un autre avantage de louer une villa de vacances est que c’est une option très complète, en plus du faible prix de location ! Vous avez donc avoir votre propre cuisine équipée et vous disposez de tout le confort nécessaire pour préparer vos propres repas ou préparer votre petit-déjeuner préféré. Et n’oubliez pas que la plupart des maisons de vacances ont aussi leur propre espace barbecue ! Lorsque vous séjournez dans une villa de vacances, vous pouvez organiser vos propres repas et les déguster sur votre terrasse privée tout en sirotant un bon vin espagnol ! Par conséquent, vous économisez également sur les coûts de restauration !

De plus, de nombreuses maisons de vacances sont également équipées d’une machine à laver, c’est donc très simple et économique de partir en vacances avec toute votre famille.

Et n’oubliez pas les nombreuses possibilités de divertissement offertes par les maisons de vacances : des téléviseurs, des lecteurs DVD, une connexion Wi-Fi gratuite, des piscines, des vues sur la mer et bien d’autres options. L’essentiel étant que vous n’avez pas besoin de payer des frais supplémentaires pour cela, vous ou vos enfants peuvent tranquillement s’installer sur le canapé pour regarder un film.

3. Plus d’intimité et de place

Dans votre propre maison de vacances en Espagne, vous aurez également beaucoup plus d’intimité que dans un hôtel, une chambre d’hôtes ou un appartement. Dans une villa de vacances, vous avez vraiment votre propre espace, une intimité garantie où personne ne pourra déranger votre famille ou vos compagnons de voyage.

De plus, vous avez beaucoup plus d’espace avec une maison de vacances. Vous n’êtes pas limité à une pièce comme c’est le cas dans un hôtel. Dans une villa, vous disposez essentiellement d’une maison complète avec souvent un bel espace extérieur. Largement de quoi profiter de moments avec votre famille ou votre partenaire, ou de quoi vous retirer complètement et avoir un peu d’intimité. Ceci est également idéal lorsque vous avez des enfants. Vous pouvez simplement les mettre au lit le soir et continuer à profiter de la soirée.

4. Retrouvailles entre famille et / ou amis

Vous voulez passer vos vacances en Espagne avec toute votre famille ou avec tous vos amis ? Comme indiqué dans l’introduction, une maison de vacances offre vraiment la solution parfaite. Il y a assez de place pour les grands groupes sans être à l’étroit ou sacrifier votre intimité.

Les maisons de vacances sont conçues pour que vous puissiez passer un moment agréable avec un grand groupe ou une famille. De plus, la location d’une maison de vacances avec un grand groupe est également très avantageuse : généralement, plus le groupe est important, plus les coûts par personne sont bas.

5. L’endroit parfait pour d’agréables dîners

Lorsque vous louez une maison de vacances, vous pouvez manger ce que vous voulez, quand vous voulez et vous n’êtes pas coincé dans un buffet d’hôtel ennuyeux qui est le même tous les jours. Vous disposez d’une cuisine équipée où vous pouvez cuisiner avec votre famille ou avec votre groupe d’amis et vous prélasser ensuite pendant des heures. Vous trouvez que la cuisine est beaucoup plus amusante quand vous êtes en vacances ? En effet, vous pouvez utiliser les ingrédients les plus frais des marchés locaux ou faire un barbecue dans le jardin.

Certains soirs vous n’avez pas forcément envie de cuisiner ? Sans problème, il y a toujours des restaurants dans le quartier pour manger dehors. L’avantage d’une maison de vacances est que vous avez le choix, vous pouvez manger à l’extérieur ou tout simplement préparer des petits en-cas à la maison.

6. Organisez votre propre temps

Si vous louez une maison de vacances, vous pouvez vraiment décider de vos propres vacances. Vous n’êtes pas obligé de respecter les horaires de check-in, les horaires de repas ou les horaires des tours organisés. Vous planifiez vraiment vos vacances en fonction de vos souhaits et vos besoins ainsi que ceux de vos compagnons de voyage. Vous êtes libre d’aller et venir quand vous voulez, il s’agit vraiment de « votre » maison pendant vos vacances en Espagne.

7. Le choix est énorme

Il existe de nombreux types de maisons de vacances en Espagne parmi lesquelles vous pouvez choisir : une villa avec piscine, une jolie petite maison au bord de la mer ou une grande maison de vacances conçue spécialement pour les familles. C’est à vous de choisir une maison qui convienne le mieux à vos besoins et aux vacances que vous souhaitez passer.

Vous avez des exigences ou des souhaits spécifiques ?  Choisissez alors une maison de vacances en fonction. Vous pouvez choisir une maison de vacances avec barbecue, piscine, télévision ou même jacuzzi. Quels que soient vos souhaits, vous trouverez toujours une maison qui répond à cette exigence.

8. Convient à toute la famille, y compris vos animaux de compagnie

Vous êtes vraiment un amoureux des animaux de compagnie ? Alors, louer une maison de vacances peut vraiment être la solution parfaite pour vous. Vous trouverez de nombreuses options de location acceptant les animaux de compagnie en Espagne. Ainsi, vous pouvez profiter de vos vacances avec tous vos compagnons de voyage, y compris votre meilleur ami à quatre pattes.

Sans oublier qu’en plus du fait que votre animal de compagnie ne vous manquera pas, l’avantage est que vous économisez également de l’argent sur un chenil coûteux.

9. Une expérience authentique

La location d’une maison de vacances en Espagne offre une expérience de voyage beaucoup plus riche et locale. Vous serez plus en contact avec la population locale si, par exemple, votre maison est située dans un quartier où vivent des Espagnols ou si vous faites du shopping dans les magasins locaux.

Vous pouvez également demander au propriétaire de votre maison de vacances des conseils d’initiés afin de profiter encore plus de vos vacances et découvrir des endroits agréables ou des restaurants authentiques. En bref, vous avez la possibilité de sortir du flux touristique et de découvrir l’Espagne véritable.

10. Le confort de votre maison pendant vos vacances

Les maisons de vacances sont souvent aménagées pour que vous puissiez vraiment vous sentir chez vous, elles sont confortables, équipées de toutes les commodités de luxe et vous offrent l’intimité de votre foyer. Ainsi, vous pouvez manger une collation quand vous le voulez, marcher toute la journée en pyjama ou simplement vous détendre sur le canapé après une longue journée à la plage. C’est « votre » maison pendant les vacances et vous pouvez en profiter comme bon vous semble.

11. Profitez-en en toutes saisons

Vous pouvez profiter de vacances en Espagne à n’importe quelle saison. L’Espagne connaît un climat plus chaud et plus doux que l’Europe du nord, vous pouvez donc continuer à profiter de cette destination de vacances idéale en hiver ou en automne. Et le grand avantage avec les maisons de vacances, c’est qu’elles sont souvent équipées pour toutes les saisons. Pour les saisons plus chaudes, vous pouvez choisir une maison avec air conditionné, jardin ou piscine, et pour les saisons plus froides, vous pouvez choisir une maison confortable avec une cheminée.


 

N’attendez plus, réservez vite votre villa de rêve en Espagne !